mercredi 3 janvier 2024

Sans faux-semblant de Penelope Ward et Vi Keeland

Synopsis : Trouver une colocataire grâce à une petite annonce n’était pas aussi facile que ça en avait l’air.
Je commençais à perdre espoir, jusqu’à ce qu’on frappe à ma porte et que le ciel exauce mes prières.
Sauf que… euh… le ciel s’était trompé.
Je lui avais effectivement demandé à plus d’une occasion de me trouver un homme canon… mais pas comme colocataire.
Declan Tate réussit tout de même à me convaincre de lui accorder un entretien.
Même s’il était drôle et charismatique, je ne me serais pas sentie à l’aise à l’idée de vivre avec un homme, alors j’ai décliné avec regret.
Puis des cupcakes ont commencé à apparaître devant ma porte, fraîchement préparés par Declan et tout aussi scandaleusement délicieux que lui.
Visiblement, il était persévérant.
Alors, j’ai fini par céder. De toute façon, ce n’était pas comme si j’avais d’autres candidats potentiels.
Et puis, j’étais déjà intéressée par un autre homme et Declan par une autre femme, alors ce n’était pas comme s’il pouvait se passer quelque chose sur le plan sentimental.
Après son emménagement, nous sommes devenus des amis proches, au point où chacun donnait des conseils à l’autre pour attirer l’attention de la personne qui nous plaisait.
Un jour, Declan a imaginé un plan qui consistait à faire semblant d’être en couple pour rendre jaloux nos prétendants.
J’étais un peu hésitante, mais j’ai accepté quand même, et à mon grand étonnement, son idée insensée a fonctionné.
Je sortais désormais avec le prétendu homme de mes rêves, et mon meilleur ami avait la femme qu’il désirait.
Toutefois, il y avait un problème.
Je n’arrêtais pas de penser à Declan.
Parce que les sentiments que j’avais simulés… étaient devenus réalité.

Papier (379 pages) et numérique - Paru en décembre 2023

Mon avis :

J'étais curieuse de découvrir cette nouvelle histoire de ce duo d'autrices et je n'ai pas été déçue par leurs personnages. Declan et Molly n'aurait jamais du vivre ensemble, Molly cherchait une colocataire sauf qu'aucune de celles qui sont venues visiter son appartement n'ont réussi à la convaincre jusqu'au jour où Declan débarque une première fois, puis une seconde avec des cupcakes. Elle sait qu'il doit partir dans quelques mois et décide donc de tenter l'aventure. En plus, il lui propose de l'aider dans sa conquête de Will, un médecin qui bosse avec elle et qui est enfin célibataire si elle l'aide dans sa propre histoire. Ils sont donc lancés pour conquérir ceux qui font battre leurs cœurs sauf qu'on se doute que rien ne va se passer comme on l'imaginait. Ils ont du mal à communiquer tous les deux quand il s'agit de leurs sentiments, vont forcément tomber amoureux au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre et à s'apprécier sauf que Declan cache quelque chose à Molly et il est bien déterminé à ce que ça reste comme ça. Il pense n'avoir rien à lui offrir par rapport à sa relation avec Will et il préfère la laisser heureuse avec cet autre homme plutôt que de se livrer. J'ai parfois eu envie de les secouer tous les deux mais ils sont en même temps touchants et attachants.

Pour être passée par ce genre de chemin, ou du moins en partie, je peux comprendre leurs peurs et leurs doutes même si on a aussi envie de les voir heureux. Ils doutent, ont peur de s'avouer ce qu'ils ressentent et ça va donner une romance où chacun part un peu de son côté sans jamais se livrer totalement. J'ai énormément aimé Declan et ses doutes, il nous cache quelque chose et on va petit à petit apprendre à l'aimer profondément, comme le fait Molly. Sauf qu'elle ne comprend pas qu'il tombe lui aussi amoureux d'elle et forcément, ça va conduire à des impasses dont il va falloir qu'ils se sortent d'une manière ou d'une autre. J'ai particulièrement adoré la relation de Declan avec l'une de ses sœurs, elle lui apporte une sérénité évidente et sait aussi lui mettre un coup de pied aux fesses quand ça devient nécessaire. Il va petit à petit s'ouvrir sur ses doutes et ses peurs, on découvre alors ce qu'il nous cachait et j'ai adoré la façon dont les autrices vont nous le faire aimer d'autant plus. On ressent facilement ses doutes et surtout ses peurs et j'ai aimé la manière dont il va se dévoiler à Molly et dont elle va accueillir ses sentiments. Le final est vraiment chouette et on ne peut que sourire en les quittant tous les deux. J'ai aimé leur relation, leurs sentiments et surtout ceux qu'ils sont !

En bref, j'ai beaucoup aimé nos deux héros, leurs doutes, leurs peurs et leurs espoirs aussi, ils se figurent que celui ou celle après qui ils courent depuis des mois est la personne qui leur faut mais la vie va leur permettre de voir les choses différemment. Entre idéalisation et réalité, ils vont découvrir des sentiments qu'ils n'attendaient pas, devoir surmonter leurs secrets et arriver à communiquer ce qui est clairement le plus difficile pour eux. Ils ne veulent pas lâcher leurs espoirs mais en même temps, ils vont se rendre compte que les choses et les attentes changent quand on croise les bonnes personnes. Une très chouette romance entre deux protagonistes auxquels je me suis très facilement attachée !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ont du mal à se livrer.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les non-dits qui conduisent à des décisions qui ne sont pas les bonnes.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top