lundi 29 janvier 2024

Rejette-moi de Kel Carpenter et Aurelia Jane

Synopsis : « Markus Del Reyes, je te rejette. » Il ne m'a pas laissé le choix. Je refuse de passer le restant de mes jours aux côtés de celui qui m'a tyrannisée toute mon enfance, tant pis s'il est mon âme jumelle. J'ai beau être une métamorphe maudite, incapable de me transformer, je ne suis pas désespérée à ce point. Du moins, je ne l'étais pas, jusqu'à ce que l'Alpha suprême me bannisse de la Maison du Feu et de la Fluorine pour avoir rejeté son fils. Je me retrouve à présent sans meute. Sans foyer. Et sans protection. C'est alors que le mystérieux roi vampire de la Maison du Sang et du Béryl pose les yeux sur moi. Il propose de me protéger de mon ancienne Maison si j'accepte de rejoindre la sienne. Mais rien n'est jamais gratuit. Il attend quelque chose de moi, et ce n'est pas mon allégeance. Il est ma seule chance de survie. Mais à quel prix ? 

Papier (440 pages) et numérique - Paru en décembre 2023 / janvier 2024 chez Éditions Bookmark - collection Infinity

Mon avis :

J'étais curieuse de découvrir ce duo d'autrices ensemble et j'ai globalement passé un bon moment avec les personnages. Il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment adorer mais j'ai apprécié l'ambiance, la découverte du monde et le temps que j'ai passé en compagnie de Dannika et Elias. La première est une métamorphe un peu spéciale et le second un vampire, roi de son clan. Quand elle rejette Markus qui, devant tout le monde, lui dit qu'elle est son Âme, ça va être le début des ennuis. Elle va alors devoir fuir  avec Markus et va rejoindre la maison d'Elias. Lui y voit une opportunité dans la guerre qu'il mène contre d'autres clans et va donc les accepter en proposant un marché à Dannika. Qu'elle accepte sans se douter de ce que ça peut réellement vouloir dire et de là où ça va l'entrainer. J'ai aimé leur dynamique, la façon dont les choses se mettent en place et les sentiments qui naissent petit à petit. Les pages se tournent rapidement au départ et puis j'ai trouvé que ça tournait un peu en rond avant que l'on ait la fin qui elle est bien trop rapide au regard du reste.

Les personnages secondaires ont forcément un rôle important à jouer dans leurs vies, d'une part il y a Markus qui est bien déterminé à ce que Dannika reste son Âme, il refuse donc de la rejeter et il y a tout l'entourage d'Elias qui ne comprend pas vraiment ce qui arrive à son roi. J'ai aimé le côté complot et manipulation même si les réponses arrivent toutes en même temps sur la fin quand les masques tombent et que chacun comprend le rôle des autres. J'ai beaucoup aimé l'évolution amoureuse de la relation entre Dannika et Elias, ils ne s'attendaient pas à ça ni l'un ni l'autre et forcément, ça va les chambouler de plus d'une manière. Leur dynamique est plutôt intense, il essaye de la comprendre et de l'aider et on va vivre chaque instant avec eux comme si on y était. Ils savent que quelqu'un les a trahi et continue de livrer des informations à leurs ennemis et j'aurais apprécié que certaines choses soient un peu plus développée avant que tout nous tombe dessus sur la fin et que ça soit un peu pagaille. Le dénouement nous apporte les réponses que l'on en attendait et j'ai dans l'ensemble apprécié ce moment de lecture.

En bref, j'ai beaucoup aimé les personnages et la dynamique de leur relation qui va évoluer petit à petit mais j'ai trouvé en même temps que le tout trainait un peu en longueur avant le final qui lui est bien trop rapide. Ils sont touchants et attachants, j'ai adoré les voir se battre pour ce qui compte pour eux et forcément, on aime le couple Dannika - Elias malgré les différences et tout ce qui devrait les séparer. Le final nous apporte donc un peu rapidement toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et j'ai quitté leur petit monde avec le sourire. Un one shot, ça fait aussi du bien parfois !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour leur survie et celle de ceux qu'ils aiment.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça traine un peu puis que tout va trop vite.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top