Couple improbable, tome 1 : Crush de T. Gephart

Synopsis : Tia Monroe est une jeune femme intelligente, vive et accomplie. D’accord, elle est aussi légèrement toquée – la vie n’est jamais ennuyeuse avec elle – mais ça fait partie de son charme. Et même si elle ne se voit pas comme une « beauté classique », elle ne manque pas d’options quand il s’agit de petits copains. C’est juste qu’aucun n’a su retenir son attention.
Jusqu’à ce qu’elle pose les yeux sur Eric Larsson. Là, ce fut le désir au premier regard.
Les cheveux blonds, les yeux bleus, une carrure d’un mètre quatre-vingts incroyablement sexy, il incarne le mélange parfait entre chaleur torride et flegme à toute épreuve. Un sourire de sa part suffit à la retourner de l’intérieur, lui procurant des frissons délicieux. Et s’il n’y avait que son apparence... mais il est également brillant et drôle – adorablement charmant, en somme.
Le seul problème... c’est que Tia ne l’a jamais rencontré.
Eric Larsson est l'un des acteurs les plus en vue d’Hollywood, une star au sommet de sa carrière qui ne laisse que des petites culottes désintégrées sur son passage. Celle de Tia n’échappe pas à la règle, mais elle ne se fait pas d’illusions. L’amour, le mariage et les enfants ne font pas partie de son fantasme. Elle veut simplement le rencontrer. Juste une fois. Une seule. Elle se dit que le voir en chair et en os lui permettrait d’en finir avec cette obsession.
C’est donc fermement décidée à oublier Eric qu’elle se lance dans une véritable mission pour rendre cette rencontre réelle – si possible en évitant de devenir une criminelle recherchée.
Ce qui est sûr, c’est qu’elle aura une sacrée histoire à raconter.
Papier (POD environ 320 pages) et numérique - Paru en janvier 2019 chez Collection Infinity

Mon avis :
Je n'ai choisi cette lecture que sur sa couverture et le nom de l'autrice que je dois rencontrer dans une séance de dédicace cette année. Faible je suis... Et je dois dire que j'ai adoré de la première à la dernière page, je me suis énormément identifiée à Tia (je suis quasi certaine qu'à sa place je serai capable de faire la même chose)(enfin maintenant, pas 10 ans en arrière, j'étais bien moins sûre de moi !) et j'ai aimé la façon dont Eric gère chaque chose. J'avais plus ou moins vu arriver la fin mais j'ai adoré passer du temps avec eux, voir Tia s'enfoncer petit à petit dans ses cachotteries et chercher le bon moment pour se dévoiler. Les personnages secondaires sont eux aussi hyper importants et on ne peut que les aimer au travers des yeux de Tia. La jeune femme veut se défaire de l'attirance que lui fait ressentir Eric en le rencontrant pour de vrai et en le faisant tomber de son piédestal. Sauf que le vrai Eric est aussi génial qu'il le laisse paraitre sur les écrans et pour Tia, quand il débarque dans sa vraie vie, c'est la descente aux enfers....

J'ai adoré aussi bien les personnages que la façon qu'ils ont de gérer chaque instant. L'humour et l'amour sont au centre de l'intrigue mais le premier est tellement spécial qu'il ne plaira pas forcément à tout le monde. Tia apparait parfois comme une excitée du bocal mais c'est justement ce que j'ai apprécié chez elle, cette façon d'avancer sans filtre, de profiter de chaque instant, de se remettre en question parfois et surtout de ne pas toujours réfléchir aux conséquences de ses décisions en amour ! Elle réfléchit déjà bien assez à tout en dehors de ça et sa fraicheur dans ses relations amoureuses est le vrai plus de cette aventure. Quant à Eric, sous ses airs de star de cinéma, il est somme toute comme tout le monde, ne dépareille pas dans les héros que l'on a l'habitude de croiser, il n'est ni hautain, ni imbu de sa personne et au contraire il essaye de montrer à Tia ce que la vraie vie pourrait leur apporter de mieux. J'ai aimé sa façon de gérer chaque instant, de chercher des solutions et d'y arriver, tout ça pour que sa relation avec Tia fonctionne.

J'avais plus ou moins vu venir le dénouement de cette aventure, je me doutais de ce qui allait leur arriver et si je n'avais pas tous les éléments, j'ai énormément rigolé de voir que j'avais raison. Ils doivent tous les deux apprendre à faire avec le caractère de l'autre et j'ai ressenti leur amour et leurs ambitions pour leur couple malgré leurs différences. Il faut dire qu'ils ne viennent pas du tout du même monde, Tia va forcément s'en rendre compte quand elle quitte le sien pour découvrir celui d'Eric mais en même temps il fait tout pour qu'elle s’intègre et se sente chez elle. Sauf que les aléas de la vie font que, quand on cache quelque chose à la personne qu'on aime, ça finit inévitablement par nous retomber sur le coin du nez. Et je l'ai moi-même testé donc je peux dire que c'est pas toujours marrant... mais Tia avance comme elle peut, d'une très jolie manière d'ailleurs et définitivement je me suis sentie dans sa peau. Et les derniers mots nous donne forcément un graaaand sourire !! Impatiente de voir ce que le second tome va donner !! 

En bref, j'ai adoré le contexte de cette aventure, la façon dont Tia et Eric gère leur relation entre le début et la fin et la folie qui caractérise Tia dans ses relations amoureuses. Il faut dire qu'elle n'aurait jamais imaginé tout ce qui va lui arriver, j'ai trouvé qu'elle gérait la pression comme une pro (ou presque...) et on sait que les choses vont finir par lui retomber dessus. On attend donc avec beaucoup de curiosité ce moment charnière qui lui aussi nous fait vibrer avec les personnages. Eric est assez intense, on imagine sans peine son regard sur Tia et sur son monde et j'ai apprécié de les voir évoluer ensemble. Le final est pour le moins intense et on ne peut que les laisser le cœur gonflé d'amour. Une belle aventure qui m'a donné le sourire du début à la fin. 

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- la folie, les héroïnes qui n'écoutent que leur courage pour aller au bout de leurs idées et qui sont totalement barrées...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand la star de ciné est somme toute assez simple et pas imbu de lui-même.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!