jeudi 24 mars 2022

Les Rivaux de Vi Keeland

Synopsis : La dispute entre Weston Lockwood et moi a commencé à l’autel.
Si ce n’est qu’aucun de nous n’a assisté au mariage en question et que les noces ont eu lieu plusieurs décennies avant nos naissances respectives.
Nos grands-pères étaient meilleurs amis et associés d’affaires, du moins jusqu’au mariage de mon grand-père... quand sa future femme lui a annoncé qu’elle ne pouvait pas l’épouser parce qu’elle était amoureuse du grand-père de Weston.
Les deux hommes ont passé des années à se battre pour Grace Copeland, qui n’était autre que leur troisième associée d’affaires. En fin de compte, aucun des deux n’a réussi à voler à l’autre la moitié de son cœur.
Après quoi, chacun est parti de son côté. Dans leurs vies privées, nos grands-pères ont épousé d’autres femmes, et en affaires, ils sont devenus les pires rivaux de l’histoire.
Nos pères ont perpétué la tradition de haine familiale. Alors, tout naturellement, Weston et moi aussi.
Dans l’ensemble, nous gardions nos distances autant que possible.
Jusqu’au jour où la femme qui a déclenché toute cette dispute est morte... et, contre toute attente, a légué l’un des hôtels les plus prestigieux du monde en partage à nos deux grands-pères.
Maintenant, je suis coincée dans un hôtel avec l’homme que je suis née pour détester, à essayer de démêler le bazar dont nos familles ont hérité.
Comme d’habitude, il ne nous a pas fallu longtemps pour nous sauter mutuellement à la gorge.
Weston Lockwood était tout ce que je détestais : grand, intelligent, insolent et bien trop dangereux. Ensemble, nous étions comme le feu et la glace.
Cela n’aurait pas dû être un problème. Après tout, nos familles avaient l’habitude de se haïr. Seulement, il y avait un hic. Chaque fois que nous nous disputions, Weston et moi, nous nous débrouillions pour finir au lit ensemble.

Papier (356 pages) et numérique - Paru en mars 2022

Mon avis :

J'aime énormément ce que fait l'autrice et j'étais donc curieuse de découvrir ce nouveau roman (qui est dans ma pile à lire en anglais depuis sa sortie mais bon, passons...). On va donc plonger dans l'histoire de Weston et Sophia d'une très chouette manière avec des retrouvailles dans l'avion qui les amène à New York pour le moins intenses. Leurs familles ont hérité de 49% chacune des parts d'un hôtel et ils doivent faire une proposition pour racheter à l'association leurs parts, Grace leur ayant légué les 2% manquants. Sauf que quand on est ennemis, c'est compliqué de travailler à deux, surtout quand on a un passif aussi présent que Sophia et Weston... J'ai adoré l'humour, l'amour, les engueulades et la manière dont ils règlent ça sur l'oreiller, ils sont l'un comme l'autre aveuglé par cette haine familiale qui n'a rien à voir avec eux. Ils sont clairement en concurrence et j'ai adoré les voir tous les deux se battre pour ce qui compte pour eux. Les pages se tournent très rapidement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai adoré me laisser surprendre par certaines choses. Ils sont tous les deux attachants, ont des choses à prouver pour différentes raisons mais celui qui m'a le plus touchée reste Weston. Il cache énormément de choses mais va réussir à se livrer petit à petit à Sophia sauf qu'elle a clairement un problème de confiance et n'est pas du genre à céder facilement. Ce qui ne va pas toujours les conduire sur le bon chemin mais qui nous donne le sourire !

Les personnages secondaires sont peu présents même si j'ai adoré Scarlett, la meilleure amie de Sophia et monsieur Thorne, qui a un rôle prépondérant dans la vie de Weston. On va donc voir tout ce petit monde engager des combats de coq, ils ne sont pas décidé à lâcher un pouce de terrain à l'autre et j'ai aimé la manière dont ils évoluent au fil du roman et apprennent tous les deux à se livrer. Ils ont des choses à prouver, pour différentes raisons et on ne peut que dévorer les pages pour avoir les réponses à nos questions. J'ai aimé me laisser étonner par certains faits, j'ai apprécié de les voir tenter d'aller de l'avant, être parfois rattrapés par leurs passés et forcément en tirer les leçons qui s'imposent. La famille, cette chose que l'on ne choisit pas et qui nous fait très souvent peser dessus une pression dont ils ne se rendent pas compte (enfin, dans leurs cas, c'est un peu fait exprès...). Ils ont, l'un comme l'autre, un passif qui les rend sensibles au regard que peut avoir leur famille et j'ai adoré voir Weston se livrer à Sophia au fur et à mesure qu'elle va découvrir des choses sur lui. Les événements s’enchainent et si je me doutais plus ou moins de la catastrophe qui allait leur tomber dessus, j'ai aimé les réactions des uns et des autres et forcément, le final qui nous donne d'autant plus le sourire qu'on les voit heureux ! Une chouette aventure en très bonne compagnie, une romance tendre et intense et des personnages qui ne nous laissent pas souffler !

En bref, j'ai adoré le contexte et les personnages, cette "haine" qu'ils se vouent pour des raisons qui regardent leurs aïeuls et non pas eux et j'ai aimé les voir mener chaque combat avec le sourire ! Ils sont bien décidés à gagner l'enchère pour les 2% manquants pour être majoritaire et forcément, on va les voir aller au bout de leur aventure avec le sourire ! J'ai aimé la romance, les rires, les petits combats mais surtout les voir se livrer sur leurs peurs et leurs incertitudes, sur leurs erreurs et leur besoin de rédemption. Si Sophia est une héroïne que j'ai pris plaisir à suivre et apprendre à connaitre, pour moi le gros point fort se situe du côté de Weston qui m'a complétement faite craquer. Le final est très bien fait et nous apporte de chouettes réponses et on quitte ce petit monde avec le sourire !

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les rigolades, les engueulades, les réconciliations et l'amour qui transpire !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand parfois c'est un peu trop évident et sans grosse grosse surprise.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top