Spill zone, tome 2 : Le voeu brisé de Scott Westerfeld et Alex Puvilland

Synopsis : Il y a trois ans un événement a détruit la petite ville de Poughkeepsie, changeant à jamais la réalité de ses frontières. Désormais d’étranges phénomènes et des dangers mortels guettent tous ceux qui s’aventurent dans cette zone. La dernière fois qu’Addison y est allée, c’était pour récupérer une disquette radio-active en échange d’un million de dollars. Mission accomplie mais au dépens des règles de sécurité qu’elle s’était imposée : ne pas mettre un pied à terre ni toucher quoi que ce soit. Depuis cette incursion, elle n’est plus tout à fait la même. Parallèlement à son aventure, une autre Spill zone radioactive a été répertoriée en Corée du Nord et un certain Don Jae a vécu la même expérience. Lui aussi en est revenu changé et cherche à comprendre les différences et similitudes entre ces deux territoires . Le FBI est à présent sur le coup. Alors qu’Addison décide de quitter la région pour offrir une vie meilleure à sa petite soeur Lexa, Vespertine, l’esprit échappé de la Spill zone qui prenait vie sous les traits d’une poupée de chiffon - prend désormais possession du corps de Lexa. Addison saura-t-elle l’en délivrer ? C’est sans compter sur les liens très particuliers qui lient la jeune fille et l’étrange esprit ...
Papier (235 pages) et numérique - A paraitre le 13/02/19 chez Rue de Sèvres

Mon avis :
J'avais trouvé le premier tome très bien fait (Spill zone) et j'étais curieuse de retrouver les personnages (d'ailleurs cette saga me fait penser à celle de Michael Grant, Gone, que j'adore !!)). On reprend donc l'histoire exactement là où on l'avait laissée, on en apprend davantage sur ces zones qui sont apparues mystérieusement et sur ce qu'elles impliquent pour les habitants de la planète qui sont en dehors. Addison ne veut plus retrouver dans celle qui est proche de chez elle mais elle va se retrouver au pied du mur pour comprendre ce qui arrive à sa sœur et sa mystérieuse poupée. J'ai aimé l'ambiance de ce second tome, la façon dont la tension monte graduellement, les couleurs qui sont utilisées pour différencier les endroits où se trouvent les personnages, ce qu'ils rencontrent (et qui fait clairement flipper...) et les nouveaux protagonistes qui font leur apparition. J'ai apprécié la façon dont on se sent concernés par ce qui leur arrive et les questions que l'on se pose sur les uns et les autres. Certaines trouvent leurs réponses mais il reste encore pas mal de choses en suspens, je suis curieuse de voir ce que la suite va pouvoir donner. En tout cas on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce tome, j'ai aimé voir les personnages évoluer, se faire manipuler, aller au bout des choses et ne jamais baisser les bras. On ne sait d'ailleurs pas ce vers quoi on se dirige et la fin est assez explosive. Vivement la suite !!

En bref, j'ai trouvé que ce second tome était très rythmé, on ne s'ennuie pas une seule seconde, on cherche les réponses à nos nombreuses questions et on ne peut que croiser les doigts pour que les personnages s'en sortent (ce qui n'est pas toujours le cas...). J'ai une nouvelle fois pris plaisir à suivre Addison, à la voir réagir face à tout ce qu'elle doit traverser et se battre pour ceux qu'elle aime. Le final est très intense et nous promet une suite explosive ! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les mondes post apocalyptiques et les héroïnes fortes.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et le côté science fiction.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Les articles sont regroupés chez Noukette cette semaine.

12 commentaires

  1. Pas certaine de faire une priorité de cette série mais pourquoi pas y jeter un oeil ;-)

    RépondreSupprimer
  2. A voir quand la série sera complète ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas que cette lecture soit pour moi...

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas ce que je lis d'habitude mais je reste toujours prête à sortir de ma zone de confort ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis souvenue que je n'étais déjà pas très tentée par le premier tome...

    RépondreSupprimer
  6. pas trop mon style mais cet album fait son effet à la médiathèque. En même temps Scott Westerfeld sait y faire, sa série Uglies en roman était pas mal du tout.

    RépondreSupprimer
  7. A première vue, on dirait un thème déjà bien exploité donc j'hésite encore.

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'est pas mon truc, je passe mon tour.

    RépondreSupprimer
  9. Ce n'est pas pour moi ce genre de BD !

    RépondreSupprimer
  10. Tu en parles très bien mais la SF et moi... Ça ne passe pas très bien

    RépondreSupprimer
  11. Pas envie d'albums dans ce genre en ce moment... Je passe, désolée !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!