As survivors of not only a plane crash, but two other impossible tragedies, we’d more than earned a life of peace. But time and time again, we were shown that fate had no intention of giving that to us.
Remi and I were soulmates. Plain and simple. Our love should have died in the depths of our darkness, but the sun still exists even when it’s not shining.
The secrets of our past threatened to destroy us at every turn, but for Remi, I would never stop fighting for our future.
The world took everything from us.
And we would stop at nothing until we took it all back—forever.
Papier (224 pages) et numérique - Paru en mars 2022
Après deux tomes intenses et qui se terminent à chaque fois sur un cliffhanger, j'étais curieuse et impatiente de lire cette suite et fin. Et globalement j'ai adoré ce que j'ai découvert, je suis tombée encore plus amoureuse de Bowen, j'ai parfois levé les yeux au ciel face aux pensées de Remi qui m'a un peu agacée et l'autrice nous fait vivre le tout d'une manière intense. On va donc reprendre exactement là où on s'en était arrêté au tome 2, avec toutes les révélations que cela comporte et on va petit à petit mieux comprendre les tenants et les aboutissants. J'ai aimé me laisser avoir de cette manière par les protagonistes, je n'ai pas pu le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants et je l'ai dévoré d'un trait. Bowen est toujours aussi génial et patient, j'ai aimé le voir aller au bout de ses idées et prouver à Remi qu'il est là pour elle quand elle a besoin de lui, elle va avoir une certaine prise de conscience sur son rôle dans sa vie et forcément, elle va devoir réagir si elle veut être heureuse. Il y a la famille que l'on a à la naissance et celle que l'on trouve au cours de notre vie et ce roman en est la parfaire illustrations.
Les événements s'enchainent, on ne s'ennuie pas une seule seconde avec eux et si parfois j'ai eu envie de secouer Remi, la vie le fait pour nous et j'ai apprécié sur la fin la façon qu'elle a de mieux comprendre le rôle qu'elle joue dans la vie de Bowen et comment elle pourrait s'en sortir. La plume de l'autrice est toujours aussi addictive, on va vivre les hauts et les bas de cette aventure avec les personnages, l'alternance de point de vue nous permet de mieux comprendre leurs pensées et surtout leurs sentiments, leurs peurs, leurs joies, leurs peines, leurs espoirs déçus et ceux qui se réalisent. On ne peut que sourire face à tout ce qu'ils traversent et j'ai aimé les voir combattre avec leurs propres armes. Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle important à jouer, j'ai particulièrement apprécié Aaron ainsi que la famille de Bowen et on ne peut que sourire tout au long de ce dernier tome qui est plus lumineux que ne l'étaient les deux précédents. Il reste un long chemin à parcourir mais quand on sait qu'ils vont le faire ensemble, on peut refermer cette aventure avec le sourire aux lèvres. En tout cas, cette trilogie nous fait vivre des montagnes russes et on n'en ressort clairement pas indemnes. A découvrir !!
En bref, j'ai aimé la conclusion de cette aventure et toutes les réponses qu'elle nous apporte, ce dernier moment avec Remi et Bowen est intense et si j'ai parfois eu envie de secouer la première, le second est tout simplement génial. J'ai aimé les voir souffrir puis reprendre espoir, j'ai apprécié les combats qu'ils mènent et leur entourage et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment le tout va se terminer. Ils sont vraiment intenses et vont devoir faire face au passé et au présent pour préparer leur avenir et j'ai trouvé que les mots de l'autrice nous faisaient vivre tout ça une nouvelle fois avec beaucoup d'intensité. Le final est très beau et on les quitte avec un immense sourire aux lèvres !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses qui se battent pour ceux qu'ils aiment.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les drames et autres catastrophes.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!