Papier (377 pages) et numérique - Paru en septembre 2021 chez J'ai lu
Clayton et Florence, nos deux héros, ne pourraient pas être plus différent l'un de l'autre que ce que nous décrit l'autrice. Le premier s'est élevé à la force du poignet et n'a qu'une idée en tête, assouvir sa vengeance quand l'autre est née avec une cuillère en argent dans la bouche et veut se démarquer de tout et être totalement autonome. On dit de lui qu'il est le meilleur dans son métier et Florence veut absolument apprendre à gérer un casino pour en monter un exclusivement pour les femmes. A l'époque elles sont cantonnées à certaines choses et forcément, Florence veut s'élever contre tout ça et donner aux femmes un endroit où elles pourraient être elles-mêmes et profiter des joies de la vie auxquelles ont droit les hommes. J'ai adoré son caractère frondeur, elle n'est pas du genre à baisser les bras mais très clairement, elle ne s'attendait pas non plus à ressentir tout ça pour Clayton d'autant que dès le départ, il lui dit qu'il en veut à son père et entend bien se venger. On va donc comprendre petit à petit ce qui motive cet homme un peu rustre, il est entier et ne veut pas laisser tomber son plan qu'il fomente depuis des années et même si Florence vient secouer certaines choses en lui, il ne pense clairement pas être assez bien pour elle étant donné son passé et sa famille et à cause de son monde qui est totalement à l'opposé de celui dans lequel il a grandi.
On va donc suivre nos deux héros qui vont progresser chacun à sa manière, c'est la première fois que je lis une romance historique qui se passe dans un tel contexte (j'ai plus l'habitude de l'Angleterre et de ses lords) et j'ai clairement adoré découvrir tout ça grâce à la plume de l'autrice. Les mots coulent facilement et les personnages sont vraiment attachants, j'ai aimé le contexte et la manière dont il est porté par Clayton et Florence, on va les voir se rapprocher petit à petit même si tous les deux ont des doutes sur ce qu'ils ressentent. Les pages se tournent très rapidement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie et je dois dire que j'ai eu très souvent le sourire en les voyant tous les deux combattre non seulement leurs sentiments mais aussi ce qu'ils sont. Clayton ne voit que sa vengeance qui lui tend les bras mais il va trébucher et devoir prendre plusieurs décisions qui vont clairement changer sa vie. Quant à Florence, elle est tout aussi bornée et n'a qu'une idée en tête, créer ce lieu de plaisir et de détente pour femmes. Ils vont donc devoir apprendre énormément de choses pour espérer pouvoir être heureux et j'ai adoré certains passages qui nous donnent clairement le sourire et nous font vibrer avec eux. Le final est vraiment chouette et je suis impatiente de lire le suivant ! (sans parler du premier que je n'ai pas découvert et que je vais me procurer !!).
En bref, j'ai apprécié aussi bien le contexte que les personnages qui m'ont touchée pour plusieurs raisons, j'ai aimé passer du temps avec eux, les voir évoluer et surtout ressentir et les voir se battre pour ce qui compte pour eux. Ils ont tous les deux de forts caractères, ne sont pas du genre à baisser les bras et vont tout donner pour atteindre leurs objectifs. Les pages se tournent très rapidement, les mots de l'autrice nous tiennent en haleine et j'ai apprécié la façon dont ils vont gérer chaque instant. Le final est chouette et nous permet de les quitter avec un grand sourire aux lèvres et c'est ce que j'aime en romance en ce moment et qui me fait du bien, la joie d'une fin heureuse !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les héroïnes fortes qui ne lâchent jamais rien et vont au bout de leurs idées.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses sont parfois un peu faciles.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!