mercredi 23 mars 2022

Coincée avec mon boss ! (Sortez-moi de là !) de Whitney G.

Synopsis : Mon patron est le diable incarné, il est aussi diablement sexy...
Je n’arrive pas à croire que j’ai tiré au sort le nom de mon patron pour la loterie de Noël de l’entreprise...
C’est le diable incarné. Cet insupportable connard arrogant ne nous laisse jamais prendre de congés pour les fêtes de fin d’année, et il s’attend sincèrement à ce qu’on soit reconnaissants de la généreuse alternative qu’il nous impose : le séminaire de Noël.
Il s’agit d’un séjour obligatoire tous frais payés de deux semaines, dont la destination ne nous est révélée qu’au dernier moment... et durant lequel nous sommes censés travailler entre douze et quinze heures par jour.
Du coup, je ne fais pas le moindre effort pour son cadeau. Je recycle celui que ma sœur m’a offert, y ajoute un bon Amazon de cinq dollars et le donne à mon patron.
Ce n’est que lorsque je reçois un texto de ma sœur que je prends la mesure de mon erreur.
Georgia : Alors le vibromasseur que je t’ai offert ? Comme marqué sur la carte, j’espère vraiment que le visage de ton patron sera une source d’inspiration :-)
Comme si cela ne suffisait pas, le « séjour de luxe » aura lieu dans mon village natal – un endroit que j’évite à tout prix depuis des années. Dans l’hôtel qui appartient à ma grand-mère...
Si l’Univers parvient à me sortir de ce pétrin, je jure de ne plus jamais recycler mes cadeaux de Noël...

Papier (128 pages) et numérique - Paru en mars/avril 2022 chez Éditions Bookmark - Collection Infinity

Mon avis :

J'aime énormément ce que fait l'autrice donc je ne rate aucune de ses sorties en français. Et une nouvelle fois on va avoir le sourire du début à la fin, cette courte novella nous fait vivre l'histoire de Garrett et Savannah qui ne s'entendent clairement pas... Le premier est le patron, la seconde son employée depuis déjà quelques années et l'un comme l'autre ont de forts caractères. Elle ne se laisse pas faire et par derrière, elle entretient avec ses autres collègues un forum pour se plaindre de ce que leur fait vivre Garrett. Tous les ans à noël, il oblige tout le monde à partir en séminaire pendant 3 semaines et forcément, ça n'est pas du gout de tous les salariés mais ils n'ont pas le choix et puis tout est payé et souvent dans des endroits de rêve (je vais suggérer ça à mon patron je pense !!). On va donc énormément rire en assistant à leurs échanges, ils se détestent cordialement mais cela cache inévitablement autre chose d'autant que Savannah n'est pas forcément celle qu'elle semble être...

Les pages se tournent très rapidement, seul bémol pour moi, le fait que je m'attendais à un roman et pas seulement à une nouvelle, j'ai donc été frustrée de passer si peu de temps avec eux d'autant que j'ai adoré leurs échanges houleux et la manière dont ils nous font vivre ces noëls endiablés. Leur attirance est flagrante et on vit chaque instant avec eux, j'ai apprécié de les voir se battre pour ce qui compte pour eux et pour prouver à l'autre quels sont leurs sentiments. L'autrice a l'art et la manière de nous faire apprécier ses protagonistes quasi instantanément et j'ai aimé me laisser surprendre par certaines choses, exploser de rire (faut dire que je n'avais pas lu le résumé) et vivre chaque instant avec eux. Le voyage dans la ville natale de Savannah est pour le moins surprenant et j'ai aimé la voir défendre ses idées et ses idéaux auprès de cette famille avec laquelle elle n'est pas en bon terme. Le final est vraiment chouette et nous permet de les quitter sur des rires ! Une belle aventure bien qu'un peu courte.

En bref, j'ai adoré Savannah et Garrett, ils sont tous les deux attachants et on va beaucoup rire en leur compagnie. Les événements s'enchainent et on a le sourire du début à la fin, dommage que le tout aille trop vite et que l'on ne puisse pas totalement savourer leur histoire. En tout cas, j'ai explosé de rire à plusieurs reprises et ça m'a fait passer un chouette moment !

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses qui aiment s’asticoter et les combats.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça va trop vite et que c'est trop court pour savourer !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top