Mission séduction de Laurène Reussard

Synopsis : Romeo, 20 ans, est agent en séduction. Principe : aider de jeunes filles en souffrance à retrouver goût au bonheur. Armes : son sourire, sa répartie et son expertise en matière de relations. Règles : personne ne doit souffrir, personne ne doit tomber amoureux. Taux de réussite : 100%. Sa nouvelle mission représente un défi de taille car Héloïse est une lycéenne rebelle, sarcastique et hautaine. Depuis quelques mois, elle ne laisse personne l’approcher, pas même ses amis. Romeo a beau lui sortir le grand jeu, chacune de ses tentatives pour percer ses défenses se solde par un échec. Mais Romeo n’a pas dit son dernier mot ! Quelque chose chez cette fille aux smokey eyes l’intrigue : et si plutôt qu’une blessure, son attitude masquait de grandes forces ? Qui de l’agent séducteur ou de la cible séduite mène véritablement la danse ?
Papier (513 pages) et numérique - Paru en janvier 2019 chez Hachette

Mon avis :
Je dois dire que quand j'ai lu le titre du roman et son résumé (oui, pour une fois, je l'ai fait...) j'étais curieuse de découvrir l'histoire de Romeo. Ce dernier est assez secret sur ce qui l'a poussé à choisir ce métier et cette voix mais il sait qu'il est bon dans ce qu'il fait et se donne entièrement pour aider ses "cibles". Si au départ il ne veut pas accepter la mission que lui donne la mère d'Héloïse, la jeune fille finit par l'intriguer au fur et à mesure que sa mère lui raconte ce qui l'inquiète et il va alors retourner au lycée avec sa sœur pour essayer de comprendre la jeune fille et ce qui l'a éloignée des uns et des autres, y compris de sa meilleure amie. Héloïse essaye de passer inaperçue depuis plusieurs mois, elle traine une réputation assez sulfureuse et Romeo essaye tant bien que mal de l'approcher pour essayer de la faire se livrer. Mais elle n'est pas dupe et ne veut plus faire confiance à personne... La mission de Romeo est donc mise en péril à plusieurs reprises d'autant que même lui se demande si elle peut être aidée.

Mais il n'est pas de ceux qui baissent facilement les bras et va tout faire pour qu'Héloïse finisse par se livrer et qu'il puisse l'aider. C'est pourtant sa première mission vraiment difficile et Romeo, à côté de ça, va devoir régler quelques petits soucis dans sa vie personnelle. Il va se retrouver pris dans un engrenage qu'il ne pensait jamais voir et va découvrir qu'il est capable lui aussi de ressentir des sentiments. Sauf qu'il s'est toujours promis de rester détaché de ses cibles... mais Héloïse n'est pas comme les autres, ses ennuis sont totalement différents et Romeo va comprendre qu'il est pris au piège de ses sentiments même s'il refuse de mettre des mots dessus. Héloïse le touche de plusieurs manières et j'ai apprécié de découvrir leurs sentiments à tous les deux même si on sait inévitablement ce qui va se passer et de quelle manière les choses vont tourner. Il n'y a donc pas de grande surprise du côté de l'intrigue mais j'ai beaucoup aimé voir les protagonistes se battre pour leurs convictions.

On avance donc petit à petit dans leur histoire, à la fois elle ne recèle pas de surprise mais en même temps elle est addictive et on veut savoir comment les choses vont pouvoir se terminer pour eux. J'ai beaucoup aimé leurs caractères, la façon dont ils avancent et traversent les tempêtes, ils sont tous les deux touchants et nous font vivre chaque instant d'une très jolie manière. La plume de l'autrice nous permet de ressentir les hauts et les bas de leur relation, les efforts que doit faire Romeo pour ne pas se dévoiler entièrement et sa lutte permanente contre ses sentiments. J'ai apprécié de les voir petit à petit lâcher prise, se livrer à l'autre pour libérer ses démons et on ne peut que sourire en les voyant tous les deux atteindre le bout. D'ailleurs je ne m'attendais pas à une fin de ce genre et j'avoue, j'ai beaucoup apprécié la manière dont l'autrice clôt son aventure. Ce sont des personnages qui sont attachants et nous permettent de les libérer avec un grand sourire !

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte et l'histoire que nous raconte l'autrice même si l'intrigue en elle-même ne m'a pas réservé de grosse surprise. Les personnages sont attachants, j'ai apprécié de les voir se livrer petit à petit et les voir craquer pour l'autre. C'est une romance YA qui aborde des thèmes assez bien faits et qui nous donne le sourire. J'aurais apprécié que certaines choses soient un peu plus creusées mais je dois dire qu'on ne s'ennuie pas avec eux. Une chouette lecture détente !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances entre adolescents qui se cherchent.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand l'intrigue ne présente pas de grosse surprise.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!