Stiletto, tome 4 : Sérial frondeuse de Lauren Layne

Synopsis : Quand la rédactrice en chef de Stiletto prend un congé sabbatique, laissant les rênes de son magazine au journaliste masculin Alex Cassidy et les clés de son appartement à sa chroniqueuse Emma Sinclair, tous deux s’interrogent. Coup du sort ou coup monté ? Sept ans plus tôt, Emma et Alex étaient sur le point de se marier lorsque tout a dérapé. Dévastée, Emma avait emménagé à New York... pour y retrouver Alex, par le biais de connaissances, venu lui aussi s’y établir pour son travail. En s’installant chez Camille, Emma découvre qu’Alex est son voisin, en plus de son patron temporaire ! Qui ne tarde pas à lui imposer pour sa nouvelle chronique la thématique des « ex »…
Papier (312 pages) et numérique - Paru en janvier 2019 chez J'ai lu pour elle

Mon avis :
J'avais adoré les aventures des trois acolytes d'Emma dans Serial loveuseSerial killeuse et Serial fougueuse et j'étais donc curieuse de retrouver tout ce beau monde et de voir s'échauffer Emma et Cassidy. Faut dire qu'ils ont un passif et qu'ils vont devoir arriver à passer outre pour bosser ensemble. Sauf qu'il semblerai que Cassidy soit déterminé à régler ses problèmes avec Emma d'une manière ou d'une autre et quoi de mieux que d'user de son pouvoir de rédacteur en chef intérimaire pour demander à Emma d'écrire l'article pour Stiletto qui pourrait les rapprocher. Emma va donc consentir à une grosse remise en question sur ses relations passées et elle va devoir entrer dans son jeu si elle veut garder sa place. On se rend pourtant compte que ça ne la dérange pas tant que ça et j'ai adoré découvrir ce qu'ils avaient en commun et pour quelles raisons leur relation n'a pas durée.

L'autrice nous laisse donc dans l'attente et le stress des révélations qui viennent doucement, j'ai aimé les voir tous les deux évoluer au contact de l'autre, il faut dire qu'ils ont pris de la bouteille et l'expérience qui va avec et ne veulent surtout pas retomber amoureux de l'autre. J'adore parce que depuis le début on se rend bien compte qu'en fait ils n'ont jamais réellement cessé de l'être, que rien n'a été réglé entre eux et que toute cette histoire a tendance à les miner. Ils vont pourtant au bout des choses et le fait d'être dans leurs deux têtes nous permet aussi de vivre chaque sentiment. Ils se connaissaient d'avant donc on n'a pas toute la découverte de l'autre qui est aussi un moment que j'aime dans une romance mais du coup ça entraine quelque chose d'aussi bien avec le fait d'arriver à lâcher prise, à pardonner, à se dire ce qui ne va pas et à arriver à passer outre pour réparer ce qui peut encore l'être.

Ils sont tous les deux très attachants et c'est aussi un plaisir de retrouver les trois autres couples. J'étais totalement prise par l'intrigue et ses rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie, j'ai énormément rigolé en les voyant parfois patauger mais on souffre aussi de ne pas les voir s'ouvrir complétement à l'autre. Ils n'osent pas toujours dire ce qu'ils ressentent et parfois on a envie de les secouer pour qu'ils ouvrent les yeux et qu'ils voient que l'autre ressent la même chose qu'eux. C'est donc une romance seconde chance comme je les aime entre deux personnes entières, qui doivent arriver à dépasser leurs craintes pour vivre pleinement leur amour. Et je dois dire qu'ils y arrivent d'une très jolie manière et si j'aurais apprécié de leur dire au revoir à tous en même temps, ce quatrième et dernier tome nous laisse quand même sur une magnifique note et le sourire aux lèvres !!

En bref, j'ai adoré le contexte de l'histoire, suivre Emma et Cassidy n'est pas de tout repos et on ne peut que définitivement craquer pour eux. On sait depuis déjà trois tomes qu'ils ont un passif et j'étais impatiente de découvrir comment ils allaient réussir à passer outre et à se battre pour leurs sentiments. C'est une très jolie romance seconde chance entre deux personnes qui n'ont jamais réellement cessé de s'aimer mais qui doivent apprendre à se dévoiler pour que l'autre le comprenne. Un très joli final pour une saga que j'ai particulièrement apprécié pour son humour et les sentiments entre les différents couples. 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances secondes chances et les situations cocasses.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les personnages qui parfois ont du mal à se livrer.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!