Ce qui se passe à Vegas... de Gina L. Maxwell

Synopsis : Une convention de romance à Las Vegas ? Le lieu idéal pour se changer les idées dans les bras d’hommes sexy en diable ! Cette once de réconfort serait méritée pour Alyssa et son cœur en miettes. La cause de tous ses malheurs ? Dillon Alexander, qu’elle aime depuis des années mais qui s’évertue à l’ignorer malgré les signaux qu’elle lui a envoyés. Tandis qu’Alyssa est décidée à succomber à une aventure d’un soir loin de chez elle, quelle n’est pas sa surprise de voir débarquer Dillon ! Se pourrait-il, contre toute attente, qu’il ait envie de la conquérir ? Une chose est sûre : ce qui se passe à Vegas ne restera pas à Vegas…
Papier (277 pages) et numérique - Paru en aout 2018 chez J'ai lu

Mon avis :
J'avais été refroidie par les avis assez négatifs au moment de la sortie du roman et j'avais donc préféré attendre un peu avant de me lancer dans ma lecture. Et si globalement j'ai beaucoup aimé Alyssa et Dillon, il est clair que l'autrice aurait pu creuser davantage certaines choses, à commencer par le contexte qui ne sert que de prétexte à l'histoire entre nos deux amis. Parce que oui, non seulement Dillon et Aly sont les meilleurs amis du monde mais en plus ils vivent quasiment ensemble dans deux maisons mitoyennes. Dillon est un coureur de jupon alors qu'Aly est plutôt sage jusqu'au jour où elle décide que c'est assez et qu'elle veut elle aussi profiter de la vie. Ils sont tous les deux assez jeunes et on a parfois une impression de décalage entre leur âge et ce qu'ils ont déjà "vécu". Ce qui fait que même si l'histoire est somme toute sympathique, je n'ai pas réussi à m'attacher totalement à eux.

On part donc à Vegas en compagnie d'Aly qui va assister à une convention sur la romance et en profiter pour se dévergonder un peu en compagnie d'un des cover model qui sont présents. Sauf qu'elle va avoir de cruelles désillusions quand elle va découvrir les dessous de ce qu'ils font réellement dans la vie et en même temps nouer une amitié assez rapide avec un homme présent sur place. En fait, j'ai trouvé que toutes les idées apportées par l'autrice étaient vraiment sympathiques mais tout est vraiment trop survolé pour que l'on arrive à les apprécier. Quand Dillon débarque avec ses gros sabots (moment assez marrant quand même...) et qu'il va tout faire pour faire comprendre à Aly qu'il est celui qu'il lui faut pour une nuit de débauche, la jeune femme va commencer à se poser quelques questions sur leur relation et l'amour qu'elle a toujours ressenti pour lui.

On avance donc petit à petit dans leur histoire, ce weekend à Las Vegas va changer leur manière de voir leur amitié et leurs sentiments et ils vont devoir tous les deux se remettre en question s'ils veulent avancer. C'est assez torride, l'autrice ne nous laisse pas souffler une seule seconde et on ne peut qu'en vouloir un peu plus. Aly et Dillon sont tous les deux très sympathiques même si la rapidité de l'intrigue fait que l'on n'a pas forcément le temps d'apprendre à les connaitre. L'autrice nous réserve quelques surprises vraiment mignonnes et on apprécie les personnages qu'ils croisent au cours de leur weekend à Vegas. Le final nous donne un grand sourire et nous permet de les quitter d'une très jolie manière. Une histoire rapide entre deux personnes qui se connaissent depuis longtemps et qui basculent entre amitié et amour !

En bref, l'intrigue est assez simple et les personnages agréables, ils se connaissent depuis longtemps mais on a un peu de mal à s'attacher totalement à eux et le tout va un peu trop vite pour que ça soit totalement passionnant. Une romance qui nous permet de passer un bon moment, avec des éclats de rire et des sentiments bien plus sérieux mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable. 

Note : 14/20

A lire si vous aimez :
- l'amitié qui se transforme en amour lors d'un weekend intense à Las Vegas

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand tout va trop vite et qu'on n'a pas le temps d'apprendre à les connaitre

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!