lundi 6 septembre 2021

Mon voisin idéal... ou pas de Penelope Ward

Synopsis : Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.
Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.
Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.
Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide. Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?
Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit... Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.
Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.
Il n’est pas fait pour moi.
Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?
#Voisin #Sexy #FriendsToLovers

Papier (323 pages) et numérique - Paru en juillet / aout 2021 chez Éditions Bookmark, collection Infinity

Mon avis :

J'aime énormément ce que fait l'autrice et j'étais donc hyper curieuse de découvrir ce roman ! Et bien je me suis laissée prendre par les personnages, je n'avais pas du tout vu venir certaines choses et j'ai aimé voir évoluer leur relation. Le début n'est pas sans rappeler l'histoire de Alice Clayton mais l'histoire ensuite prend un tout autre tournant. Carys, notre héroïne, vit seule avec sa petite fille de 6 mois. Sunny est une enfant adorable mais Carys a peur que les bruits de son voisin ne finissent par l'empêcher de dormir, tout comme elle n'y arrive pas quand il reçoit ses conquêtes. Elle va alors lui en faire part et leur première discussion est donc pour le moins tendue dans le sens où elle ne sait clairement pas où se mettre. J'ai aimé son caractère entier, la façon dont elle ferait tout pour Sunny et quand il apparait que le fameux Deacon lui propose son aide et arrive miraculeusement à l'empêcher de pleurer, elle ne croit pas en sa chance. Lui sait qu'il ne veut rien de sérieux dans la vie à commencer par des enfants mais il va commencer à prendre soin de ses deux voisines, d'autant plus que Carys l'attire. Il ne veut pourtant pas céder à la tentation et j'ai adoré l'évolution de leur relation, la façon dont leur amitié grandit, dont ils luttent tous les deux contre cette attirance mais étant donné qu'ils ne veulent pas détruire ce qui existe entre eux, ils n'ont pas d'autre choix de rester chacun dans son coin. Les mots de l'autrice coulent facilement et j'ai aimé voir grandir leurs sentiments.

Si on se doute que tout va bien se terminer, je dois dire que j'ai été étonnée par le chemin que fait  prendre l'autrice à ses personnages. J'ai aimé le fait que Carys se batte pour retrouver un travail et pour s'épanouir un peu en dehors de sa relation avec sa fille pour justement pouvoir lui apporter le meilleur, la façon dont elle accepte la main que lui tend Deacon, sa relation avec les deux filles qui s'épanouit et le voit s'ouvrir davantage. La relation amis à amoureux va donc prendre son temps pour se mettre en place, ils ne veulent surtout pas détruire ce qu'il y a entre eux mais à force d'être frileux, ils risquent de passer à côté du bonheur. Les pages se tournent très rapidement, j'ai adoré les voir tous les deux progresser main dans la main et j'ai été bien plus touchée que je ne le pensais par la relation entre Deacon et Sunny. Alors qu'il ne veut pas d'enfant et qu'il le sait depuis longtemps, il s'attache à la petite fille, veut la rendre heureuse et veut aussi rendre heureuse sa mère. Sauf que tous les deux cachent certaines choses en eux et l'histoire va alors prendre un tournant somme toute inattendu, j'ai aimé me laisser étonner de cette manière et voir comment ils allaient pouvoir s'en sortir sans y laisser trop de plumes. Rien n'est forcément simple mais l'autrice nous fait vibrer, rire et pleurer avec eux et j'ai adoré ce voyage en leur compagnie !! Le final est vraiment très mignon et nous permet de leur dire adieu d'une très chouette manière ! Une belle romance entre deux personnes attachantes et touchantes !

En bref, j'ai adoré le contexte, les personnages, je me suis laissée porter par les mots de l'autrice et j'ai eu le sourire, et parfois les larmes, tout au long de ma lecture ! Certaines choses sont drôles, d'autres plus sérieuses et la progression de Carys et Deacon est vraiment chouette, ils construisent quelque chose ensemble et on peut voir se monter cette maison brique après brique. Les pages se tournent très facilement, j'étais toujours plus curieuse de voir comment les choses allaient se passer et si certaines sont faciles, j'ai été totalement étonnée par le rebondissement que je n'avais pas du tout vu venir ! Les personnages prennent alors une autre envergure et j'ai aimé les suivre jusqu'au bout ! Une très jolie romance contemporaine !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les personnages qui sont touchants et qui cachent leurs sentiments pour ne pas souffrir.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses sont un peu "faciles".

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top