Or l'acteur à la réputation sulfureuse a récemment été éclaboussé par un nouveau scandale. Résultat ? Contraint de faire profil bas, il est envoyé – exilé, plutôt – dans une petite ville au milieu de nulle part, où il passe son temps à broyer du noir et à s'ennuyer ferme jusqu'au jour où il tombe sur... Rosie ! Le problème, c'est que les deux jeunes gens, forcés de se côtoyer jour après jour, se prennent illico en grippe. À moins que...
Lettre d'amour à la pop culture, mais aussi lettre d'amour tout court, Rosie et la Bête conclut avec brio la trilogie Il était une fangirl, qui revisite les contes de fée sous l'angle de la pop culture. Saluée pour sa sensibilité – avec des thèmes comme le deuil et l'acceptation de soi – et ses dialogues à mourir de rire, cette réinterprétation est bourrée de charme et de clins d'œil aux films, aux livres et aux séries que nous connaissons tous. »
Papier (374 pages) et numérique - A paraitre le 10/03/2022 chez Lumen
J'avais passé de supers moments avec les deux premiers tomes et j'étais curieuse de découvrir l'histoire de Rosie et Vance. Elle est une fille simple, qui aime ses livres et ses séries, survit tant bien que mal à la mort de sa mère et vit avec son père. Rosie est d'un naturel curieux et c'est d'ailleurs ce qui va la mettre sur la route de Vance, l'enfant terrible de Hollywood qui a tendance à prendre des mauvaises décisions alors qu'il le sait pertinemment. Leur rencontre est quelque peu mouillée quand Rosie termine au fond de la piscine et elle va alors proposer son aide en remboursement du livre qu'elle a détruit bien malgré elle. Sauf que Vance n'est pas vraiment heureux de la voir débarquer dans son refuge où il est sans vraiment l'avoir choisi, sa famille a décidé de le mettre au vert étant donné qu'il est abonné aux tabloïds et pas pour de bonnes raisons. Ils vont apprendre à se connaitre petit à petit et la haine qu'ils pouvaient ressentir l'un pour l'autre au tout début va se transformer en quelque chose de plus fort qui leur donne à réfléchir. J'ai aimé les voir évoluer au contact l'un de l'autre, Vance joue un rôle en permanence et il va découvrir qu'il peut être lui-même avec Rosie malgré le petit secret qu'il lui cache et qui pourrait tout faire exploser entre eux.
Les événements s'enchainent, on ne s'ennuie pas une seule seconde, j'ai aimé leurs petites piques, les discussions houleuses entre nos deux héros, alterner de point de vue ce qui nous permet de mieux les comprendre et les apprécier. Si Vance apparait au départ comme quelqu'un d'un peu désagréable et qui ne veut pas être dérangé dans sa bouderie, il va très vite apparaitre des fêlures qui vont nous permettre de mieux le comprendre et l'aimer. Rosie quant à elle est une jeune fille entière, qui n'a pas forcément la langue dans sa poche et qui va parfois choisir le chemin le plus compliqué. J'ai forcément adoré son amour des livres, elle les vénère et elle va vivre de chouettes aventures en leur compagnie. Les hauts et les bas sont donc nombreux entre eux, ils vont tous les deux commettre des erreurs, essayer de les réparer et on a le sourire tout au long de l'aventure. Des thèmes plus sérieux comme le deuil de Rosie sont abordés, elle nous touche au travers de cette phase de sa vie et j'ai adoré sa relation avec son entourage à commencer par son père et ses deux meilleures amies. Quant à Vance, il n'est pas forcément bien entouré et il va devoir se remettre en question et accepter certaines choses. Le final est comme pour les précédents, mignon et on quitte tout ce petit monde avec le sourire aux lèvres !!
En bref, j'ai aimé le contexte, les personnages, être dans leurs deux têtes et vivre chaque instant avec eux. Les événements s'enchainent, on ne s'ennuie pas une seule seconde et j'en suis restée comme deux ronds de flan en les voyant tous les deux évoluer. Les pages défilent très vite, on a le sourire aux lèvres, parfois les larmes aux yeux et on est touchés par ces deux protagonistes qui vont devoir traverser des tempêtes différentes mais qui vont les rapprocher. Le final est vraiment très mignon, on revoit avec plaisir certains personnages et on les quitte avec le cœur gonflé d'amour et d'amitié. Une très chouette aventure du début à la fin !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui restent fidèles à eux mêmes et essayent de comprendre leurs erreurs.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses sont parfois un peu "faciles".
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!