Papier (56 pages) et numérique - Paru en avril 2021 chez Dupuis
Mon avis :J'ai été attirée par cette couverture et le côté fantastique de l'histoire. Elina, notre héroïne, apprend par sa grand mère qu'il existe un monde invisible peuplé d'êtres féériques et qu'étant donné qu'elle est clouée à l'hopital, Elina va devoir la remplacer pour les aider à comprendre ce qui se passe dans leur monde et ça commence par fabriquer une pommade pour pouvoir voir tout ce qui est caché. Bien évidemment elle n'en parle pas à sa mère qui n'y croit pas du tout et pense qu'Adélaïde est folle, Elina par contre est très attachée à sa grand mère et garde un esprit ouvert jusqu'à ce qu'elle puisse constater tout ça par elle-même. Elle va donc mener l'enquête quand le Petit Peuple lui apprend que l'ondine a disparu, elle va tout faire pour comprendre ce qui se passe et j'ai beaucoup aimé ce contexte et la façon dont les choses sont traitées. Le dessin est vraiment chouette même si je dois dire que c'est tout de même un peu trop "chargé" et du coup, il y a pleins de détails et on ne voit pas forcément tout ce qui oblige à ralentir la lecture (et donc faire taire la curiosité...) pour vraiment tout saisir. L'intrigue quant à elle est très bien faite et addictive et on va vivre de chouette aventure avec Elina de la première à la dernière page. La conclusion de l'enquête est chouette et forcément, tout est bien qui finit bien ! Je suis maintenant curieuse de retrouver tout ce petit monde pour de nouvelles aventures !
En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte et les personnages, j'étais toujours plus curieuse de voir où allait les entrainer leur enquête et j'ai apprécié de me laisser surprendre par certaines choses. Les pages se tournent facilement, les dessins sont parfois un peu trop fournis mais j'ai aimé me plonger dans cette aventure avec eux. Une jolie histoire d'amitié et d'entraide pour mener une enquête bien faite ! Un chouette moment !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les fées, les enquêtes, l'entraide et l'amitié naissante.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand les dessins sont énormément chargés (ce qui ne me dérange pas toujours d'ailleurs mais là j'ai trouvé que c'était un peu trop).
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Pourquoi pas ? J'y jetterai un œil en tous cas.
RépondreSupprimerA priori pas du tout mon univers, je vais passer mon tour .
RépondreSupprimerPas bon univers, désolée.
RépondreSupprimerA priori pas du tout mon univers, je vais passer mon tour .
RépondreSupprimerA priori pas du tout mon univers, je vais passer mon tour .
RépondreSupprimerA priori pas du tout mon univers, je vais passer mon tour .
RépondreSupprimerelle me tente bien
RépondreSupprimerJe vais attendre de savoir combien il y a de tomes dans la série avant de me lancer, mais bien tentée
RépondreSupprimerPourquoi pas!
RépondreSupprimerPas sûre d'adhérer. Par contre, ça me paraît pas mal pour le CDI.
RépondreSupprimerA emprunter donc. J'aime bien les dessins de type Où est Charlie alors pourquoi pas.
RépondreSupprimerJe ne suis pas spécialement fan de la thématique... je passe.
RépondreSupprimer