mercredi 24 janvier 2024

Fleurs d'Oko, tome 2 de Laëtitia Danae

Synopsis : Éprouvée par la Brousse et par une trahison inattendue, Oko est envoyée à Merveille, la cité des Mutilés et des Fous. Là-bas, la magie bouillonne aussi fort que la révolte gronde dans le cœur de la jeune magicienne. Mais de nouvelles révélations viennent remettre en question tout ce qu’elle pensait savoir. À qui peut-elle désormais se fier ? Dans un monde en souffrance et soumis aux affres d’une mystérieuse entité ivre de vengeance, Oko n’aura d’autre choix que de s’abandonner tout entière sur l’autel du sacrifice si elle souhaite sauver le royaume de Sangaré.

Papier (591 pages) et numérique - Paru en novembre 2023 chez Hachette

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'étais curieuse de voir ce qu'allait donné ce final. Si j'ai trouvé que parfois c'était un peu long, j'ai adoré dans l'ensemble tout ce que vont vivre les personnages et le vivre avec eux. Oko va découvrir énormément de choses sur elle-même et sur son monde et elle va essayer tant bien que mal de s'en sortir sans y laisser trop de plumes. Elle va aller de surprise en surprise, certaines révélations la laissant dans l'expectative de la suite et j'ai aimé sa construction au fur et à mesure des épreuves qu'elle va devoir traverser. Les événements s'enchainent et on ne peut que sourire en la voyant faire des rencontres, apprendre quels combats elle va devoir mener et faire ses choix. Les mots de l'autrice nous figurent sans peine les créatures dont elle va croiser la route, qu'elles soient humaines ou autres et Oko va devoir apprendre à qui elle peut faire confiance et sur qui compter. L'intrigue est donc pleine de surprises, j'ai aimé voir le rôle de chacun des protagonistes qui l'entourent, j'ai été déçue par certains mais d'autres se sont révélés très intéressants. 

Les pages se tournent assez rapidement malgré quelques passages un peu plus "longs" qui nous permettent tout de même d'en apprendre davantage sur le monde de l'autrice et de vivre l'évolution des personnages.J'ai aimé la manière dont on va se faire avoir par certains et d'autres qui vont nous surprendre de manière positive, la pauvre Oko ne sait pas toujours où donner de la tête, ses certitudes deviennent des doutes et elle va devoir comprendre comment elle pourrait sauver le monde. Elle porte ce poids sur ses épaules et va se battre pour ses convictions tout au long de l'aventure. J'ai aimé la manière dont l'autrice nous entraine vers les combats qu'elle va devoir mener, nous les fait vivre un par un jusqu'à l'ultime et les réponses qu'il renferme. Le dénouement nous apporte donc les éléments que l'on pouvait en attendre pour répondre à toutes nos questions et je dois dire que j'ai particulièrement apprécié le chemin que prend l'autrice pour ses différents protagonistes. Le final est étonnant et j'ai adoré les quitter de cette manière... A vous de lire ce diptyque entrainant et à la mythologie vraiment bien faite pour vivre de belles aventures !

En bref, j'ai beaucoup aimé la conclusion de cette aventure et tout ce que l'on va vivre avec Oko, ce que l'on découvre avec elle et ce qu'elle va faire comme expérience. Les personnages secondaires entourent notre héroïne et vont lui apprendre son rôle et des informations sur le monde dans lequel elle évolue. Le dénouement nous apporte les réponses que l'on en attendait et j'ai adoré la voir se battre pour ses convictions et tout ce qu'elle pense être juste. Le final est intense et on quitte les personnages à regret avec différents sentiments. Un chouette moment que ce diptyque avec Oko !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et se battent pour leurs convictions et ceux qu'ils aiment.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça tourne un peu en rond par moment même si ça explique l'évolution des personnages.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top