Preload, tome 1 : Te regarder danser de Scarlett Cole

Synopsis : Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.
Papier (250 pages) et numérique - A paraitre le 09/01/19 chez Collection &moi

Mon avis :
J'étais impatiente de retrouver les membres du groupe Preload que l'on peut croiser dans la précédente saga de l'autrice (mais pas de panique, pas besoin d'avoir lu les 4 précédents si vous souhaitez commencer avec celui-ci). On apprend donc ici à connaitre Jordan, le bassiste du groupe, qui a peur de voir exploser son monde quand l'un de ses membres va les quitter pour aller vivre avec sa femme et sa fille. Jordan n'est pas très bien dans sa peau ni dans sa tête, il se déteste et n'arrive pas vraiment à avancer. Il vit au jour le jour, n'attendant rien de la vie et savoure sa relation avec ses "frères" du groupe. Jusqu'au jour où il va croiser dans la rue une jeune femme qu'il va espionner au travers d'une fenêtre. Elle est en train de danser et fait vibrer à l'intérieur de lui quelque chose qu'il pensait éteint... Alex est une danseuse étoile qui vit avec son père et qui essaye tant bien que mal de lui faire plaisir en poursuivant la quête de la danseuse parfaite. Elle ne fait pas réellement ce qu'elle veut et même si elle aime danser, elle apprécierai de participer à des choses quelques peu différentes. Mais pour son père, c'est "classique" sinon rien et elle se plie à ses exigences. Et pour elle c'est la même chose, quand son regard va croiser celui de Jordan, elle va petit à petit se rendre compte qu'elle s'est enfermée dans un schéma qui ne lui convient pas et va chercher des solutions pour en sortir...

J'ai adoré le contexte de l'histoire, la façon dont ils évoluent tous les deux au contact de l'autre, ils ouvrent les yeux sur ce que la vie pourrait leur apporter de meilleur et ils ne baissent pas facilement les bras. On en apprend plus sur eux, sur ce qu'ils ont traversé pour en arriver là et je dois dire que ce roman est par moment vraiment très dur. Ils affrontent encore leurs démons d'ailleurs et ces derniers les rattrapent assez souvent... On est donc assez loin du côté frais et léger que peut laisser à penser la couverture, loin d'une comédie romantique mais j'ai apprécié le fait qu'ils essayent tous les deux de sortir de leur schéma autodestructeur à partir du moment où ils rencontrent l'autre. Même s'ils ont énormément de travail à faire et qu'ils poussent parfois le bouchon un peu loin, ils prennent conscience de leurs erreurs et essayent de les rectifier. L'autrice aborde énormément de messages très sérieux dans ce roman, on ne peut que souffrir avec eux et espérer qu'ils vont trouver le chemin de la guérison et surtout de l'amour. On ressent facilement les hauts et les bas de leur relation, l'alternance de point de vue fait que l'on est dans leurs deux têtes et que ça nous permet de davantage les comprendre. Si on se doute de la manière dont les choses vont se terminer, j'ai adoré les voir agir et réagir et prendre le taureau par les cornes. La fin est vraiment très belle et nous met du baume au cœur !

En bref, j'ai adoré le contexte dans lequel nous plonge l'autrice, les différents sujets qui sont abordés, la façon dont les personnages évoluent au contact de l'autre. On s'attache sans problème à Jordan et Alex, ils sont tous les deux très touchants, ont traversé et traversent encore énormément d'épreuves et on ne peut que les aimer pour leur honnêteté et leur envie de bien faire. Si on a parfois les larmes aux yeux ça n'est pas triste tout du long, j'ai aimé les voir s'ouvrir, les voir comprendre que la vie peut être différente de ce qu'ils ont connu et les voir avancer petit à petit vers leur chemin ensemble. Une très jolie romance naissante entre deux personnages qui se trouvent pour le meilleur !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les personnages qui doivent dépasser leurs peurs et vivre pour eux

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand on devine assez facilement la plupart des gros rebondissements

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!