Black riders, tome 1 : Glitter girl de C. J. Ronnie

Synopsis : Il a l'habitude d'aller vite, avec elle il va devoir prendre son temps !
Lorsque Hayley décide de quitter New-York pour la Californie, Brandon son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer d'État suffira-t-il à assurer leur sécurité ? Alors que Hayley tente de se concentrer sur ses études d'assistante sociale pour pouvoir venir en aide aux enfants dans le besoin, tout en découvrant les joies d'être étudiante, le destin va décider de la mettre à l'épreuve. Le mystérieux Jace fait son apparition dans sa vie et elle a bien du mal à résister à l'attraction de ce motard ténébreux. Côtoyer le monde des bikers est-il vraiment le bon choix quand on cherche à fuir les ennuis ? Et si le passé de Hayley la rattrapait ?
Papier (583 pages) et numérique - Paru en janvier 2019 chez Hugo New Romance

Mon avis :
J'avais entendu beaucoup de bien de ce roman à sa sortie en numérique, j'étais donc curieuse de le découvrir. J'en attendais d'ailleurs peut être un peu trop puisque si j'ai passé globalement un moment sympathique, je n'ai pas été transportée comme je m'attendais à l'être. Les personnages sont agréables mais ne m'ont pas vraiment faite vibrer, j'ai par contre beaucoup aimé le contexte dans lequel évolue Hayley dans son boulot et ses objectifs et j'étais toujours plus curieuse de voir les actions de ces bikers. Le premier chapitre nous met en jambe et on sent cette épée de Damoclès pointer sur la tête de Hayley tout au long du roman. J'étais curieuse de découvrir ce qui lui était arrivé pour qu'elle fuit New York avec son meilleur ami et qu'elle se retrouve en Californie. Elle est peu sûre d'elle, n'a pas beaucoup de gens à qui faire confiance mais la fac va petit à petit lui permettre de rencontrer des personnes et de se lier d'amitié. La première est Beverly, sa colocataire, fille du chef du gang des Black Riders. C'est d'ailleurs grâce à elle que sa route va croiser celle de Jace...

Il fait parti du gang depuis longtemps, est un peu paumé depuis plusieurs mois et cherche un sens à sa vie même s'il sait que le gang est ce qui lui est arrivé de mieux. Hayley va pourtant venir secouer son petit cœur tout sec et il va se rendre compte, pas très rapidement d'ailleurs, qu'elle est celle qu'il lui fallait et qui va le remettre sur les rails. S'il refuse au départ de reconnaitre que la jeune femme fait naitre en lui des sentiments qu'il n'a jamais connu, force est de constater qu'il devient de plus en plus protecteur et qu'il se rapproche petit à petit d'elle sans qu'elle ne se livre vraiment. J'ai apprécié l'alchimie qui existe entre eux même si parfois ils m'ont paru un peu "fades", leur histoire se lit très facilement, j'étais curieuse de voir de quelle manière leur monde allait éclater mais en même temps j'ai eu l'impression parfois de rester extérieure à tout ce qui leur arrive. Par contre j'ai adoré le métier que se destine à faire Hayley et sa manière d'aller au bout des choses et de protéger ceux qui méritent de l'être. Elle est foncièrement bonne et c'est ce qui ressort tout au long de ce roman.

On avance donc petit à petit dans leur histoire, je n'ai pas trouvé le temps long, au contraire on a envie de savoir quand est ce que le couperet va tomber et de quelle manière (mon côté sadique qui ressort mais en même temps l'autrice nous le fait miroiter depuis le premier chapitre...). J'ai beaucoup aimé la façon dont Brandon, le meilleur ami de Hayley, essaye de la protéger même si parfois on a envie de lui dire de la laisser faire des erreurs. On comprend qu'il ne veuille que le meilleur pour elle et quand on découvre ce qui leur est arrivé et ce qui leur arrive, on l'entend d'autant mieux. La dynamique de ce roman tourne donc autour de Hayley et de ses secrets, j'ai aimé les découvrir petit à petit, qu'elle se dévoile entièrement à Jace, j'ai aimé le voir totalement craquer pour la jeune femme même si je n'ai jamais trop vibré avec eux. Je ne sais pas pourquoi j'ai ressenti cette distance pendant la majeure partie du roman alors qu'ils sont vraiment sympathiques tous les deux... Bref, le final est quant à lui hyper stressant et nous tient en haleine jusqu'aux derniers mots. Je suis quand même curieuse de découvrir la suite surtout qu'elle concerne deux personnages qui m'ont intriguée dans ce premier tome !!

En bref, je me suis sentie assez distante des personnages même si l'autrice nous tient en haleine et nous rend de plus en plus curieux de découvrir les secrets de Hayley, son héroïne. J'ai apprécié le côté très protecteur de Jace et de Brandon, le meilleur ami de Hayley et j'ai été happée par l'intrigue, j'ai adoré le boulot de Hayley et la manière dont elle gère tout ce qui lui tombe dessus. On s'attache quand même à eux, on leur souhaite le meilleur et le final nous scotche totalement et relance l'intrigue pour le second tome consacré à un autre couple. Une histoire sympathique globalement qui m'aura permis de passer un moment agréable en leur compagnie !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les bikers au grand cœur, les secrets qui pèsent et les héroïnes qui s'ouvrent petit à petit

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand les garçons sont trop protecteurs...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!