dimanche 20 mars 2022

Le Peuple de l’Air, tome 3 : La reine sans royaume de Holly Black

Synopsis : Le pouvoir est plus facile à conquérir qu’à conserver, Jude l’a appris à ses dépens. Après être devenue reine de Terrafæ, elle a été brutalement exilée dans le monde des mortels par le roi maléfique Cardan. Reine sans royaume, elle attend son heure. Quand sa sœur jumelle vient lui demander de l’aide, Jude saisit l’opportunité de regagner Terrafæ même si elle doit affronter Cardan, qu’elle aime malgré sa trahison. Mais à son retour, elle découvre que le trône est menacé et elle se retrouve au cœur d’une sanglante lutte de pouvoir. Alliés, ennemis, elle devra faire des choix et, quand une puissante malédiction se réveille, choisir entre son ambition et son humanité...

Papier (430 pages) et numérique - A paraitre le 23/03/22 chez Rageot

Mon avis :

J'étais hyper curieuse et impatiente de découvrir la suite et fin de cette aventure et le moins que l'on puisse dire est que l'autrice ne nous laisse pas souffler une seule seconde. Jude va devoir traverser un certain nombre d'épreuves avant d'espérer atteindre ses objectifs et les personnages qui l'entourent ne sont pas en reste. Elle en veut particulièrement à Cardan et au fait qu'il l'a exilée et elle va tout faire pour se venger et comprendre exactement ce qui se passe en Terrafae. Elle n'est pas au bout de ses surprises et nous non plus, j'ai aimé la façon dont elle défend ses idées et ses idéaux, les gens qu'elle aime et le pays qui l'a accueillie, même si ça n'était clairement pas à bras ouverts. Elle ne veut pas vivre sur Terre et elle entend bien saisir chaque opportunité pour regagner son trône. Les événements s'enchainent, impossible de le poser avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants et grâce aux mots de l'autrice, on a l'impression de vivre chaque instant avec eux. Les pages se tournent très vite, j'ai aimé les combats, le côté aussi un peu plus sournois des manipulations et autres secrets des uns et des autres et tous les masques vont tomber dans ce dernier tome !

On va donc découvrir les dessous des objectifs des uns et des autres, la guerre est à leurs portes et l'ennemi entend bien destituer Cardan de son trône. On va donc vivre chaque machination de l'intérieur, certains qui pourraient sembler être des amis sont au contraire bien pire que ça et d'étranges alliés vont faire leur apparition. Le tout donne un troisième et dernier tome intense, qui ne nous laisse pas souffler une seule seconde et qui nous fait éprouver plusieurs choses dont l'envie de le terminer pour connaitre la fin et la sensation que l'on quitte des amis définitivement ce qui fait un petit pincement au cœur. J'ai aimé le rôle de chacun, les voir aller au bout de leurs idées même si elles ne sont pas toujours bonnes, Jude va devoir prendre des décisions qui vont irrémédiablement changer sa vie et forcément, en assumer les conséquences. Je ne m'attendais pas du tout à certains rebondissements qui font qu'à chaque fois, l'intrigue se relance sur quelque chose de nouveau qu'elle va devoir affronter et elle n'est pas du genre à baisser les bras donc elle fonce dans le tas. Le final est diablement bien fait et nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre pour quitter ce petit monde d'une très chouette manière !

En bref, ce troisième et dernier tome nous livre toutes les clés pour comprendre les jeux des uns et des autres et pour voir Jude se battre jusqu'au bout. Impossible de le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants et je dois dire que j'ai adoré découvrir tout ça avec eux ! Les événements s'enchainent, on ne souffle pas une seule seconde et les masques finissent par tomber. Le final est intense et nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre tout comme une façon assez étonnante de quitter les personnages ! Une trilogie que j'ai pris énormément de plaisir à dévorer et que je ne peux que conseiller !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les héroïnes qui ne lâchent jamais rien même quand elles sont à bout.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, la guerre et les combats.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top