Le début des ennuis ? Il suffit qu’Elliot n’y voie que du feu. Amédée et Angus vont veiller à ce que cette visite scolaire ne se transforme pas (trop) en cauchemar…
Papier (128 pages) et numérique - Paru en septembre 2022 chez Casterman
J'aime énormément cette série et ce nouveau tome ne lui fait pas défaut. Les personnages sont toujours aussi attachants et notre petit Elliot n'a pas la langue dans sa poche. Le grand jour est arrivé pour lui, ses parents doivent aller parler devant toute sa classe et forcément, rien ne va se passer comme il s'y attendait. Ils doivent annuler au dernier moment mais les fantômes sont bien décidés à ne pas les laisser partir, même si pour cela ils doivent les habiter. C'est drôle, cocasse et forcément, on a envie de savoir comment ils vont s'en sortir. Leur ennemie de toujours est bien là elle aussi et on va vivre des moments intenses avec toute la petite bande. Ils font du mieux qu'ils peuvent pour protéger Elliot et vont découvrir que ses camarades ne sont pas vraiment sympathiques avec lui. Les messages qui passent au travers de cette aventure sont forts, ça parle forcément du harcèlement que subit le jeune garçon et de la manière d'en parler aux adultes mais aussi de la famille, celle de sang mais aussi celle de cœur. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec eux, j'ai eu le sourire du début à la fin et j'ai refermé cette aventure à regret. Heureusement, j'ai déjà le suivant dans ma pile à lire. En tout cas, je ne peux que vous conseiller cette série pour ses personnages et les différents messages qu'elle transmet !
En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte, adoré les personnages comme d'habitude et j'ai apprécié de les voir une nouvelle fois tout faire pour protéger Elliot. Les fantômes sont là pour lui et ils vont nous le prouver avec humour et amitié, j'ai adoré les voir défendre leur petit protégé et ne jamais baisser les bras. Le final est une nouvelle fois chouette et je suis curieuse de poursuivre l'aventure avec eux !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : l'entraide et l'amitié, les personnages qui ne baissent jamais les bras.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les fantômes et les parents un peu démissionnaires qui préfèrent leur travail.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!