Papier (180 pages) et numérique - Paru en avril 2021 chez Mijade
Un roman court mais percutant, on ne s'ennuie pas une seule seconde en compagnie de Tom et Amina et on va voir son stress grimper trèèèèèèèèès rapidement. Ils sont tous les deux en classe ensemble mais surtout dans le club de la gazette de leur bahut. Tom vient de recevoir l'appareil photo de ses rêves et propose donc de faire un reportage sur la fête foraine. Amina va proposer de l'accompagner en tant que journaliste et si au départ il n'est pas vraiment ravi, il va apprendre à la connaitre et à l'apprécier. Les pages se tournent très rapidement, on ne s'ennuie pas une seule seconde et la plume de l'autrice nous permet de comprendre ce qu'ils traversent et la manière dont ils le font. J'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux, les voir apprendre à s'apprécier et clairement, si Tom partait avec des idées préconçues sur Amina, il va finalement comprendre qu'elle est très différente de ce qu'il imaginait. Elle a aussi ses propres batailles à mener et j'ai aimé la manière dont elle le fait, sans jamais baisser les bras et en faisant comprendre qu'elle a une voix qu'elle entend bien ne jamais rabaisser. Les événements s'enchainent et le stress monte graduellement, je ne m'attendais pas à certaines choses et j'ai aimé me laisser surprendre de cette manière par l'intrigue. Le final nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre et on quitte notre duo d'une chouette manière ! Un bon moment stressant en bonne compagnie !
En bref, j'ai aimé aussi bien l'ambiance que nos deux héros qui ne laissent jamais rien tomber et vont aller au bout de leur histoire. Une chose qui semblait simple et tranquille va alors se transformer en stress pour tout le monde, j'ai aimé aussi bien la façon dont Tom et Amina vont se lier que l'enquête qu'ils vont mener et tout ce qui va en découler. Un roman court mais efficace qui ne nous laisse pas souffler une seule seconde !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les ados qui apprennent à se connaitre, à s'apprécier et à s'entraider.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : un peu de violence et surtout de la tension.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!