jeudi 11 janvier 2024

Bad at Love de Laura Gardénia

Synopsis : Elle n'est pas prête à lui pardonner. Il ne compte pas lui laisser le choix.
Lana est passée en mode pilote automatique. C’est le seul moyen pour elle de mettre son hypersensibilité de côté et de se concentrer sur son rêve de toujours : ouvrir un refuge animalier. Elle fera tout pour y parvenir. Quitte à devoir changer de vie, en assistant son ami et patron, Noah, dans la rhumerie qu’il vient d’ouvrir à La Nouvelle-Orléans. Quitte à devoir supporter l’insupportable : Ethan Young. Le seul homme qu’elle s’était promis d’éviter, celui qui a réduit son cœur en miettes, quelques mois plus tôt, et qui vient lui aussi d’être embauché par Noah. Le karma…
Mais il n’est pas question que Lana perde de vue son objectif. Travailler avec quelqu’un qu’elle déteste ? OK. Réussir à ignorer l’intensité de ses yeux bleus ? OK. Pardonner sa trahison ? Jamais. S’il tente de se racheter, Ethan a intérêt à s’accrocher car Lana n’a pas l’intention de lui faciliter la tâche…

Papier (448 pages) et numérique - Paru en novembre 2023 chez Harper Collins Poche

Mon avis :

Après avoir passé un très bon moment avec Target Love, j'étais curieuse et impatiente de retrouver la plume de l'autrice. On va donc apprendre à connaitre Lana, la meilleure amie de Violette qui essaye tant bien que mal de vivre son rêve, ouvrir un refuge animalier. Sauf que pour ça, elle a besoin d'argent et va donc travailler pour Noah à la Nouvelle-Orléans. Qu'est ce que j'ai aimé retrouver cette ville que j'aime tant !! Sauf que rien ne va se passer de la manière dont elle l'imaginait quand Ethan fait irruption dans sa vie et surtout dans son travail. Noah ne savait pas comment dire à Lana qu'il arrivait, il savait qu'il s'était passé quelque chose entre eux mais ni l'un ni l'autre n'avait voulu en parler. C'est donc plutôt stressée et agacée que l'on découvre notre héroïne et ses petits secrets concernant sa relation avec Ethan. J'ai aimé la façon dont les personnages nous sont présentés, on ne peut que dévorer les pages pour en savoir plus et si parfois j'ai trouvé quelques longueurs, j'ai énormément aimé les personnages et leurs vies. Ils sont tous les deux touchants et attachants et j'ai été prise par les rebondissements dans leurs relations, leurs choix et la façon dont ils vivent chaque instant. Ils nous cachent des choses et on va les découvrir au fur et à mesure que l'on avance.

Les pages se tournent rapidement, j'ai aimé aussi les personnages secondaires et la manière dont ils viennent interférer dans l'histoire entre Lana et Ethan, ils ont forcément un rôle important à jouer et on va découvrir de quelle manière au fur et à mesure. Ils vont devoir se livrer l'un à l'autre s'ils veulent que leur histoire fonctionne, j'ai beaucoup aimé les secrets qu'ils nous cachent et la manière dont ils vont petit à petit laisser tomber les masques. Ils sont tous les deux intenses, j'ai aimé leur relation du chat et de la souris même si parfois ça conduit à tourner en rond. Mais l'autrice va nous réserver un petit rebondissement qui va relancer l'intrigue forcément et qui va nous tenir en haleine jusqu'à la fin. J'ai aimé les petites disputes, les accrochages, la franchise qui devient inévitable concernant leurs sentiments, leurs doutes, leurs joies et leurs peines et j'ai aimé les voir aller au bout de leurs (mauvaises) idées, les voir ne jamais rien lâcher et les voir tout faire pour les autres, quitte à s'oublier parfois au passage. Le final est vraiment chouette et j'ai aimé la manière dont Ethan va devoir ramer, il nous donne le sourire et nous fait vibrer. Un chouette moment en bonne compagnie qui nous fait voyager à l'autre bout du monde ! A découvrir !

En bref, j'ai beaucoup aimé Lana et Ethan, leur relation et la façon dont ils vont petit à petit laisser leur passé derrière eux pour trouver le bonheur. Ils cachent tous les deux des choses que j'ai apprécié de découvrir au fur et à mesure que l'on avance, ça tourne parfois un peu en rond mais pas après pas, ils vont tout de même avancer ensemble. J'ai aimé les personnages secondaires qui ont forcément un rôle important à jouer dans leur histoire et la façon dont tout ce petit monde interagit. Le final est pour le moins intense, j'ai adoré le voyage entrepris en leur compagnie et tout ce qu'ils nous font vivre. Une très chouette romance.

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ne baissent pas les bras et vont se battre pour les gens qu'ils aiment.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand parfois ça tourne un peu en rond avec le je t'aime moi non plus...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top