Northern circle coven, book 1: His dark magic de Pat Esden

Synopsis : Its power is legendary. It can fulfill every impossible magical desire. But for one young witch seeking redemption, the Northern Circle coven will challenge her skills—and her heart—beyond measure.
One tragic impulsive mistake made Chloe Winslow an outcast to her influential magic family. As a medical student, she wants to combine science with sorcery to heal those she hurt and right her wrongs. But brilliant, charismatic Devlin Marsh re-routes her plans with a once-in-eternity offer: membership in the exclusive Northern Circle, a mysterious Vermont coven known for pushing the limits.
Enthralled by Devlin and their mesmerizing mutual attraction, Chloe makes a dangerous sacrifice to help the Circle’s high priestess awaken Merlin himself—and learn his timeless cures. But a foreshadowing soon causes Chloe to doubt the Circle's real motives, as well as Devlin’s . . .
Now Merlin's demonic shade is loose in the human world, while Chloe and Devlin's uneasy alliance will pit them against ancient enemies, malevolent illusions, and shattering betrayal. And with the fate of two realms in the balance, Chloe must risk her untried power against a force she can't defeat—and a passion that could destroy her.
Papier (238 pages) et numérique - Paru chez Kensington en décembre 2018

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé A hold on me de l'autrice que j'avais lu il y a déjà quelques temps et j'étais curieuse de découvrir cette nouvelle histoire d'autant qu'il est question de sorcières, de pouvoirs et d'une romance. Et je n'ai pas été déçue de mon voyage en compagnie de Chloe, elle est une héroïne qui réfléchit énormément mais qui agit aussi souvent à l'instinct. Elle est contactée par Devlin pour rejoindre leur coven et hésite au départ d'autant que ses parents la mettent en garde et lui conseillent de ne pas s'en approcher. Mais Chloe sait qu'elle peut y trouver sa place et va tout faire pour les rejoindre. D'autant que son attirance pour Devlin semble être dans les deux sens et elle ne sait pas vraiment comment l'approcher si ce n'est en les rejoignant avec sa sœur Athena. D'autant plus qu'ils pourraient l'aider à réparer une énorme erreur qu'elle a commise quand elle était plus jeune et que seuls eux semblent capables de comprendre. J'ai trouvé que le contexte était super bien fait, que les personnages étaient hyper attachants et que l'intrigue nous tenait en haleine du début à la fin. Le côté magie est très stressant et on sent monter la tension au fur et à mesure que l'on découvre les actions des uns et des autres et ce qu'ils attendent du coven. Je dois dire que j'étais stressée pour la pauvre Chloé qui doit apprendre à vivre avec ses erreurs et ne baisse pas souvent les bras face à tout ce qui lui tombe dessus.

J'ai beaucoup aimé Devlin aussi même si j'aurais apprécié parfois que l'on ait un récit à plusieurs voix (dont la sienne). L'autrice nous entraine à la suite de Chloe d'une très jolie manière et on ne peut que craquer pour Devlin nous aussi malgré les petites choses qu'il semble cacher. Mais il va tomber de haut quand les masques chutent et on ne peut que se poser des questions sur le rôle des uns et des autres et s'ils ne savaient vraiment pas ce qui les attendait... L'intrigue est très addictive, on sent la tension qui monte graduellement, on a nous aussi envie d'y croire comme Chloe et on en reste comme deux ronds de flan en se rendant compte que les catastrophes s'enchainent et qu'elle est la seule à pouvoir enrayer la spirale infernale dans laquelle ils se sont plongés. On a parfois la boule au ventre en voyant la noirceur que doit combattre Chloe, on en vient facilement à plaindre les personnages mais on a en même temps la sensation qu'ils ne peuvent qu'en sortir plus forts. Le côté magie de l'intrigue est vraiment bien développé et on se voit vivre chaque instant avec eux de la première à la dernière page. J'ai apprécié aussi les amitiés que noue Chloe et la façon dont le dénouement de cette aventure est amené. Je dois dire que je suis curieuse de retrouver tous les membres du coven pour voir ce qu'ils vont avoir à traverser suite à toutes les catastrophes qu'ils ont vécu dans ce premier tome. Vivement !

En bref, j'ai adoré le contexte dans lequel l'autrice nous plonge, j'ai trouvé que les personnages étaient hyper attachants et je n'ai pu que dévorer les pages pour en savoir davantage. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, au contraire j'ai eu tendance à stresser avec eux et on ne peut qu'espérer qu'ils trouvent les solutions pour s'en sortir et pour protéger ceux qu'ils aiment. Je n'avais pas du tout vu venir certains rebondissements et je dois dire que j'en suis restée parfois sur les fesses. Le final nous apporte autant de réponses que de questions et je suis curieuse de lire la suite !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- la magie, les catastrophes, les batailles et les héroïnes qui ne baissent jamais les bras

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et la méchanceté

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!