Loving Izabel Bryson should be the easiest thing in the world. Heck, she’s been the inspiration for at least half a dozen of the songs he’s written for his rock band, Sad Fridays.
He’s loved her for a decade.
But she’s his best friend and fellow-band mate’s little sister, and he promised a decade ago that he’d never put his hands on her.
She can never be his, no matter how much he craves her.
Izabel
Loving Matt Palmer is the most hopeless thing in the world.
The hours she spends working at the Manchester homeless shelter only go so far in distracting her from the painful truth.
He doesn’t want her.
Because she screwed up that awful night two years before when she slept with Matt’s brother. He will never be hers, no matter how much she yearns for him.
When a good deed leads to one bed, and one night of ruthless honesty, everything is laid bare. They belong together, but acting on it will cost them everything.
Papier (337 pages) et numérique - Paru en septembre 2021
Je ne sais pas pourquoi, avant de commencer ce roman, je m'attendais à ce que l'autrice nous livre un romantic suspense. Sauf que non, on est dans une romance contemporaine "normale", avec une héroïne qui vient de vivre une rupture, qui vit chez son frère et a toujours été amoureuse du meilleur ami de celui-ci. Matt ressent la même chose mais il cache tout ça derrière des sentiments plus immédiat puisqu'il ne veut surtout pas détruire son amitié avec Luke ni le voir quitter leur groupe de musique. La tension est donc bien présente entre eux jusqu'au moment où ils vont céder. C'est alors qu'ils vont tous les deux comprendre certaines choses et vouloir explorer plus en avant certains sentiments. Les relations avec les autres membres du groupe sont complexes et c'est dans son ensemble que l'on va devoir suivre les uns et les autres, ce qu'ils ont à faire et ce qu'ils peuvent se faire comme mal. J'ai aimé la dynamique et même si l'intrigue est sans aucune surprise, les personnages sont suffisamment attachants pour nous le faire en partie oublier. Les pages se tournent très rapidement, j'étais forcément curieuse de voir si j'avais réussi à deviner le chemin qu'allait prendre l'autrice et j'ai beaucoup aimé les voir défendre leurs sentiments et la manière dont ils le font d'un bout à l'autre.
Ils savent bien que tout ne sera pas accepté, que les choses ne vont pas passer comme une lettre à la poste mais ils vont en même temps comprendre qu'ils ne peuvent lutter contre ce que leur fait ressentir l'autre. Le contexte est bien fait, j'ai aimé les relations assez complexes entre les 5 membres du groupe même si les erreurs du passé ont tendance à venir entacher le présent. Ils sont à la fois soudés et un rien pourrait les faire exploser, en particulier la relation entre Matt et son frère mais ils vont aussi apprendre à gérer tout ça, à crever l'abcès quand ça devient nécessaire et à parler. J'ai beaucoup aimé la grand mère qui ne mâche pas ses mots, la façon dont Izabel va petit à petit comprendre certaines choses, les choix que doit faire Matt et qui le tiraillent inévitablement et la dynamique de ce petit groupe qui nous donne le sourire et nous fait parfois aussi hurler. On avance donc avec eux dans l'attente de ce moment qui va tout faire dérailler et j'ai aimé les choix qui ont été fait et la façon dont ils vont gérer les événements. Le final est donc vraiment très chouette, on s'attendait à certaines choses qui arrivent mais d'autres sont un peu plus étonnantes et j'ai apprécié de voir les personnages aller au bout de leurs idées et surtout assumer leurs sentiments. Je suis curieuse de lire le prochain tome !!
En bref, j'ai aimé le contexte et les personnages même si le tout est assez "classique" et ne sort pas de ce qui a déjà pu être fait par ailleurs. On a donc une romance où le gars tombe amoureux de la sœur de son meilleur ami et comme d'habitude, on se doute de ce qui va se passer assez facilement. Certaines choses sont donc convenues mais il y a un ou deux petits moments qui ne se passent pas forcément comme on pouvait les attendre et j'ai adoré les personnages qui sont pour la plupart touchants et attachants ! Le final est chouette et nous permet de les quitter sur un sourire et je suis vraiment curieuse de lire le tome suivant !!
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages qui assument leurs sentiments et donnent le meilleur d'eux-mêmes en permanence.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a pas de grosse surprise au niveau de l'intrigue.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!