Enfin, le tuer et récupérer son royaume...
Personne ne connait l'étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disent qu'il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D'autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis.
Peu importe, Alessandra sait ce qu'elle veut, et rien ne pourra l'empêcher de mener son plan à la réussite.
Mais la jeune fille n'est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu'il puisse faire d'elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu'une reine perfide et rusée ?
Papier (450 pages) et numérique - Paru en mars 2022 chez Hugo Stardust
Honnêtement, je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce roman, je me suis donc lancée dans sa lecture sans aucune idée préconçue. Et bien force est de constater que malgré ses petits défauts dont j'ai été consciente tout au long du temps passé avec, j'ai dévoré les pages, toujours plus curieuse de savoir ce qui allait arriver aux personnages et j'ai au final passé un super moment avec eux. Ils ne sont pas forcément attachants, sont parfois agaçants, nous font parfois lever les yeux au ciel et clairement, l'autrice aurait pu développer énormément de choses tellement son monde est complexe et fourni mais en même temps, j'ai été prise de la première à la dernière page sans pouvoir le poser. Alessandra a des ambitions, c'est le moins que l'on puisse dire et elle compte bien épouser le Roi des Ombres afin ensuite de le tuer pour obtenir le pouvoir. Sauf que bien évidemment, on s'en doute, rien ne va se passer comme elle l'attendait et les événements vont s'enchainer. Elle va devoir louvoyer au milieu des piranhas, le Roi lui-même lui demande un service et le tout donne une romance teintée de fantasy qui nous transporte dans un monde où se côtoient différentes périodes que l'on pourrait connaitre et j'ai aimé cet anachronisme et tout ce qu'il apporte à l'intrigue.
Les événements s'enchainent donc et notre pauvre Alessandra va devoir apprendre les règles d'un nouveau jeu très rapidement si elle ne veut pas y laisser la peau. J'ai adoré l'évolution de sa relation avec notre Roi des Ombres, toute la mythologie qu'a créée l'autrice autour de cet homme mystérieux et l'évolution qu'il a lui aussi au contact de notre héroïne. Les pages se tournent très rapidement, j'étais toujours plus prise par les intrigues à la cour, par le suspense qui est bien présent du début à la fin et par tout ce que ça peut impliquer pour les uns et les autres. Je ne m'attendais pas du tout à certaines réponses et j'ai aimé me laisser surprendre par les personnages même si parfois j'avoue, je me suis aussi un peu moquée d'eux face à leur naïveté. Plus on avance et plus la tension est présente, la menace sur le Roi n'est pas légère et Alessandra va apprendre davantage de choses sur lui qui vont forcément faire varier son opinion sur son avenir même si elle compte bien avoir le pouvoir qu'elle convoite. Les réponses qui nous sont apportées sont assez choquantes pour certaines, j'ai aimé me faire avoir par certains protagonistes et tout ce que ça implique pour nos deux héros. Le final est vraiment chouette et explosif et on les quitte d'une jolie manière... Un roman efficace et prenant !
En bref, ce roman a plein de défauts mais j'ai été totalement prise par l'intrigue de la première à la dernière page et j'ai adoré ma lecture. On va vivre des aventures assez extraordinaires avec notre héroïne, j'ai aimé le fait qu'elle ne lâche jamais ses objectifs, qu'elle s'adapte à ce qui se passe autour d'elle et qu'elle aille au bout des choses. Plus on avance et plus la tension monte jusqu'aux révélations finales et le choc qu'elles procurent. Les personnages sont géniaux et j'ai adoré les voir évoluer les uns avec les autres. L'intelligence et l'esprit de déduction de notre héroïne sont mis à rude épreuve et j'ai adoré la voir se battre pour ses convictions qu'elle va acquérir au fur et à mesure qu'elle apprend à connaitre les gens. Le final est intense et nous permet de les quitter d'une jolie manière !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui donnent tout pour leurs objectifs et qui ne baissent jamais les bras.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les sentiments, les trucs un peu gros et faciles et les anachronismes (même si l'autrice s'en affranchit un peu en étant dans de la fantasy).
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!