Mais comment gagner, face à des dieux qui ont l’éternité pour eux ?
Pour sauver les Obscurs, je me suis livrée au druide noir,espérant que ma magie serait suffisante pour l’affronter…J’ai échoué.
Il est trop puissant, et sous ses assauts, le verrou qui scellait mes souvenirs dans l’oubli finit par céder. Et tout me revient.
Qui je suis…
Pourquoi Kellan, le guerrier berserk, et moi sommes destinés l’un à l’autre…
Mais à l’instant où mon identité perdue se réveille, la vengeance de la déesse Mórrigan s’abat à nouveau sur nous.
Et le décompte fatal se met en route…
Vingt-huit jours, c’est tout le temps dont nous disposons avant que la mort ne nous arrache à nouveau l’un à l’autre.
Papier (320 pages) et numérique - Paru en mars 2022
La fin du tome 1 était pour le moins stressante et on redémarre ce tome 2 sur les chapeaux de roues ! Les personnages sont toujours aussi intenses, Amaya est en fâcheuse posture et Kellan va tout faire pour la protéger. Ils vont traverser de nombreuses tempêtes et n'ont qu'un seul objectif, contrer la malédiction de Morrigan qui les empêche d'être ensemble pendant plus de 28 jours à chaque réincarnation d'Amaya. Sauf qu'ils ne sont clairement pas au bout de leurs surprises, on va vivre des aventures très intenses en leur compagnie et l'autrice a l'art et la manière de nous faire stresser (et de faire vivre des horreurs à ses protagonistes.). Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle prépondérant à jouer et si j'ai trouvé qu'une chose allait un peu vite, seul bémol d'ailleurs à ce second tome, j'ai adoré voir nos héros se battre jusqu'au bout, y croire vraiment même si les tuiles leurs tombent sur la tête les unes après les autres. On va donc voyager en leur compagnie, ils vont mener l'enquête à la fois pour comprendre comment ils pourraient contrer cette malédiction et pour quelles raisons certaines personnes semblent leur en vouloir, ils vont faire des choix qui pourraient bouleverser leur monde et une nouvelle fois le final est juste horrible...
On ne s'ennuie pas une seule seconde, on va vivre des moments forts, des moments tendres (enfin, aussi tendres que la tendresse de l'ours...) et des moments intenses avec eux, j'ai aimé les voir rencontrer de nouvelles personnes, apprendre à les connaitre davantage et vivre chaque instant avec eux. J'ai aimé les embûches sur leur chemin, leur quête n'est clairement pas de tout repos et le côté mythologie avec les anciens Dieux est diablement bien faite et addictive. Les pages se tournent très facilement, j'étais curieuse d'avoir les réponses à certaines de mes questions, ils se battent pour leurs convictions et quoi qu'il leur en coute et le compte à rebours des 28 jours est pour le moins stressant. On ne s'attend pas du tout à certains rebondissements et j'en suis restée comme deux ronds de flan face au sadisme de l'autrice envers ses personnages et ses lecteurs même si clairement, ça correspond bien à la guerre qui est en train d'être menée, j'avoue que j'ai eu mal pour eux... mais le final nous réserve encore d'autres surprises que je n'avais pas du tout vu venir et je suis pour le moins impatiente de lire la suite et les réponses qu'elle va nous apporter ! Une série addictive, portée par des personnages attachants qui nous font vivre des hauts et des bas intenses !!
En bref, j'ai adoré plonger directement dans l'action de ce second tome, on ne souffle clairement pas une seule seconde et Amaya & Kellan vont avoir fort à faire s'ils veulent non seulement s'en sortir mais aussi arriver à contrer la malédiction dont ils sont victimes depuis des siècles. Les pages se tournent très rapidement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et l'intrigue est pour le moins intense et pleine de surprises. Les événements s'enchainent, j'ai adoré les voyages en leur compagnie, le rôle de chacun et le final qui est réellement explosif et qui nous laisse dans l'attente du troisième tome ! Vivement !!
Note : 18/20
A lire si vous aimez : les personnages forts qui ne baissent jamais les bras et donnent tout ce qu'ils ont pour leur présent et leur avenir.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, le sang, les batailles...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!