vendredi 12 janvier 2024

Les Filles du campus, tome 1 : Cours particuliers de Rebecca Jenshak

Synopsis : J’ai un genre de mec.
Les mecs gentils.
Responsables et fiables. Sûrs.
Alors, quand un joueur de hockey amateur de bière, taquin et tatoué me demande de lui donner des cours particuliers, je me retrouve propulsée dans un monde de bad-boys et de mauvaises décisions.
Jordan est un joueur populaire sur le campus.
Il ne prend rien au sérieux, à l’exception du hockey et des soirées.
Mais il me fait un drôle d’effet.
Moi, la fille la plus banale de l’Université de Valley, je vais donner des cours au joueur le plus canon de la fac.

Papier (358 pages) et numérique - Paru en décembre 2023 

Mon avis :

J'aime beaucoup cette autrice (qu'il me tarde de rencontrer à la RARE Paris début avril) et je me suis donc plongée dans cette histoire avec beaucoup de curiosité et d'envie. Et je n'ai pas été déçue par les personnages ni par l'intrigue même si dans l'ensemble, il n'y a pas de grosse surprise. Daisy est plutôt timide, vit avec trois amies et est attirée par l'un des sportifs de la fac, Liam. Quand elle est obligée de travailler avec lui et Jordan sur un TP, elle se retrouve à devoir lui parler et va petit à petit découvrir qui ils sont. Jordan quant à lui voit bien que quelque chose ne va pas chez Liam et il est bien déterminé à ce que rien ne vienne le perturber davantage. Il va lui aussi se rapprocher de Daisy et plus ils apprennent à se connaitre, plus ils découvrent l'autre, plus ils se rapprochent et comprennent que la vision qu'ils avaient de l'autre est un peu biaisée. Pas vraiment un triangle amoureux mais ça pourrait déplaire potentiellement à certaines, la romance avance doucement puisque Daisy au départ est plutôt attirée par Liam mais son amitié avec Jordan va grandir et nous donner le sourire. Les événements s'enchainent et je ne me suis pas ennuyée une seconde avec eux, j'ai aussi aimé les relations amicales et ce qu'elles leurs apportent à tous les deux et les questions qu'ils se posent. 

On vit donc chaque doute de Daisy avec elle, elle se rapproche petit à petit de Liam et Jordan et elle va se rendre compte qu'elle avait quelque peu idéalisé Liam et que Jordan est très différent de ce qu'il pouvait laisser paraitre. Il va lui permettre de connaitre une vie plus "intense" côté relations humaines par rapport à ce qu'elle a toujours connu et forcément, ça va lui ouvrir les yeux sur certaines choses. J'ai beaucoup aimé voir Jordan tomber amoureux au fur et à mesure qu'elle entre dans sa peau et commettre des erreurs. Il n'y a pas de grosse catastrophes, juste des non-dits qui vont forcément conduire au fameux moment et j'ai aimé voir de quelle manière ils vont s'en sortir tous les deux. Les personnages secondaires sont forcément importants, j'ai beaucoup aimé les relations de Daisy avec ses colocataires et leur manière de gérer les choses. Forcément, ça va clasher là aussi parfois, certaines ne comprenant pas les choix de Daisy qu'elles voient aller au devant de désillusions mais les explications de leurs sentiments font que l'on ne peut que comprendre chaque point de vue. Comme d'habitude avec ce genre de romance universitaire on a tout le côté fête et alcool mais on découvre des personnages bien différents de ce que l'on imaginait. Un chouette moment en bonne compagnie !

En bref, j'ai énormément aimé Jordan et Daisy, ils ne pensaient pas que quelque chose pourrait fonctionner entre eux étant donné le fossé qu'ils imaginaient mais ils vont se rapprocher petit à petit, tomber amoureux, refuser, se laisser aller, commettre des erreurs et essayer de les réparer. Le schéma est donc assez standard mais ça fonctionne bien avec nos deux héros qui sont touchants et attachants, qui essayent toujours d'agir pour le mieux et qui protègent ceux qu'ils aiment. Le final avec son rebondissement est très chouette, nous fait vibrer et nous donne le sourire. Un bon moment en bonne compagnie !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui prennent leurs temps et savourent leurs sentiments grandissants.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a pas de grosse surprise et que les non-dits posent problème.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top