Papier (459 pages) et numérique - Paru en novembre 2023 chez City
J'étais curieuse de découvrir cette autrice, je n'ai pas encore lu le premier tome (Love Jason Thorn) mais ça n'est pas nécessaire puisque chaque roman est consacré à un couple différent. Lucy vient vivre chez sa meilleure amie Olive qui n'est autre que la femme d'un célèbre acteur, Jason Thorn. Leurs voisins sont Adam Connor, encore plus célèbre que Jason et son fils et elle est bien déterminée à les espionner. Sauf qu'à un moment donné, sa curiosité va être à la fois une bénédiction et un fardeau et elle va se faire attraper. Commence alors pour les deux futurs amoureux une guerre d'usure, ils se détestent l'un l'autre sans même se connaitre et forcément, on sait toujours en romance ce que ça va donner. J'ai trouvé ça un peu longuet, parfois le rythme est lent et ça tourne un peu en rond mais je suis restée choquée par la fin et sa grosse révélation. J'ai énormément aimé le fils d'Adam et sa manière de mettre les deux pieds dans le plat, il est le ciment de la relation entre Adam et Lucy et c'est lui qui va les rapprocher, un peu malgré lui. Nos deux héros sont eux aussi sympathiques et plus on apprend à les connaître et plus ils vont nous toucher. Ils ont vécu des choses plus ou moins faciles et ils vont nous donner le sourire par rapport à leur manière de rebondir, les relations amicales sont importantes pour eux et j'ai particulièrement aimé celle entre Lucy et Olive.
Je me suis laissée porter par l'intrigue et même si j'ai hésité une ou deux fois à abandonner ou à lire un peu plus vite parce que ça trainait en longueur, j'ai aimé être allée au bout parce que la fin m'a totalement prise par surprise. L'évolution des personnages au contact l'un de l'autre est vraiment chouette et leurs discussions houleuses nous donnent le sourire quand on sait que sous le côté "ennemis", c'est de l'amour qui va en découler. Tout comme on va sourire quand ils commencent à exprimer leur attirance et qu'ils vont la vivre malgré les obstacles qu'ils semblent voir tous les deux. Les mots de l'autrice sont efficaces côté sentiments, j'ai beaucoup aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux et ne jamais baisser les bras même si ça serait la solution de facilité. Adam est prêt à tout pour son fils, il va vivre personnellement chaque déception et c'est un déchirement à chaque fois qu'il va devoir le laisser à sa mère. Il compte bien se battre pour avoir sa garde exclusive et c'est ce qui va marquer le tournant de la fin de l'aventure que je n'avais pas du tout vu venir. A partir de ce moment-là je ne me suis plus ennuyée une seule seconde, j'ai adoré la façon dont on vit les événements et j'en suis restée comme deux ronds de flan. Le dénouement est donc intense et on quitte ce petit monde avec le sourire. Une chouette lecture étonnante sur la fin !
En bref, j'ai beaucoup aimé les personnages et la romance "ennemis à amoureux" mais j'ai trouvé que ça tournait un peu en rond pendant une bonne partie du roman qui aurait donc mérité d'être un peu moins long... J'ai aimé Adam et son fils, leur relation, sa manière de le protéger coute que coute et Lucy pour sa curiosité et son envie de bien faire. C'est donc houleux entre Adam et Lucy à la première rencontre et on va petit à petit les voir se rapprocher au travers de la relation avec l'enfant. C'est assez drôle mais le gros plus de cette histoire est la révélation à laquelle je ne m'attendais pas du tout et qui a réussi à me surprendre de la plus belle des manières. Le final est donc intense et c'est avec le sourire et quelques larmes de bonheur que je les ai quitté ! Une chouette aventure dans l'ensemble.
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages qui protègent ceux qu'ils aiment et sont capables de tout.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand le rythme n'y est pas pendant une moitié de roman.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!