dimanche 27 mars 2022

Papy, Maxwell et moi, tome 2 : Code : les dents de la mer de Carina Rozenfeld

Synopsis : Lancés sur la trace de son compagnon robotisé, Maxwell, qui a été enlevé par Diomède, Arthur et son amie Joséphine atteignent une base souterraine cachée dans une falaise au bord de la mer. Aucun doute, ils ont trouvé l'antre du kidnappeur ! Il leur faut ruser pour tromper la vigilance de Diomède et délivrer le robot. C'est en sous-marin qu'ils parviennent à fuir la base. Mais l'homme n'a pas dit son dernier mot, et c'est une révélation tout à fait inattendue qu'il fait à Arthur lorsqu'ils les retrouvent de retour chez eux. Et si derrière l'apparence effrayante et le masque de métal de Diomède ne se cachait finalement pas l'ennemi implacable qu'ils croyaient ?

Papier (199 pages) et numérique - Paru en mars 2022 chez Gulfstream

Mon avis :

J'avais passé un très bon moment avec le premier tome, Protocole 007 et j'étais donc curieuse de découvrir cette suite. Et je n'ai pas été déçue, ce second tome est un cran au dessus du premier et nous fait vivre de chouettes aventures en compagnie d'Arthur. La fin du précédent était quelque peu stressante et on se demandait bien évidemment comment les choses allaient tourner pour la petite bande. Et bien c'est intense, c'est le moins que l'on puisse dire et j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux. Les événements s'enchainent et on ne peut que sourire en les voyant aller au bout de leurs idées et de leurs convictions, Arthur va faire d'étranges découvertes et en apprendre davantage sur le passé de ses parents. J'ai aimé sa relation avec Maxwell, le fait qu'il ne laisse jamais tomber celui qu'il considère comme étant son ami alors même qu'il n'est qu'un robot. Son grand père et son amie Joséphine sont bien évidemment eux aussi de la partie et on va vivre mille et une histoires en leur compagnie étant donné la menace qui semble peser sur eux.

Les pages se tournent très rapidement, c'est d'ailleurs parfois un peu expéditif puisque notre héros a une chance assez phénoménale mais en même temps on vit ses interrogations, ses peurs aussi quand certaines catastrophes lui tombent dessus et forcément, on a le sourire en le voyant tout faire pour ceux auxquels il tient. On va aussi découvrir de nouveaux protagonistes, l'autrice ne nous laisse pas souffler une seule seconde et on vit en leur compagnie des moments assez forts. Parfois un peu violents aussi, ils vont devoir se battre contre des ennemis qu'ils ne comprennent pas au début et puis petit à petit les choses deviennent plus claires. L'autrice dissémine des indices ça et là et on a le sourire en voyant notre jeune héros ne jamais baisser les bras et tout faire pour les gens qu'il apprécie. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et il va se rendre compte que tout n'est pas comme il l'avait imaginé. Les événements s'enchainent et j'étais curieuse de voir comment le tout allait se terminer. J'ai aimé la leçon que l'on tire de cette aventure et tout ce que l'on va vivre avec eux. Les personnages sont attachants et le suspense diablement bien fait et addictif !

En bref, ce second tome est haletant, on ne souffle pas une seule seconde en compagnie d'Arthur qui va non seulement devoir faire des choix mais qui va aussi apprendre à connaitre les gens et à dépasser certains blocages. Les événements s'enchainent et les révélations sont nombreuses dans ce second tome, j'ai aimé la manière dont ils se battent jusqu'au bout pour leurs convictions et ne baissent jamais les bras. Le final est explosif et nous permet de les quitter d'une chouette manière ! Des personnages attachants et un suspense addictif !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les romans d'aventure avec une belle pointe de suspense et des personnages attachants.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il y a un peu de violence et de tension, surtout pour des jeunes enfants.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top