vendredi 3 septembre 2021

Covington Security, book 3: Beguilded de Dr. Rebecca Sharp

Synopsis : Dex Covington knows one calculated risk can ruin everything. His brilliance behind the screen earned him the highest security clearance in the military—but not without lasting consequences. Now, he takes comfort in logic and numbers—solving Covington Security’s cyber crimes with the hopes it will ease the weight of his past.
Until a new case strolls through his door with her long legs, spunky personality, and the flirty smile that’s been aimed at him for months.
Laura ‘Jo’ Benson is ready to take on her new life after a rocky past—or she was until some jerk stole her identity. The bright side? Her sassy humor was left untouched. Oh, and the man who’s going to help her is the kind of nerdy-hot that makes her knees weak.
Finding the thief is one thing. But when the threats start and Jo’s installed as Dex’s houseguest, the real battle begins. He can’t afford to be beguiled by her charms—the consequences are too risky.
But Jo’s determined. To crack the case—and Dex’s shell of solitude—she’ll prove that his risk is worth the reward.

Papier (330 pages) et numérique - Paru en septembre 2021 

Mon avis :

J'aime énormément cette saga et malgré les histoires qui viennent de se produire et de secouer le monde de l'autrice et de son entourage (je ne prendrais pas parti pour l'un ou pour l'autre même si certaines choses semblent aller dans un certain sens), j'ai décidé de chroniquer ce roman que j'ai lu mais qui sera le dernier certainement. 

La famille Covington est assez intense et Dex va nous le prouver ici en voulant à tout prix protéger Jo. Sauf qu'il refuse qu'elle l'approche, il ne veut pas tomber dans ses filets mais force est de constater que leur attirance est flagrante et qu'il ne va pas pouvoir lutter pendant longtemps. Ses démons le hantent en permanence et j'ai aimé le voir s'ouvrir petit à petit, le voir accepter qu'il a le droit de ressentir de nouveau des sentiments et le voir essayer de protéger Jo. Son côté homme des cavernes m'a faite grincer des dents à une ou deux reprises mais j'ai adoré le reste de l'aventure que l'on vit avec eux. Les pages se tournent très rapidement, le côté suspense est bien fait et addictif et on ne peut qu'espérer qu'ils trouvent tous les deux la paix étant donné ce qu'ils ont vécu dans le passé. Ils trainent tous les deux des boulets de culpabilité dont ils ont du mal à se défaire même si Jo est plus avancée dans sa démarche que Dex. Il n'arrive pas à oublier ou du moins à accepter certaines choses qu'il a pu faire et qui ne sont pas forcément de son ressort et ça passe par une protection parfois exagérée de ceux qu'il aime, à commencer par sa famille.

On avance donc avec eux petit à petit, j'ai aimé les voir se livrer et voir grandir leurs sentiments, on se doute plus ou moins de certaines choses mais ça fait plaisir de les voir accepter petit à petit le bonheur et forcément, on ne peut que dévorer les pages pour savoir si on arrive bien à deviner ce qui se passe (ce que j'ai fait pour une grosse partie de l'intrigue même si certaines choses m'ont tout de même étonnée !). Notre héros est parfois un peu agaçant, il ne sait pas sur quel pied danser avec Jo, d'un côté il a envie de croire qu'il pourrait être heureux et de l'autre il pense qu'il n'en aura pas l'occasion et que le bonheur n'est pas pour lui. J'ai aimé la manière dont elle lui apprend qu'il peut être aimé malgré ses erreurs qui lui ont couté énormément et l'évolution de leur romance est vraiment chouette tout comme le côté suspense qui nous tient en haleine. Plus on approche des moments stressants et plus on se pose de questions, j'ai aimé la manière dont ils se battent jusqu'au bout et ne baissent jamais les bras. Les événements s'enchainent jusqu'à ce qu'on ait toutes les réponses à nos questions et j'ai adoré l'épilogue. Une chouette aventure en bonne compagnie !

En bref, j'ai aimé le contexte et les personnages, j'ai dévoré les pages pour avoir les réponses à mes nombreuses questions et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec eux. Ils ont tous les deux un passé assez lourd, si Jo a réussi à avancer, Dex est quant à lui encore bloqué par ce qu'il a fait et j'ai aimé la manière qu'elle a de lui démontrer qu'il a le droit d'être heureux. Les mots de l'autrice coulent facilement, le côté homme des cavernes de Dex m'a fait lever les yeux au ciel une ou deux fois mais j'ai aimé la manière qu'il a de protéger ceux auxquels il tient et d'aller au bout de ses idées. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et on les quitte sur une très jolie note !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les romances avec un chouette suspense et des personnages touchants et attachants.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : un petit côté homme des cavernes...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top