Bossman de Vi Keeland

Synopsis : Comment ne pas succomber à l'irrésistible ?
Que peut faire Reese quand son rencard d'un soir se révèle être une véritable catastrophe ? Appeler une amie pour la tirer de là. Ou alors, obtenir l'aide inespérée d'un convive à la table voisine qui a tout entendu et a décidé qu'il allait mentir pour elle et se faire passer pour son premier petit ami.
Chase ne manque pas de culot, ment comme un pro. Reese ne sait pas trop quoi penser de lui mais quand elle a l'opportunité de le revoir, elle se surprend à saisir l'occasion et quand il lui propose un emploi qui lui correspond totalement dans sa compagnie, elle ne peut pas refuser. Reese se surprend à apprécier beaucoup Chase qui ne cache pas tout l'intérêt qu'il lui porte.
Mais la jeune femme sait depuis longtemps que coucher avec son patron est une très mauvaise idée. Ce n'est pas pour elle... Mais Chase n'est pas vraiment le type de patron auquel elle est habituée et il est plutôt irrésistible dans son genre.
Papier (382 pages) et numérique - Paru en octobre 2017 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Hop hop hop, ce roman était dans ma pile à lire depuis un peu plus d'un an (depuis le Festival New Romance à Cannes) et quand j'ai eu envie d'une lecture légère et qui allait me donner le sourire après une lecture très éprouvante, j'ai plongé dans Bossman. Et je dois dire que j'ai bien fait puisque j'ai adoré Reese et Chase du début à la fin, ils m'ont parfois agacée mais ils m'ont surtout énormément touchée et j'étais toujours plus curieuse de voir ce vers quoi on se dirigeait avec eux. Reese est une femme très attachante, elle ne baisse pas souvent les bras et ne sait pas trop quoi faire avec l'attirance qu'exerce sur elle Chase d'autant qu'après avoir démissionné pour incompatibilité d'humeur avec son nouveau chef, elle se retrouve sans rien et va accepter la main tendue de Chase. Il est quant à lui assez sûr de sa capacité à attirer Reese dans ses bras même s'il refuse tout sentiment... Mais bien sûr...

On avance donc dans l'intrigue avec le sourire aux lèvres quasi en permanence, en même temps les personnages font à la fois preuve de beaucoup d'humour, d'auto dérision et d'amour ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai aimé apprendre à les connaitre, les voir avancer tous les deux même quand la vie leur réserve de mauvaises surprises et essayer de ne pas craquer pour l'autre. Chase doit apprendre à laisser derrière lui certains pans de son passé et il n'y arrive pas forcément tout seul mais Reese va petit à petit casser la carapace qui entoure son cœur pour lui prouver qu'ils sont faits l'un pour l'autre même si elle est la première à réfuter ces faits. C'est donc dans ce jeu du chat et de la souris permanent que l'autrice nous plonge et je dois dire qu'elle maitrise parfaitement l'exercice puisque c'est le fort de chacun de ses romans que j'ai pu découvrir jusqu'à présent. Et des personnages craquants !

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie, j'ai aimé tout le côté boulot aussi, la façon dont Reese arrive à pousser Chase dans ses retranchements pour qu'il réagisse enfin au monde qui l'entoure et de lui faire baisser ses barrières alors qu'à la base c'est plutôt lui le "sauveur". On ressent bien l'alchimie qui existe entre eux et j'ai aimé la façon qu'à l'autrice de les faire vibrer à l'unisson. On a droit à quelques rebondissements qui nous donnent forcément le sourire et je me demandais de quel côté allait arriver la catastrophe. Je dois dire que j'ai apprécia la façon dont la conclusion est amenée et nous entraine une dernière fois dans la vie des personnages. Le final nous donne le sourire et c'est avec le cœur gonflé d'amour que l'on referme cette aventure. Une nouvelle fois l'autrice aura su me tenir en haleine et me faire vivre chaque instant avec eux de manière intense.

En bref, j'ai adoré le contexte dans lequel l'autrice nous plonge, la première rencontre entre les deux protagonistes et la façon dont leur romance évolue petit à petit. On est tenus en haleine avec le sourire aux lèvres, on se doute de la finalité mais le chemin pour y arriver n'est pas sans embuche. J'ai aimé le côté un peu plus sérieux de l'histoire et les voir tous les deux sortir de leur zone de confort pour vivre de nouveaux frissons. Le final nous emplie le cœur d'amour et on les quitte d'une très jolie manière !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- Les romances avec énormément d'humour et d'amour

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il n'y a pas de grosse surprise

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!