Niamh, 17 ans, a travaillé comme une dingue pour pouvoir se payer des cours d'été dans la plus grande école d'art dramatique de Londres. Elle s'imagine découvrir une ville accueillante mais se heurte à une ambiance glaçante : de nombreuses jeunes filles, dont ses nouvelles amies, se font violemment agresser. Toutes ont le même profil, celui de Niamh... qui va se retrouver au coeur du plus effrayant des films d'horreur !
Un thriller haletant sur fond de légendes urbaines.
Papier (295 pages) et numérique - A paraitre aujourd'hui 16/09/21 chez Slalom
Niamh a quitté l'Irlande pour rejoindre Londres afin de suivre des cours d'été dans la plus grande école d'art dramatique. Elle va alors découvrir qu'entre ce qu'elle attendait de Londres et ce qui va réellement se passer, les choses sont bien loin d'être semblables. Je me suis laissée porter par l'ambiance sombre et oppressante de ce roman, j'ai adoré suivre notre héroïne dans son enquête et le stress qui monte graduellement est diablement bien fait et addictif. J'ai aimé visiter Londres en sa compagnie, découvrir certaines choses et je n'ai pas pu le poser avant d'avoir les réponses à mes questions. Niamh, quand elle débarque, va déjà être entrainée dans quelque chose qui la dépasse. Non seulement une fille est retrouvée morte dans la chambre qui aurait du être la sienne mais en plus les autres élèves ne sont pas forcément très accueillants et elle peine à trouver sa place.
Heureusement elle va faire des rencontres qui vont changer sa perception des évènement et surtout découvrir énormément de choses sur elle-même, ce qu'elle aime ou n'aime pas, ce qu'elle veut ou ne veut pas et petit à petit, elle va commencer à se faire une idée sur ce qui se passe. J'ai aimé son côté un peu timide, qui ne veut pas faire de vague et qui commence à penser que ses parents avaient raison et qu'elle n'a pas sa place dans la grande ville. Elle va pourtant se battre petit à petit pour conserver ce qu'elle a gagné, elle va trouver de l'aide en nouant de nouvelles amitiés et même si elle n'est pas très douée pour les entretenir, elle va s'ouvrir au fur et à mesure aux autres et cela va forcément l'aider à démasquer le méchant de l'histoire. Les pages se tournent très rapidement, les mots de l'autrice sont efficaces et on s'imagine sans peine vivant chaque instant avec Niamh.
Plus on approche du dénouement et plus la tension monte, je dois dire que je me suis laissée avoir par tous les personnages, ils ont tous un rôle à jouer dans cette affaire et on ne peut en mesurer la portée qu'au moment où on arrive dessus. La tension est assez bien faite même si j'ai trouvé que la fin était un petit peu rapide mais on a toutes les réponses à nos questions et certaines nous laissent sur les fesses. Niamh va être jusqu'au bout quelqu'un de fort et qui essaye de s'en sortir par ses propres moyens, elle n'est pas du genre à baisser les bras même si parfois elle aurait bien envie de retourner chez elle pour retrouver le calme de sa maison mais elle a envie surtout de comprendre. Et quand elle le fait, elle nous entraine avec elle et j'en suis restée comme deux ronds de flan. Une intrigue efficace, des personnages attachants et un final assez bluffant ! Du moins pour moi qui me suis laissée avoir !!
En bref, j'ai adoré apprendre à connaitre Niamh, la voir évoluer dans Londres, on en profite pour visiter un peu avec elle sauf que les catastrophes dans son entourage semblent se multiplier. Elle va alors essayer de comprendre ce qui se passe et j'ai trouvé que le tout était diablement bien fait et addictif ! Les pages se tournent très facilement, les personnages secondaires sont attachants et on va essayer nous aussi de comprendre ce qui se passe. Et clairement, on se laisse avoir par certains et certaines et Niamh va alors tout faire pour se protéger et protéger les gens. Le côté sombre et oppressant est diablement bien fait et je me suis laissée porter par cette intrigue. Le final est vraiment choquant et m'a laissée sur les fesses !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : le sombre, l'oppressant, le stress, les morts et les enquêtes.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence et la mort.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!