Prude à frange, tome 2 : Second round de C. S. Quill

Synopsis : Alors qu'elle est entrée dans le Round depuis plusieurs semaines, l'enquête de Cadence n'a pas progressé. Si elle veut en apprendre plus sur la disparition de sa meilleure amie, elle va devoir donner de sa personne et prendre des risques.
Elle doit pour cela accepter de s'abandonner totalement à Mas. Mais Cadence a de plus en plus de mal à étouffer son attirance pour son tuteur. À repousser sans cesse ses barrières, Mas ne risque-t-il pas de les détruire et elle avec ?
Derrière son apparente violence, Mas est de plus en plus proche de Cadence. Il doit désormais lutter contre lui-même pour préserver son seul moyen de laver son honneur. S'il cède à ses désirs, il pourrait perdre bien plus que sa place dans le Round.
Papier (391 pages et numérique - Paru en avril 2018 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Entre Cadence et moi, dans le Premier round de Prude à frange, ça ne l'avait pas spécialement fait... Mais bon, l'autrice m'a un peu forcé la main en m'offrant ce second tome (kiss Cami :P ) et je me suis donc penchée dessus. Il faut dire qu'à l'époque, tout le monde m'avait dit de ne pas m'arrêter au premier tome mais j'avais un doute sur le fait d'apprécier Cadence. Et au final, il faut clairement enchainer les deux tomes... Parce que ce second tome nous apporte non seulement toutes les réponses que l'on en attendait mais en plus il nous révèle une Cadence et un Mas bien différents du premier... Je suis donc ravie de l'avoir sorti de ma PAL pour découvrir ce final, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je l'ai beaucoup aimé l'évolution des protagonistes depuis le début du premier tome, Cadence se répand moins sur ce qui ne va pas et va tout faire au contraire pour atteindre ses objectifs. Quant à Mas, il finit par reconnaitre qu'elle ne le laisse pas vraiment indifférent et qu'il va falloir qu'il agisse d'une manière ou d'une autre s'il veut s'en sortir... Cadence est une forte tête qui ne baisse pas les bras, qui va tout faire pour aller au bout de son enquête et si parfois on a envie de lui hurler que NOUS, on sait, elle doit faire le chemin par elle-même pour comprendre les intentions des uns et des autres.

Le monde de l'autrice ne nous laisse pas souffler une seule seconde dans cette seconde partie, j'ai apprécié le fait que les personnages prennent la pleine mesure de leurs actions et réactions, ils vont nous montrer des visages très différents du premier tome et nous entrainer à leur suite sans que l'on puisse souffler une seconde. Si certaines choses sont assez faciles à deviner, d'autres m'ont totalement laissée sur les fesses et je dois dire qu'on comprend bien mieux les uns et les autres quand les masques tombent. Mas est très différent de celui que l'on peut imaginer au départ et j'ai adoré voir toutes les pièces du puzzle se mettre en place graduellement et les réponses nous être apportées. Mas et Cadence finissent par se comprendre (ça a été quand même assez long pour qu'ils soient honnêtes à la fois envers l'autre et envers eux-mêmes) et par choisir une bataille qu'ils ne sont pas sûrs de gagner mais qui devrait les entrainer vers un futur totalement différent de celui qu'ils imaginaient... J'ai adoré la façon dont le contexte évolue et les réponses que l'on a sur le round et sur ce qui est arrivé aux uns et aux autres pour y mettre les pieds. Le final nous entraine facilement à la suite des personnages et on ne peut qu'avoir le sourire une fois la dernière page tournée. Une aventure à dévorer !

En bref, si j'avais eu énormément de problème avec les personnages dans le premier tome, cette seconde partie m'a réconciliée avec Cadence et Mas. Ils prennent le taureau par les cornes, on a toutes les réponses à nos questions et les pièces du puzzle se mettent en place d'un côté comme de l'autre. J'étais toujours plus curieuse de voir comment ils allaient s'en sortir (et s'ils allaient y arriver d'ailleurs...) et on ne peut qu'avoir le sourire une fois la dernière page tournée. Une romance à lire d'une traite pour comprendre les protagonistes et ce qu'ils ont traversé !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires avec de multiples pièces qui se mettent en place pour avoir une vue d'ensemble

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et le sang

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!