lundi 8 janvier 2024

Daizlei Academy, tome 1.5 : La trahison du Conseil de Kel Carpenter

Synopsis : La Trahison du Conseil est une nouvelle qui se déroule entre L’Héritière des Ténèbres et La Descendante de Minuit, racontée du point de vue de Johanna.
Une prison dont on ne s’évade pas. Un complot terrible. Comment s’en sortira Johanna ?
La Mère te guidera. Le dragon t’appellera.
J’y croyais, avant. Je croyais beaucoup de choses...
Je m’appelle Johanna Kozak, et j’ai vécu plus d’une décennie dans l’ombre de notre monde, un endroit déjà si terrible. Je pensais qu’en fuyant assez vite et assez loin, je pourrais échapper à mon passé. Jusqu’à ce que ma meilleure amie soit assassinée par la même personne qui a tué mes parents, et que je sois accusée du crime.
S’il y a une chose que je sais, maintenant que je suis prisonnière du Conseil, c’est qu’être métisse dans ce monde est une raison suffisante pour être condamnée à mort. La conseillère qui m’a fait enfermer envisage de m’exécuter... mais elle ignore qu’elle n’est pas la seule à avoir des amis bien placés.
Et les miens prévoient de me faire évader.

Papier ((inclus dans le tome 2) 160 pages) et numérique - Paru en décembre 2023 chez Editions Bookmark collection Teen Spirit

Mon avis :

Quand j'ai commencé ce tome 1.5, j'ai cherché dans ma mémoire le lien avec le tome 1... et définitivement, je vous arrange la sauce, ne cherchez pas, le lien sera avec le tome 2 ! J'ai tout de même adoré ma lecture, Johanna est une héroïne que j'ai pris plaisir à voir vivre des aventures assez hors du commun, elle n'a pas été gâtée par la vie mais se bat pourtant pour ses convictions et pour survivre. Quand elle voit mourir devant ses yeux les gens qu'elle aime, ça la rend encore plus combative et elle va en avoir besoin si elle veut s'en sortir sans y laisser trop de plumes. Elle va nouer des relations, vivre des moments de grâce et des trahisons et j'ai aimé la voir évoluer tout au long de cette novella. L'autrice met en place la suite de son histoire au travers de celle de Johanna et j'ai hâte de la voir rencontrer les trois sœurs... Johanna est issue d'une famille qui a été décimée et est bien décidé à ce que non seulement ça ne se reproduise pas mais en plus à éliminer ceux qui ont agi. Les événements s'enchainent et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'en suis restée comme deux ronds de flan même face à certaines révélations et j'ai adoré la manière dont notre héroïne va se battre, dont les personnages secondaires vont se battre et des liens qui existent entre eux. Les méchants de l'histoire sont vraiment bien dans leurs rôles et j'ai hâte de voir tout ce petit monde s'effondrer. Le final est pour le moins intense et je suis curieuse de voir ce que le tome 2 va donner ! Vivement !!

En bref, ce tome de transition vise à nous présenter de nouveaux personnages et à nous offrir une vision un peu plus large du monde de l'autrice, j'ai adoré les protagonistes, leurs combats et j'ai hâte de lire la suite !! Vivement.

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et se battent pour leurs convictions.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la mort et la violence.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top