mardi 7 septembre 2021

Cursebreakers, tome 1 : Un Sort si Noir et Éternel de Brigid Kemmerer

Synopsis : Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d’une tentative d’enlèvement. Faisant fi du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais le kidnappeur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui…
D’un coup de baguette magique, ou presque, Harper bascule dans un autre monde. Elle découvre un lieu qui a tout du château de conte de fées : orchestre sans musiciens, cuisine enchantée et, bien sûr, prince beau et énigmatique. Prince maudit, en vérité.
Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d’une créature sanguinaire. C’est pour briser le sort qu’il ordonne au commandant Grey d’enlever des jeunes femmes, saison après saison… Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il est lui-même ce monstre assoiffé de sang. Pour rompre la malédiction, il doit se faire aimer avant le début de l’hiver, avant qu’il ne se remette à tuer… Rien de plus aisé, en apparence, pour ce jeune homme séduisant. Pourtant, aucune des centaines de jeunes femmes avant Harper n’a succombé à son charme. 

Papier (684 pages) et numérique - A paraitre le 08/09/21 chez Rageot

Mon avis :

J'étais impatiente de lire ce roman (en plus il est dans ma pile à lire en anglais depuis 1000 ans... bref...) et je me suis donc plongée dans cette aventure ! Si l'intrigue dans son ensemble ne présente pas de grosse surprise (hormis la fin, bordel quelle fin !!), je me suis totalement laissée porter par le monde de l'autrice et surtout je suis tombée amoureuse de ses personnages. Harper est une jeune fille qui essaye d'aider sa famille du mieux qu'elle peut, qui est toujours prête à sauver les autres et ça va lui jouer un drôle de tour quand elle se retrouve entrainée bien malgré elle dans un autre monde où elle est sensée avoir un rôle vital ! Sauf que Harper ne veut pas croire en ce qui lui arrive et elle va être assez difficile à convaincre même si Rhen et Grey y mettent tout leur cœur... Elle va quand même finir par accepter mais elle n'est pas du genre à baisser les bras, à laisser tomber les autres ni à écouter ce qu'on lui dit et n'en fait souvent qu'à sa tête. 

Rhen, notre héros, a été maudit et il n'y a qu'une seule solution pour s'en sortir, qu'une jeune femme tombe amoureuse de lui... et ça le débarrassera alors du monstre sanguinaire qui terrorise son peuple. Sauf qu'il n'a pas réussi en plus de 300 saisons, le même automne se répète inlassablement avant l'arrivée de l'hiver et du monstre. Toute sa famille a disparu, il ne sait pas vraiment ce qui se passe en dehors de son château, il est trop occupé à chaque fois à essayer de se sauver de la malédiction sauf que Harper, sur ses grands chevaux, va lui montrer un peu ce qui se passe, elle est d'une nature curieuse, veut comprendre le pourquoi du comment et ne va avoir de cesse d'aider les uns et les autres. Elle ne s'attend pas à certaines choses, j'ai adoré son caractère entier, sa manière de foncer dans le tas, de secouer tout le monde et de les faire réfléchir à ce qui se passe. Elle ne perd pas de vue ses objectifs et va tout donner pour aider les uns et les autres.

L'intrigue est donc somme toute simple mais très efficace, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec eux et j'ai adoré les voir se battre pour ce qui compte pour eux. Impossible de le poser avant d'avoir les réponses à mes questions et j'ai aimé me laisser étonner par certaines relations. Elles sont au centre de l'histoire, celle entre Rhen et Harper, entre Rhen et Grey, entre Grey et Harper (pas de triangle, ne vous inquiétez pas !!) entre Harper et sa famille... et on va suivre leur évolution au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre et finalement à s'apprécier. Harper va secouer le tapis sur lequel reposait Rhen qui a tendance à avoir baissé les bras et elle va lui faire prendre conscience d'énormément de choses. J'ai adoré leur relation, ses hauts et ses bas et la façon dont l'autrice les fait évoluer, sans que rien n'aille trop vite. Harper va parfois regretter certaines décisions mais elle va au bout des choses et on comprend pourquoi. Le final est intense et je suis déjà impatiente de lire la suite !!!

En bref, j'avais adoré les contemporains de l'autrice que j'avais découverts et j'étais donc impatiente de me plonger dans ce monde. Et je n'ai pas été déçue, j'ai adoré les personnages, leurs actions et réactions, les différents combats qu'ils doivent mener et les choix qui sont faits. L'intrigue est assez simple mais elle m'a transportée de la première à la dernière page, j'ai adoré tout ce que j'ai découvert et la manière dont ils vont au fond des choses. Les pages se tournent très rapidement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, Harper, Rhen, Grey et les autres sont géniaux et ne nous laissent pas souffler !! Le final est à la hauteur du reste de l'aventure et nous laisse dans l'attente du tome suivant... Intrigue efficace, personnages attachants et action sont au rendez-vous !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages attachants, qui se battent pour leurs convictions et ne laissent jamais tomber.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand l'intrigue est somme toute assez "simple".

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top