jeudi 10 mars 2022

A million kisses in your lifetime de Monica Murphy

Synopsis : New York Times bestselling author Monica Murphy takes you back to the Lancaster Prep world with a sizzling enemies to lovers, new adult romance.

Wren Beaumont is many things.
Beautiful.
Smart.
Sweet.
Innocent.
At Lancaster Prep, the girls love her. They all want to be her friend. Only I see Wren for who she really is.
A repressed little virgin who keeps her feelings locked up so tight she’s probably close to bursting. She thinks she’s above us all.
Even me.
I shouldn’t be drawn to her. She’s not my type.
Until we’re forced to work together in class and realize we might have more things in common than we originally thought. Soon enough I find myself completely obsessed. I will do anything for this girl to make her fall in love with me.
Anything.

Papier (552 pages) et numérique - Paru en mars 2022

Mon avis :

J'étais hyper curieuse de découvrir ce roman d'autant que nous retournons à Lancaster Prep (après avoir découvert donc l'histoire de Whit et Summer dans Things I want to say (but never did)) avec un nouveau couple. On découvre donc Crew et Wren, le premier est un Lancaster, la seconde une jeune femme issue d'une famille aisée et ils se regardent en chiens de faïence depuis le début. Crew ne comprend pas l'attirance qu'il ressent pour la jeune femme qui est à l'opposée de celles qui l'attirent d'habitude et Wren a du mal à saisir pour quelles raisons Crew semble la détester. Elle a fait vœu de chasteté et est forcément raillée par certaines personnes mais elle n'est pas du genre à céder à quoi que ce soit et on va découvrir son histoire petit à petit. Ils sont vraiment mignons tous les deux, c'est moins violent que ne l'était le précédent et quand ils vont devoir travailler ensemble sur un projet, leurs mondes vont exploser. Wren refuse au départ, va plaider sa cause auprès de sa professeur sauf que rien n'y fait et elle va devoir apprendre à connaitre Crew pour leur exposé. Lui est quelque peu le mauvais garçon, au dessus des autres et entouré de ses meilleurs amis, il attire les abeilles comme du vinaigre. Il n'y a qu'avec Wren que ça ne marche pas mais il est bien décidé à la faire plier et à ce qu'elle l'apprécie...

On avance donc petit à petit avec eux, l'histoire est mignonne et intense et on a le sourire aux lèvres de la première à la dernière page. Wren va découvrir des sentiments qu'elle ne pensait jamais éprouver, devoir traverser des tempêtes dans son quotidien et avec sa famille et j'ai trouvé sa relation avec son père assez spéciale, je l'en ai même parfois détesté de la surprotéger... Quant à Crew, la famille est là aussi compliquée mais il est bien décidé à ce que son avenir se construise par lui-même et pour lui-même sans que qui que ce soit ne vienne interférer. J'ai aimé leur dynamique, la manière dont ils avancent petit à petit et on a forcément le sourire en les voyant craquer l'un pour l'autre et au fur et à mesure que la gangue qui entoure leurs cœurs se fissure. Ils sont jeunes, ont toute la vie devant eux mais l'un comme l'autre, ils savent ce qu'ils acceptent et n'acceptent pas et vont tout donner pour. Autour d'eux vont et viennent des personnages, j'ai aimé les sujets abordés et la manière dont c'est traité, ils apprennent tous les deux à faire confiance et à se livrer et vont devoir affronter des petites tempêtes. Rien de dramatique et je dois dire que ça fait plaisir, ils vont avancer petit à petit jusqu'à ce final qui nous donne le sourire. Une jolie romance avec un beau brin d'intensité qui nous fait vivre chaque instant avec Crew et Wren !

En bref, Crew et Wren sont deux personnages attachants qui vont apprendre énormément de choses sur eux-mêmes, sur leurs choix et leurs envies tout au long de cette aventure. J'ai eu le sourire du début à la fin, j'ai aimé les batailles et la façon dont l'un comme l'autre, ils vont plier face à leurs sentiments et leur expression qui est vraiment chou. Les événements s'enchainent, il n'y a pas de gros drame ce que j'ai clairement apprécié et ils vont devoir traverser des tempêtes, aussi bien pour eux qu'avec d'autres personnes s'ils veulent réussir à trouver le bonheur. Le final est vraiment très chouette et le chemin passé en leur compagnie aussi ! Une lecture plaisante qui nous fait rire et vibrer même si des sujets plus graves sont aussi abordés !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages touchants et attachants qui défendent leurs idées et leurs idéaux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a pas de gros événement dramatique...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : 

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top