Cinq ans. Cela fait cinq longues années que Violette prépare sa vengeance. Pour enfin faire payer John Hamilton, l’homme qui a gâché sa vie. Son plan est clair : séduire son fils, Dean, un jet-setteur superficiel et coureur, lui soutirer des informations compromettantes sur son père et lui transpercer le cœur de la pointe de son talon aiguille – métaphoriquement parlant, bien sûr… quoique. Mais alors qu’elle parvient à s’approcher de Dean et à attirer son attention elle se rend compte qu’il est loin d’être l’homme futile et impitoyable qu’elle imaginait. Elle en viendrait presque à éprouver une sorte d’attirance. Et, quand Dean prend le pari de la séduire en sept rendez-vous platoniques, elle ne sait plus très bien si elle accepte pour profiter de ces moments afin d’obtenir des informations ou pour profiter de Dean… tout court.
Papier (369 pages) et numérique - Paru en novembre 2022 chez Collection &H
Le résumé me tentait beaucoup et surtout, de savoir que c'était une romance et donc une histoire qui se termine bien alors que les personnages vont traverser des tempêtes est vraiment sympathique. On rencontre donc Violette qui fomente depuis des années sa vengeance. On ne va découvrir pourquoi qu'au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue et j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur elle et son entourage de cette manière, d'autant que l'on se pose énormément de questions sur ses raisons. Elle veut faire payer John Hamilton et elle compte bien pour arriver à l'atteindre séduire son fils Dean qui est un fêtard invétéré, du moins elle le pense. Sauf que rien ne va vraiment se passer comme elle l'avait prévu et elle va devoir réajuster sa mission au fur et à mesure qu'elle apprend à connaitre Dean et sa relation avec son père. J'ai aimé leur dynamique, on sait d'avance plus ou moins ce qui va se passer à un moment donné mais ils ne sont pas du genre à baisser les bras, Dean pour séduire Violette et Violette pour se venger. Les mots de l'autrice coulent facilement et on ne peut que sourire parfois, avoir envie de leur hurler dessus et attendre avec impatience les révélations qui vont nous être faites. Les événements s'enchainent et on ne peut que dévorer pour avoir les réponses à nos questions.
J'ai beaucoup aimé Violette, on apprend à la connaitre petit à petit et on va mieux comprendre sa rancœur et sa haine au travers des sauts dans le passé qui parsèment l'intrigue. On sait qu'elle n'a pas forcément choisi la bonne voie mais étant donné le genre, j'espérais bien qu'ils allaient arriver à dépasser certains faits pour être heureux. J'ai adoré Dean aussi, il n'est pas du genre à laisser tomber quand quelqu'un l'intrigue et même si Violette joue un jeu qu'il ne comprend pas vraiment, il est bien décidé à percer sa carapace. Certains passages sont vraiment intenses, notre héroïne ne sait pas toujours comment se comporter, elle va forcément commettre des erreurs et tomber amoureuse de Dean en fait parti à ses yeux. Sauf qu'il est assez souvent surprenant quand on apprend à le connaitre en profondeur et j'ai aimé cette dualité chez nos deux héros, ils sont loin d'être ceux qu'ils paraissent aux yeux du monde. Les événements s'enchainent et je n'avais pas du tout vu venir un des rebondissements qui va enclencher ensuite des moments forts, parfois tendres et parfois méchants et la prise de conscience de nos héros. Le dénouement est vraiment chouette et nous permet de les quitter avec le cœur empli d'amour et le sentiment qu'ils seront heureux. Voilà pourquoi j'aime la romance !
En bref, j'ai aimé aussi bien le contexte que les personnages, ils sont touchants et attachants et surtout on a envie de découvrir tous leurs secrets, à commencer par les raisons qui poussent Violette à vouloir se venger. Dean est un personnage intéressant qui est bien plus complexe que ne le pense Violette et forcément, les événements qui s'enchainent vont lui ouvrir les yeux sur leur relation et remettre certaines choses en question. Mais elle n'est pas du genre à baisser les bras et entend bien mener à bien sa vengeance. Les derniers chapitres sont pour le moins intenses et j'ai aimé me laisser surprendre par certaines petites choses. Un chouette moment en bonne compagnie !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : la vengeance, les héroïnes qui ont des plans, les mecs bien plus profonds qu'ils ne le paraissent au premier abord et les moments intenses.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand la vengeance peut parfois prendre le pas sur le bon sens.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!