Famous Love, tome 1 : Lincoln de Rachel Van Dyken

Synopsis : Dans ce monde régi par les statistiques, les mathématiques, les calculs et la logique, il avait fallu que je tombe sur la dernière coqueluche de Hollywood. Lincoln Greene. Un regard gris profond, les cheveux châtains à reflets roux un brin sauvage façon héros de Outlander et un corps de rêve. L'ensemble créait le spécimen mâme parfait. Et moi..., j'étais toujours accrochée à lui. Depuis la mort de ses parents, Dani souffre de mutisme. Malgré le soutien de sa sœur et de ses amis, la jeune femme n'est plus que l'ombre d'elle-même. Jusqu’au jour où Lincoln Greene, étoile montante à Hollywood, la recrute contre son gré au poste d’assistante le temps d’un tournage. Il est canon, adorable... et refuse de la traiter autrement que comme une amie en raison de leur différence d'âge ! Pourtant, l’alchimie est immédiate. Tandis que Lincoln est déterminé à lui redonner goût à la vie, Dani tente désespérément de ne pas tomber amoureuse. Après tout, comment une âme rongée par la culpabilité peut-elle s’ouvrir à son âme sœur ?
Papier (415 pages) et numérique - Paru en juin 2018 chez Milady

Mon avis :
J'aime beaucoup ce que fait cette autrice et j'étais donc très curieuse de découvrir l'histoire de Lincoln, notre héros et celle de Dani qui va nouer une relation pour le moins intense avec lui. Je me suis attachée à eux deux dès le départ et même si parfois j'aurais apprécié que certaines choses soient un peu plus développées, j'ai aimé découvrir le monde de l'autrice, les relations entre les personnages, les secondaires qui ont forcément une grande importance et tout ce qu'ils nous font vivre au travers de cette aventure. La pauvre Dani a été traumatisée par la mort de ses parents et a petit à petit perdu sa capacité à communiquer verbalement avec les autres. Elle échange donc des SMS avec le peu de personnes qui lui sont restées proches et va se retrouver bousculée dans son quotidien quand son beau-frère l'oblige à bosser pour Lincoln. Ce dernier met sans arrêt les pieds dans le plat, il ne sait pas quand est ce qu'il faut qu'il plaisante ou qu'il soit sérieux mais il va réussir petit à petit à faire sourire Dani et à lui permettre de retrouver sa voix. J'ai d'ailleurs apprécié sa répartie dès le départ, même si elle n'arrive pas à communiquer oralement elle a bien d'autres manières de le faire ce qui secoue d'ailleurs assez souvent Lincoln qui n'a pas l'habitude que l'on résiste à son charme. Le pauvre se fait assez souvent rabrouer ce qui ne peut que nous donner le sourire !!

L'intrigue n'a dont rien d'étonnant mais j'ai été énormément touchée par les protagonistes et tout ce qu'ils doivent traverser pour trouver un semblant de bonheur. Le mutisme de Dani n'est pas leur seul souci puisque cette dernière est en plus mineure... et forcément Lincoln craint les représailles de la famille et de ses meilleurs amis. J'ai apprécié de les voir évoluer, certes les choses sont dramatiques mais on ne le ressent pas de manière très forte, j'ai aimé la façon dont l'autrice dose le drame et le bonheur, on rit et on pleure assez facilement et on ne peut que vouloir les voir heureux et arriver à avancer. Lincoln lutte contre ce qu'il ressent pour Dani, elle ne le laisse pas indifférent mais étant donné qu'il est très proche de sa sœur et de son beau-frère avec qui il tourne un film, il ne veut pas se les mettre à dos. J'ai d'ailleurs aimé le contexte, le fait qu'ils aient de l'argent mais n'en fassent jamais étalage et le bonheur de les voir avancer. On avance dans l'intrigue en découvrant aussi de nouveaux protagonistes, l'histoire est lancée pour la suite et on quitte Lincoln et Dani avec le sentiment qu'ils ont un long chemin devant eux mais qu'à eux deux ils vont arriver à traverser les tempêtes. Une jolie histoire d'amour qui a su me toucher à plusieurs reprises !

En bref, j'ai aimé le contexte dans lequel évolue les personnages, ils sont aisés mais n'en font pas étalage, ils sont à la fois simples et compliqués, je me suis attachée à eux dès les premières pages et j'étais toujours plus curieuse de voir de quelle manière ils allaient dépasser leurs blocages. On rigole beaucoup mais on a aussi parfois la larme à l'oeil et la plume de l'autrice nous permet de vivre chaque instant avec eux. Le final est très chouette et nous permet de les quitter d'une jolie manière tout en ayant envie de retrouver leur petit groupe avec un nouveau couple. Vivement la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances assez simples avec des personnages touchants et marrants

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand les choses se règlent sans grosse surprise

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!