À Boston, tous connaissent ce nom et le redoutent. Celui d’un assassin, un tombeur aux yeux bleu acier, capable de vous faire disparaître sans laisser de trace.
Sparrow, la première, a toujours pris soin d’éviter son chemin… Pourtant, c’est à lui qu’elle vient de dire « oui », dans une robe immaculée, à l’église. Troy a acheté sa liberté, lui a coupé les ailes et l’a jetée en cage, tel un oiseau maudit. Savoir qu’elle passera le restant de ses jours mariée au monstre de la ville la pétrifie. Malgré tout, cet être froid, autoritaire et magnétique l’intrigue plus qu’elle n’aimerait l’admettre.
Pourquoi l’a-t-il choisie, elle, plutôt qu’une autre ? Pourquoi semble-t-il subir cette union ? Et pourquoi Sparrow a-t-elle autant de mal à lui résister ? Une chose est sûre : Troy aurait sans doute beaucoup à perdre si elle venait à découvrir la vérité…
Papier (448 pages), numérique et audio (624 min) - Paru en décembre 2023 chez Collection &H
On découvre un peu à l'envers les histoires de LJ Shen puisque celle-ci aurait du être lu avant celle de Sam Brennan (The monster). Je l'ai donc écouté en audio et j'ai beaucoup aimé les personnages et tout ce qu'ils nous font vivre. Troy n'est pas un tendre, il se voit obligé d'épouser Sparrow pour une raison qu'il cache au départ et forcément, l'un comme l'autre ne sont pas ravis de cet arrangement. Il pensait qu'elle n'était qu'une petite souris timide mais elle va petit à petit se rebeller et lui montrer de quel bois elle se chauffe. J'ai adoré l'évolution de leur relation, la façon dont ils vont tomber amoureux petit à petit, refusant de reconnaitre leurs sentiments et commettant de nombreuses erreurs, surtout Troy. Mais sa petite femme le déstabilise et forcément, il va devoir composer avec tout ça. Les personnages secondaires ont un grand rôle à jouer dans leur histoire et si on devine assez facilement certaines choses, d'autres nous laissent parfois sur les fesses. J'ai aimé leur relation à couteaux tirés, forcément ils vont se rapprocher petit à petit, Troy commet des erreurs et comprend ce qu'il veut et ne veut plus dans sa vie et va essayer d'avancer et de laisser son passé derrière lui en réglant le dernier des points de sa liste. Je me doutais de certaines choses mais j'étais curieuse d'en connaitre les causes...
La narration est vraiment chouette, j'ai beaucoup aimé voir prendre vie nos deux héros et je me suis définitivement habituée au format audio qui prend de la place aux moments où je ne peux pas lire en papier ou en numérique. Les événements s'enchainent, l'autrice nous entraine petit à petit vers les réponses à nos questions et si j'avais deviné quelques petites choses, j'avais tout de même envie d'en savoir plus sur les tenants et les aboutissants. J'ai aimé le questionnement de nos deux héros, l'alternance de point de vue fait que l'on ressent leurs doutes, leurs peurs mais aussi leurs espoirs, du moins ceux de Sparrow parce que Troy de son côté est beaucoup plus sombre. Il a des objectifs, est capable de tout pour les atteindre et forcément, c'est parfois en détruisant les espoirs de sa femme. Le mariage arrangé a des raisons que l'on ne connait pas au départ et j'ai aimé voir notre héroïne creuser de ce côté-là pour comprendre les raisons du choix de Troy. Le final nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre, j'ai aimé la manière dont Troy va protéger Sparrow jusqu'au bout, forcément certaines révélations vont chambouler notre héroïne mais leur histoire est plus forte que ça. Les derniers mots nous donnent le sourire et nous font définitivement vibrer avec eux !
En bref, j'ai adoré les personnages, l'évolution de leur relation, le côté très sombre de l'histoire et si j'avais deviné quelques petites choses, j'étais curieuse d'en comprendre le pourquoi. Sparrow et Troy Brennan ne sont pas du genre à baisser les bras ni à ce qu'on leur dise non et j'ai adoré la manière dont Sparrow va s'épanouir, vivre des déceptions mais aussi se battre pour ce en quoi elle croit et pour la vérité. Le final est pour le moins intense et nous laisse avec le sourire malgré les catastrophes qui leur sont tombées dessus. Un chouette moment en bonne compagnie à ne pas mettre entre toutes les mains.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les romances sombres, les ennemis à amoureux et les personnages qui ne baissent jamais les bras.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, la vengeance...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!