Après l’attaque du royaume du Feu, Shade est parvenu à traverser une Porte pour rejoindre son monde. L’état de santé de Rune est très préoccupant, et il est le seul à pouvoir la sauver, même si cela doit lui coûter la vie. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que leurs ennemis parviendraient eux aussi à quitter le monde des sorcières pour se lancer à leurs trousses. S’il espérait pouvoir retrouver enfin sa sœur et sauver celle qui, de manière inattendue, fait battre son cœur, Shade déchante très vite et va devoir faire ce pour quoi il a été formé toute sa vie : chasser des sorcières.
Malheureusement, le destin semble décidé à lui mettre des bâtons dans les roues, et s’il veut garder sa sorcière en vie, il devra renoncer à ses valeurs et aux promesses passées.
L’hiver arrive, emportant avec lui la chaleur automnale des jours passés avec Rune.
Papier (389 pages) et numérique - Paru en aout/septembre 2021 chez Éditions Bookmark Collection Infinity
Second et dernier tome, j'étais impatiente de retrouver les personnages d'autant plus que la fin d'Automne était pour le moins stressante !! On retrouve donc Shade et Rune exactement là où on les avait laissés, dans une fâcheuse situation et on espère qu'ils vont trouver un moyen de s'en sortir. Ils sont tous les deux pétris de doutes mais ils ne sont pas du genre à baisser les bras et vont devoir mener de nombreuses batailles pour espérer s'en sortir, aussi bien contre leurs ennemis que contre leurs familles. Les courses poursuites vont donc rythmer le début de ce second tome et Shade va tout faire pour protéger Rune, jusqu'à s'attirer les foudres des gens qu'il aime en les mettant en danger. Le rythme est haletant du début à la fin, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai adoré l'évolution des personnages les uns avec les autres. Le duo est soudé mais ils vont aussi connaitre quelques divergences d'opinion, ils ne sont pas forcément acceptés par tout le monde ce qui va parfois les conduire à prendre des décisions inconsidérées. Les pages se tournent très rapidement, on visualise bien les lieux, les combats, les personnages qui meurent (mon petit côté sadique), ceux qui développent leurs pouvoirs, les choix qui doivent être faits pour le bien de tous et j'ai aimé cette ambiance un peu anxiogène !
On avance donc avec eux sans savoir vers quoi on se dirige hormis une grande bataille qui va voir mourir certains d'entre eux, j'ai apprécié de me laisser surprendre par certains rebondissements, ils prennent des décisions qui ne sont pas toujours sensées pour protéger ceux qu'ils aiment et leur ennemi vient de tous les côtés. J'ai aimé le fil rouge entamé lors du premier tome avec celui qui en veut à tout le monde et n'aura de cesse de gagner et de décimer toute la population pour se venger de ses actions. J'ai adoré la manière dont on va avancer de ce côté-là aussi, les personnes qui vont se dévouer pour combattre quitte à y laisser la vie et qui ne vont jamais baisser les bras même quand tout semble perdu. C'est d'ailleurs ce que j'ai le plus admiré dans cette aventure, à la fois la combativité et les choix qui vont être faits sans qu'ils ne pensent à eux mais au bien commun. Chaque personnage a un rôle important à jouer et si j'ai bien évidemment eu une préférence pour Shade et Rune, j'ai aimé voir les autres évoluer à leur contact, prendre les décisions qui s'imposent et combattre à leurs côté. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre, certaines qui étaient logiques et d'autres qui m'ont davantage surprise et j'ai apprécié ce final et cet adieu ! Un chouette diptyque !!
En bref, j'ai adoré la façon dont ce second tome redémarre sur les chapeaux de roue, impossible de le poser avant d'avoir les réponses à mes questions et j'ai adoré l'évolution des personnages, les découvertes qu'ils vont faire, les choix et la guerre qui les attend. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les pages se tournent très rapidement, Shade et Rune ont fort à faire s'ils veulent s'en sortir et que les gens qu'ils aiment s'en sortent et les batailles sont nombreuses. Certains vont y laisser la vie, d'autres vont tourner leur veste et on ne peut que dévorer pour savoir comment ça va se terminer. Le final est pour le moins intense et j'ai aimé la façon dont on quitte tout ce beau monde ! Une chouette aventure en bonne compagnie !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les aventures épiques où certains laissent la vie et où on ne sait pas qui va s'en sortir ou pas...
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la guerre, la magie et la méchanceté.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!