Synopsis : La guerre entre les sirènes de l'Atlantide et les sirènes scandinaves
semble ne pas avoir de fin. Mais l'arrivée dans le combat des
sanguinaires jumeaux Hildr et Viktor pourrait bien faire pencher la
balance.
Surnommés les Semeurs de mort, ils font régner la terreur et semblent
invincibles. Néanmoins, Viktor sait que le temps lui ait compté. En tant
qu'homme dans un monde régi par les femmes, il n'a d'utilité que pour
la guerre, et sera réduit en esclavage dès sa fin. Il n'a qu'un seul
espoir s'il veut rester libre : s'entourer d'alliés puissants, et
trouver avant tous la pierre d'énergie tant convoitée à travers les
océans afin de reprendre le contrôle de sa destinée.
Papier (201 pages) et numérique - Paru en novembre 2023 chez Michel Lafon
Je n'ai pas lu la première série éditée par l'autrice donc je me suis lancée dans cette aventure sous-marine sans attente particulière si ce n'est passer un bon moment. Et j'ai beaucoup aimé la mythologie mise en place même si du coup, je pense qu'il me manque quelques petites explications. Ça ne m'a pas empêchée d'apprécier les personnages, de stresser avec eux et de dévorer les pages pour savoir comment le tout va se passer. On commence avec la découverte de certaines protagonistes que l'on ne retrouvera que sur la fin. Par contre, la quasi totalité du récit est fait du point de vue de Viktor, fils de la gouvernante actuelle et frère de celle qui va être appelée à régner par la suite. Les hommes n'ont pas voix au chapitre dans son monde mais il est déterminé à agir du mieux possible pour seconder sa soeur et dans l'intérêt de ses concitoyens. Sauf que les choix sont parfois déterminants et dans la guerre qui les oppose à leurs ennemies de toujours, il a un rôle à jouer. On va découvrir lequel petit à petit et j'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages au fur et à mesure que l'on avance, Viktor va comprendre quel rôle il peut jouer et se battre pour ses convictions et les gens qu'il aime. Parfois les deux ne vont pas de pair mais il va tout faire pour agir du mieux possible. J'ai aimé le voir combattre avec ses propres armes et le voir atteindre plus ou moins ses objectifs. Son chemin est parsemé de drames et on comprend à la fin où l'autrice nous a entrainé. Je suis curieuse de voir ce que va donner la suite et bien évidemment, ça m'a donné envie de découvrir la saga De sang, d'écume et de glace !
En bref, j'ai beaucoup aimé les personnages et leurs combats, j'étais curieuse de voir ce qui allait leur arriver et j'ai apprécié que Viktor ne baisse jamais les bras. Les événements s'enchainent et on ne s'ennuie pas une seule seconde, l'autrice nous tient en haleine et nous apporte des réponses pour certaines étonnantes. Le final est assez intense et je suis curieuse de voir ce que va donner la suite et fin et de lire la trilogie De sang, d'écume et de glace !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne perdent jamais de vue leurs objectifs et se battent pour eux.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, les combats, la trahison.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!