I can’t have it all.
This place and these men have seeped into me, and not even my blades can cut them out. But Rook, Corvus, and Grey aren’t the only ones keeping me up at night.
There’s Diesel St. Crow, an imminent gang war, and an anonymous shadow from my past. Each one clinging to my bones as irrevocably as my own shadow. Any of them could be the end of me unless I do something about it.
It’s time for me to show them I’m not a toy to be played with. I’m not just Ava Jade Mason anymore. I am Sparrow. I am Ghost. I am motherf*cking AJ. I am the queen they’ve all been waiting for.
And what do queens do?
It’s time for some new rules in Thorn Valley, and I’m going to be the one making them.
Papier (356 pages) et numérique - Paru en février 2022
Mon avis :Après deux tomes intenses et des fins qui nous font stresser à chaque fois, j'étais curieuse de lire ce troisième et je n'ai pas été déçue par les personnages même si j'avoue que parfois, j'aurais bien secoué un peu Ava Jade. Nos trois héros, Rook, Corvus et Grey ont aussi un rôle central dans cette intrigue et notre héroïne va devoir leur prouver qu'elle est de leur côté. Elle est toujours aussi tiraillée entre son passé et son présent, va parfois prendre des décisions sans réfléchir aux conséquences et du coup se retrouver une nouvelle fois dans des situations fâcheuses. C'est toujours aussi violent et intense, la relation entre les quatre personnages ne nous laisse pas souffler et ils vont devoir apprendre à louvoyer dans un monde qui d'un côté les craint et de l'autre a envie de les voir tomber de leur piédestal. On entre donc dans une guerre avec d'autres clans et forcément, les blessés et les morts vont être nombreux. Les pages se tournent très facilement, j'ai aimé les voir se battre pour ceux qu'ils aiment même s'ils ont du mal à reconnaitre leurs sentiments et pour leurs convictions qui se renforcent d'autant plus ici.
Impossible de le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants, les personnages font devoir faire face à des événements qui les dépassent parfois et j'ai aimé leurs actions et réactions face à tout ce qu'ils doivent traverser. Ava Jade va faire des choix, s'y tenir, jusqu'au moment où son monde s'effondre de nouveau et où elle est face à quelque chose qui la fait s'interroger. L'ambiance est donc pour le moins tendue, la pression arrive de tous les côtés et parfois ils vont prendre des décisions discutables. Leur relation est aussi faite de hauts et de bas, la confiance est compliquée à obtenir et j'ai aimé la manière dont ils défendent leurs idées et leurs idéaux même si clairement, je ne peux imaginer la réalité d'un tel monde (je vis encore chez les Bisounours moi...). Plus on approche de la fin et plus la tension monte, sur bien des sujets d'ailleurs dont certains sont étonnants et j'ai aimé les voir régler certaines choses. D'autres restent en suspens et je suis curieuse de voir comment la suite va tourner étant donné les actions des uns et des autres à la fin de cet opus. Vivement !!
En bref, c'est tendu, sanglant, intense et mortel, on ne peut le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants, ce troisième tome ne nous laisse pas souffler une seule seconde et je suis impatiente de voir ce que le quatrième va donner. En tout cas, Ava Jade, Rook, Corvus et Grey ne sont pas tendres les uns avec les autres et encore moins avec leurs ennemis, la confiance va devoir refaire surface s'ils veulent s'en sortir et j'ai adoré l'intrigue et ses nombreux rebondissements. Certaines choses sont étonnantes, j'ai apprécié de me laisser surprendre par les uns et les autres et le final est pour le moins explosif ! Vivement la suite !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les reverses harems, les héroïnes fortes qui se battent pour leurs idées.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, le sang, la mort...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!