mercredi 2 mars 2022

Always meant to be de Siobhan Davis

Synopsis : He’s my eighteen-year-old son’s best friend, and I’m old enough to know better.
My marriage is falling apart, and Vander’s home life is tragic.
Yet, his broken parts speak to mine, and amid all the chaos, a true connection is formed.
The only peace I find is in those stolen moments when we share our darkest secrets and our deepest desires.
This thing between us has disaster written all over it.
But I’m powerless to resist the magnetic pull that draws us closer and closer.
Until lines are crossed, boundaries are broken, and everything I thought I knew about myself is undone.

This reverse age-gap romance contains mature scenes, dark themes, and situations that may push your boundaries. Reader caution is advised.

Papier (472 pages) et numérique - Paru en février 2022

Mon avis :

Ce livre est une grosse claque et est passé à deux doigts du coup de cœur ! Les personnages sont géniaux, j'ai adoré Kendall et Vander, j'avais du mal à passer à autre chose plus on avançait dans l'intrigue et si ça met du temps à se mettre en place, le final est tout simplement énormissime, je n'avais rien vu venir et j'en suis restée comme deux ronds de flan. Kendall est mariée, malheureuse mais elle ferait tout pour ses trois enfants. Elle est attirée par Vander, le meilleur ami de son fils mais elle préfère garder enfermés ses sentiments jusqu'au jour où son monde va exploser. On suit donc nos deux narrateurs et l'alternance de point de vue est diaboliquement efficace, j'ai adoré vivre les pensées et surtout les sentiments de Vander, il est bien plus mature que ne peut l'être un garçon de dix huit ans, il faut dire qu'il a traversé des tempêtes et qu'il n'est clairement pas au bout de ses surprises. J'ai adoré la manière dont Kendall essaye de le protéger, à la fois du regard des autres et d'elle-même, elle pense être brisée par son mariage et sa relation avec son mari qui est un véritable co**ard... J'ai détesté aussi d'autres personnages qui devraient au contraire être du soutien pour nos deux héros et j'ai aimé les voir petit à petit glisser vers le bonheur.

Je me doutais que quelque chose allait mal se passer à un moment donné mais j'avoue, j'ai été complétement scotchée par ce que fait vivre l'autrice à ses deux héros. Les événements deviennent de plus en plus tendus, les deux premiers tiers du roman sont surtout consacrés à la vie et l'évolution de la relation entre nos deux personnages principaux mais un tournant va changer la donne et nous faire revoir complétement leur relation. Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle à jouer, j'ai aimé le questionnement de Kendall sur sa relation avec Vander, ils parlent d'égal à égal et le côté "âmes sœurs" est très bien décrit lui aussi. J'ai aimé croire avec eux qu'un futur était possible malgré toutes les embûches qu'ils vont rencontrer sur leur chemin, forcément quand les choses vont se savoir, c'est le début des catastrophes mais j'avoue, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça prenne cette tournure. L'évolution des protagonistes tout au long de l'histoire est diablement bien faite et addictive et j'ai adoré me laisser avoir par certains et les voir prendre des décisions qui les tuent à petit feu. Le final est vraiment très mignon au regard de tout ce qu'ils ont traversé et on se dit qu'ils méritent vraiment le bonheur. Une très belle histoire pleine de surprises !!

En bref, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce roman si ce n'est la différence d'âge entre Vander et Kendall et je dois dire que j'ai été scotchée par ce que leur réserve l'autrice. On vit chaque instant avec eux d'une manière intense, l'alternance de point de vue nous permet d'avoir leurs deux visions de cette relation et j'ai adoré les voir profiter de l'instant présent tout en se posant énormément de questions. Plus on approche de la fin et plus on sait qu'il va y avoir une catastrophe mais je ne m'attendais pas à cette pluie de rebondissements et ses conséquences. Le final est vraiment mignon au regard de tout ce qu'ils ont traversé auparavant et c'est un plaisir de les quitter avec le sourire ! Une histoire pour le moins intense, avec des sujets graves abordés et qui nous tient en haleine du début à la fin !

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les magnifiques relations amoureuses qui transcendent les différences.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les différences d'âge marquées, les drames, les catastrophes, les menaces et j'en passe...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top