Famous Love, tome 3 : Will de Rachel Van Dyken

Synopsis : Will Sutherland, ancien chanteur du groupe Adrenaline, ne s’est jamais vraiment remis de sa rupture avec l’actrice Angelica Greene. Désormais agent, il accepte malgré tout d’aider la jeune femme à relancer sa carrière et lui obtient un rôle dans un film. Will est déterminé : il conservera une relation strictement professionnelle avec celle qui a détruit leur relation à cause de son addiction à la drogue. Mais lorsque leurs amis les forcent à confronter leur passé tumultueux, Will se rend bientôt compte qu’Angelica pourrait une nouvelle fois lui voler son cœur, celui-là même qu’elle a si cruellement brisé des années plus tôt...
Papier (351 pages) et numérique - Paru en janvier 2019 chez Milady

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé Lincoln et Zane et j'étais curieuse de découvrir l'histoire de Will, l'agent du second. Je me suis donc plongée dans cette romance avec beaucoup d'envie et je n'ai pas été déçue de mon voyage en leur compagnie. On retrouve toute la bande qui tourne toujours le même film où chacun reprend son rôle dans la vraie vie et c'est la chance d'Angelica pour se sortir de tous les ennuis dans lesquels la drogue et l'alcool l'ont plongée. Elle est à la fois soutenue et houspillée en permanence par Will, son agent et ex amant qui ne sait pas toujours comment il doit se comporter avec elle. A la fois il essaye de la protéger et il la descend aussi en flèche, ne lui faisant pas vraiment confiance pour ne pas replonger. Mais Angelica a changé, du moins elle a compris ses erreurs et ce qu'elle doit faire pour retrouver le devant de la scène. J'ai adoréééééé la façon dont ils se font tous les deux manipuler par leurs amis, ils ne se rendent compte de rien au départ mais les autres essayent de les faire se rabibocher et je dois dire que la technique employée est pour le moins intense. J'ai aimé les voir tous les deux lutter contre leurs sentiments, ils essayent d'avancer petit à petit mais rien ne fonctionne vraiment étant donné que leur attirance est toujours bien présente. On vit donc les hauts et les bas de leur relation au travers des mots de l'autrice et je dois dire que c'est pour le moins intense... 

Bien évidemment les trahisons ne sont pas faciles à accepter et à pardonner mais Will a aussi des torts qu'il a du mal à reconnaitre et forcément une part à prendre dans leur rupture (comme on dit, pour s'engueuler, il faut être deux...). J'ai apprécié de suivre son évolution au fil de ce roman, l'alternance entre son point de vue et celui d'Angelica est un vrai plus pour arriver à les comprendre et à les aimer d'autant plus. Leur relation est intense, que ça soit quand ils se détestent ou quand ils s'aiment et j'ai apprécié de découvrir leur passé en commun, leurs erreurs et la perception qu'ils en ont eu tous les deux. C'est une romance seconde chance comme je les aime, ils ne peuvent s'empêcher de se regarder quand ils sont près l'un de l'autre mais ils se méfient en même temps de leurs sentiments et ont peur de souffrir une nouvelle fois. Leur entourage est toujours aussi intense, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé toute la clique, la folie de Zane et la façon dont Lincoln essaye de soutenir Angelica qui est sa sœur, leur petit groupe très soudé les manipule pour qu'ils arrivent enfin à se détacher de leur rancœur et qu'ils puissent se dire ce qu'ils ressentent vraiment. Les actes valent parfois mieux que les paroles et Will et Angelica vont nous le prouver à plusieurs reprises. Jusqu'au bout on se demande comment ils vont pouvoir s'en sortir et j'ai adoré le chemin que leur fait prendre l'autrice. Un final vraiment addictif !

En bref, j'ai beaucoup aimé cette romance seconde chance, la façon dont l'entourage de Will et Angelica essaye de leur faire ouvrir les yeux sur leurs vrais sentiments et dont ils se livrent tous les deux. Ils sont attachants, on ne peut qu'espérer qu'ils trouvent le moyen de mettre de l'eau dans leur vin et d'accepter de laisser le passé et leurs erreurs là où ils sont. C'est parfois hyper intense, on s'imagine sans peine leurs sentiments au travers de leurs deux voix et on ne peut que dévorer les pages pour en savoir plus. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et un grand sourire aux lèvres !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances "seconde chance" où les personnages ont beaucoup de choses à régler.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes qui ont parfois tendance à pleurnicher.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!