Exploitée par le cruel capitaine Zharo depuis sept ans afin d’éponger les dettes de ses parents, Anguille s’apprête à quitter le Saumâtre et retrouver la terre ferme. De retour à Moray, la jeune fille n’a plus qu’un seul but : se venger de l’homme qui a ruiné sa famille. Anguille se fait passer pour une comtesse pour s’approcher de ses ennemis. Mais plus elle s’empêtre dans ce jeu de dupes, plus son chemin se mêle à celui de l’énigmatique Cayo, le fils de l’homme qu’elle cherche à faire tomber.
Une aventure dans une ville pourrie par la corruption.
Une revanche troublée par la romance.
Bienvenue à Moray.
Papier (440 pages) et numérique - Paru en mars 2022 chez Bayard
J'étais d'un côté hyper curieuse de découvrir ce roman et de l'autre j'essayais de ne pas avoir trop d'attentes. Force est de constater que j'ai bien fait puisque si j'ai passé globalement un bon moment avec les personnages que j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé le récit quelque peu décousu et qui manquait de précision. On va donc suivre deux narrateurs, d'un côté Anguille qui est une jeune fille qui a été vendue pour solder des dettes et de l'autre Cayo, un riche héritier qui a commis quelques erreurs... Quand Anguille redevient Amaya, c'est pour se venger de tous ceux qui lui ont fait du mal et elle va trouver d'étrangers alliés. Quant à Cayo, il essaye de protéger sa sœur de la maladie et il est capable de tout pour lui procurer ses médicaments. Leurs routes vont finir par se croiser et l'un comme l'autre ne s'attendait pas à ce que leurs vies soient encore plus bouleversées. L'intrigue est diablement bien faite et addictive, les personnages sympathiques mais l'autrice part un peu dans tous les sens entre passé et présent et le temps de comprendre où chacun se situe et quels sont ses objectifs, on est un peu perdus...
J'ai adoré Cayo, il sait qu'il a commis des erreurs difficilement pardonnables mais il va essayer de se racheter du mieux qu'il peut, il n'est pas du genre à baisser les bras même quand tout semble aller de mal en pis et j'ai aimé son amour pour sa sœur qu'il veut sauver quelque soit le prix à payer. La vengeance d'Amaya est au centre de sa partie de l'intrigue mais elle va petit à petit découvrir que tout n'est pas blanc ou noir et que dans l'obscurité se cache parfois la lumière. J'ai aimé l'ambiance de Moray, la façon dont les uns et les autres louvoient pour ne pas se faire prendre et mener à bien leurs missions et l'intrigue est vraiment pleine de surprises. J'ai aimé aussi les personnages secondaires et leurs interventions tout au long de l'histoire et je n'ai pas pu le poser avant d'en connaitre quand même quelques réponses. Certaines choses vont se régler dans ce premier tome alors que d'autres sont en suspens et je suis curieuse de voir ce que la suite va pouvoir donner étant donné la situation de chacun. En tout cas, j'ai aimé les personnages et je veux savoir ce qui va leur arriver !!
En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte et adoré les personnages mais j'avoue que j'ai trouvé aussi un petit côté brouillon dans le sens où on a un récit entre passé et présent pour nous expliquer les origines des uns et des autres qui n'est pas forcément indiqué. Je me suis petit à petit laissée prendre par l'intrigue et ses rebondissements, j'ai aimé le fait que les personnages soient entiers, qu'ils ne perdent jamais de vue leurs objectifs et j'en suis restée sur les fesses à une ou deux reprises. Les événements s'enchainent et j'ai aimé les voir aller au bout de leurs idées ! Le final est intense et je suis curieuse et impatiente de voir ce que la suite va donner !!
Note : 15/20
A lire si vous aimez : les personnages plein d'abnégation et dévoués à leurs objectifs.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les récits avec un pan du passé qui n'est pas clairement défini et qui perd un peu le lecteur.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!