mardi 30 janvier 2024

The Salinger brothers, book 4: Strictly not yours de Carrie Elks

Synopsis : I thought I knew everything about my rich, neat-freak doctor of a boss. Until I walked into a fight club and our eyes clashed across the ring…
Holden Salinger is a pediatric oncologist and for the last two years I’ve been cleaning his swanky New York apartment.
I know every intimate detail about him, from his overly large shoe size to his toothpaste tube rolling obsession.
But he doesn’t even know I exist. The man couldn’t pick me out in a police lineup.
Until I get a second job working at a local bar, only to discover there’s a secret back room. One with a boxing ring right in the center. And when I see him vault into it, muscles rippling, I realize he’s not the man I thought he was.
From the moment our gazes clash, the chemistry between us is sizzling. And when he becomes my unexpected savior, my heart takes a tumble I’m not expecting.
Falling for him is such a bad idea. If he finds out who I really am, he’d never want to touch me.
So let’s not tell him, okay?

Papier (320 pages) et numérique - Paru en janvier 2024

Mon avis :

J'aime énormément cette famille et j'étais curieuse de découvrir l'histoire de Holden. Il est un pédiatre oncologiste qui évacue sa tension en participant à des combats de boxe. Tout ce que déteste Blair, sa femme de ménage / nouvelle employée du bar dans lequel il se bat et pourtant, ils vont petit à petit apprendre à se connaitre et se rapprocher. J'ai aimé les voir tous les deux craquer pour l'autre alors qu'ils ne s'attendaient pas à l'amour et encore moins à le trouver aussi proche. Ils ont des caractères bien trempés, Blair ne pense qu'à une chose, offrir le meilleur à sa sœur et son neveu et pour cela elle est prête à tous les sacrifices. Elle en a déjà fait pas mal en s'engageant dans l'armée pour payer les études de sa sœur et elle est sur le point d'avoir elle-même son diplôme de bibliothécaire. Quand ils vont commencer à discuter avec Holden (un jour je lirai ce roman, L'attrape cœur de JD Salinger dont le héros s'appelle Holden), elle n'ose pas lui dire qu'elle connait déjà sa vie assez intimement puisqu'elle va chez lui plusieurs fois par mois pour y faire le ménage. On se doute que ça va poser problème à un moment donné et j'ai aimé les voir se rapprocher et voir naitre des sentiments amoureux.

Impossible de le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants, j'ai dévoré les pages, curieuse de voir ce qu'ils allaient nous réserver et j'ai beaucoup aimé les relations familiales des deux côtés. Holden ne sait pas toujours comment se comporter vis à vis de ses frères dont il a tendance à se renfermer sur lui mais ils ne vont pas le laisser tomber et vont le secouer quand ça devient nécessaire. Par contre, la relation entre Blair, sa sœur et son neveu est vraiment chouette et nous donne le sourire, elle ferait tout pour eux et va nous le prouver à plusieurs reprises. J'ai aimé du coup l'arrivée de Holden dans leur dynamique, il a tendance à tout chambouler et forcément, Blair va se poser des questions sur les sentiments qui l'animent. Certaines choses vont parfois un peu vite mais ils nous donnent le sourire et nous font vibrer avec eux, j'ai aimé l'éthique de Holden et sa manière de ne jamais baisser les bras. Il commet des erreurs mais il est aussi entier et ne prend pas grand chose à la légère. Le final est vraiment très chouette et nous permet de les quitter d'une jolie manière, j'ai beaucoup aimé leur relation et ce qu'ils vont en faire. Un bon moment qui met du baume au cœur !

En bref, j'ai énormément aimé Holden et Blair, ils sont tous les deux touchants et attachants et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment leur romance va évoluer. Ils se rapprochent petit à petit, Blair lui cache des petites choses sans importance mais on se doute qu'à un moment donné, ça va conduire au clash. Dans un sens je l'attendais avec impatience pour voir intervenir une équipe de choc et ça m'a encore plus donné le sourire. Les événements s'enchainent, j'ai adoré les familles des deux côtés et ce que l'on vit avec eux. La romance est très mignonne et nous donne le sourire du début à la fin. Un moment de lecture qui nous fait vibrer, rire et que l'on referme avec le cœur empli d'amour.

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages avec de forts caractères, qui savent ce qu'ils veulent (ou presque) et qui se battent pour ceux qu'ils aiment.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses vont un peu vite et se devinent facilement.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top