jeudi 23 septembre 2021

Inconvenant de Vi Keeland

Synopsis : Licenciée pour comportement inconvenant.
J'avais du mal à croire la lettre entre mes mains.
Neuf ans. Pendant neuf foutues années, je m'étais démenée pour l'une des plus grosses boîtes d'Amérique, et voilà que je me faisais virer par une lettre officielle à mon retour d'une semaine de vacances à Aruba.
Tout cela à cause d'une vidéo prise pendant mes congés avec mes amis, une vidéo privée enregistrée pendant un moment privé. Ou du moins, c'était ce que je pensais...
Furieuse, j'ai débouché une bouteille de vin et j'ai pris ma plus belle plume pour écrire au PDG multi-milliardaire et lui dire ce que je pensais de sa boîte et de leurs pratiques.
Je ne pensais pas qu'il me répondrait.
Et j'étais loin de me douter que j'allais soudain devenir la correspondante de ce riche connard.
Il allait bien finir par se rendre compte que j'étais dans mon bon droit et il me rendrait mon poste.
Sauf que... ce n'était pas la seule chose que Grant Lexington voulait faire pour moi.
Mais il était hors de question que je fasse quoi que ce soit avec le patron du patron de mon patron.
Aussi somptueux, charismatique et charmeur qu'il soit.
Ce serait totalement déplacé, inconvenant, pour le coup.
Un peu comme la vidéo qui m'a attiré tant d'ennuis.
On ne guérit pas le mal par le mal.
Même si parfois, le mal, c'est si bon.

Papier (424 pages) et numérique - Paru en septembre 2021

Mon avis :

Ireland vient de recevoir la pire lettre qui soit, elle s'est faite licencier de son boulot parce qu'une vidéo privée d'elle alors qu'elle est en vacances (et topless) est revenue aux oreilles de ses supérieurs... Elle entend bien défendre son point de vue sur tout ça sauf qu'elle écrit un mail à Grant Lexington, le grand patron, alors qu'elle est éméchée et ne mâche pas ses mots. C'est donc le point de départ de cette romance entre cette femme qui n'a pas la langue dans sa poche, a des idéaux et entend bien les défendre et cet homme, plutôt bourru et qui ne vit rien de sérieux avec les femmes qui entrent dans sa vie. On va apprendre à les connaitre petit à petit et je dois dire que j'ai adoré nos deux héros, la façon dont ils interagissent et forcément, j'étais curieuse de découvrir leurs secrets à tous les deux, enfin surtout ceux de Grant. 

J'ai dévoré les pages, curieuse d'avoir les réponses à mes questions et je dois dire que j'en suis restée comme deux ronds de flan à une ou deux reprises. Le petit ton humoristique du début va petit à petit laisser place à quelque chose de plus sérieux même si l'autrice essaye de garder un ton léger, j'ai adoré au travers des réminiscences de son passé découvrir l'histoire de Grant et on ne voit venir les choses qu'au moment où l'autrice décide de nous les dévoiler même si du coup on comprend à ce moment-là bien plus qu'il n'y parait. J'ai aimé ses mots, leurs sentiments, la façon dont le tout est exprimé et je dois dire que j'en suis restée comme deux ronds de flan à une ou deux reprises. Les pages se tournent très rapidement et j'ai apprécié la manière dont ils vont évoluer ensemble, se dévoiler au fur et à mesure et apprendre à s'aimer.

Ils ont tendance l'un comme l'autre à refuser les sentiments qui naissent mais force est de constater qu'ils ne vont pas pouvoir aller à leur encontre, malgré tout ce que Grant s'était promis à lui-même. Les pages se tournent très rapidement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai adoré leurs discussions, les rires mais aussi les moments plus sérieux où ils vont devoir ouvrir leurs cœurs. Les pages défilent et j'avoue, j'ai beaucoup ri mais j'ai aussi laissé quelques larmes dans l'opération. L'autrice a vraiment l'art et la manière de rendre ses personnages vivants, touchants, attachants et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment le tout va se terminer. Si on voit venir certaines choses, d'autres sont assez intenses et étonnantes et j'ai aimé cette fin et tout ce qu'elle implique. On les quitte d'une très jolie manière et cette aventure, même si elle est assez simple, nous fait la dévorer !

En bref, j'ai passé un très bon moment avec ces deux personnages, cette romance commence sur un ton assez léger mais on va rapidement se rendre compte qu'elle est tout de même plus profonde que ça et j'ai adoré voir Ireland et Grant se battre pour leurs sentiments (enfin, contre au départ et pour ensuite...). Ils sont tous les deux attachants, j'ai aimé les voir défendre leurs idéaux, les voir aller vers l'autre même s'ils sont pleins de doutes et j'ai apprécié de les voir tomber amoureux l'un de l'autre ! Ils sont touchants et on va inévitablement tomber amoureux d'eux et de leur histoire. Le final est vraiment mignon et on les quitte d'une très chouette manière ! Une romance à découvrir pour ses rires et ses larmes !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ressentent tout pleinement et vont se battre pour leurs idéaux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a que peu de surprises et quand le ton devient moins léger.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top