mardi 23 janvier 2024

The Ravenhood, tome 1 : Flock de Kate Stewart

Synopsis : Pour mettre sa mère à l’abri du besoin, Cecelia est obligée de travailler à l’usine de son père, dont elle ne sait presque rien.
C’est là qu’elle rencontre Sean. Autant attirée qu’intriguée par ce garçon sexy, intelligent et attentionné, qui travaille avec elle et qui semble partager bien des secrets avec son frère Dominic, au charme aussi puissant que menaçant, Cecelia est incapable de lui résister, surtout quand il l’encourage à assouvir tous ses désirs.

Papier (432 pages) et numérique - Audio 66 min - Paru en octobre 2023 chez Chatterley et Lizzie

Mon avis :

J'étais bien tentée par ce roman depuis sa sortie et quand j'ai eu l'occasion de le découvrir en audio, j'ai sauté dessus. Et bien ce premier tome a des défauts et des qualités, j'ai beaucoup aimé le monde assez mystérieux et tendu que l'autrice nous présente ainsi que ses personnages mais ça s'étire clairement en longueur, d'autant que je n'avais pas vu qu'en fait, les tomes suivants sont sur les mêmes personnages... J'attendais donc une conclusion qui, quand elle n'arrive pas, m'a quelque peu frustrée (l'avantage des livres papiers, je vais régulièrement lire la fin et là j'aurais su et je me serai donc attendue à ce que j'ai découvert puisque je ne lis pas les résumés...). Cecelia a le couteau sous la gorge, si elle veut pouvoir toucher son argent et aider sa mère, il faut qu'elle passe une année chez son père à travailler dans son usine pour comprendre le métier. Elle y va donc à reculons mais elle le fait pour sa mère et malgré leur relation complexe, elle a envie de l'aider. Elle m'a d'ailleurs agacée dans ces moments-là, elle critique quasiment tout ce que sa mère a fait pour elle mais en même temps elle accepte de se plier aux désidératas de son père pour de l'argent. Elle va rencontrer Sean qui est son chef dans l'usine et ils vont très rapidement se rapprocher. Il est plus âgé qu'elle mais elle sent tout de suite une forte attirance pour cet homme qui la fait vibrer. On comprend qu'il cache quelque chose avec ses amis et on va découvrir le contexte petit à petit avec Cecelia.

J'ai apprécié le monde de l'autrice et j'avoue, je suis curieuse de voir ce que va pouvoir donner la suite étant donné que ce premier tome ne nous apporte pas beaucoup de réponses mais j'ai aussi été frustrée que le tout traine en longueur de cette manière. Les personnages secondaires qui vont entourer Cecelia, à commencer par Sean et les autres garçons, nous intriguent et j'ai aimé l'évolution de la jeune fille au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. Si elle avait tendance à m'agacer un peu au départ, elle va prendre du poil de la bête et apprendre à se défendre au fur et à mesure qu'ils viennent secouer son petit monde. Elle va pourtant vivre des moments difficiles, on le comprend dès le premier chapitre et j'étais curieuse de la voir se battre pour ce qui compte pour elle. Elle est en quête de vérité et tout le monde lui cache des choses, forcément elle va s'agacer (et nous aussi...) à plusieurs reprises et essayer de questionner Sean, Dominic et les autres sans avoir de réponse. Elle va être intégrée à leur monde dont elle ne comprend pas les règles, commettre des erreurs et se retrouver prise au milieu de quelque chose qui la dépasse. Le final est pour le moins intense avec quelques petites révélations qui donnent envie d'en savoir plus sur la suite mais j'ai en même temps grincé des dents en voyant que ça ne se terminait pas concernant les personnages. C'est parti pour deux tomes supplémentaires...

En bref, j'étais curieuse de découvrir ce roman et j'ai aimé la plupart des choses même si j'ai aussi été agacée par notre héroïne et sa candeur parfois. Elle se pose en permanence des questions, va chercher à comprendre pour certaines mais ses circonvolutions sont parfois un peu de trop et donc ça s'étire en longueur. D'autant que je pensais que chaque tome était indépendant mais non, on va suivre Cecelia d'un bout à l'autre donc rien ne se règle dans ce premier tome. J'ai été énervée mais en même temps je suis curieuse de voir ce que la suite va nous réserver. C'est le problème avec ce genre de roman addictif. A voir ce que ça donne...

Note : 14/20

A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour comprendre et qui se posent plein de questions.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la méchanceté gratuite et les mecs sombres et mystérieux.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top