Famous Love, tome 2: Zane de Rachel Van Dyken

Synopsis : « Cela faisait quatre jours que la musique me venait. Quatre journées fortes d'émotions que je ressentais pour la première fois en deux ans. Le seul problème, c'était elle. Tout bon artiste a sa muse. J'avais trouvé la mienne. Et je n'étais pas certain de vouloir la laisser partir. » Zane « Saint » Andrews mène une vie de rêve. Chanteur de rock aussi talentueux que sexy, il est adulé par des milliers de fans. Pourtant, derrière la star sulfureuse se cache un homme sensible. Peinant à surmonter son anxiété, Zane se réfugie dans la tranquille ville de Seaside, où il espère trouver l’inspiration pour son prochain album. C’est alors qu’il rencontre Fallon. Cette jeune femme au caractère bien trempé le comprend comme personne. Et pour la première fois depuis des années, le chanteur se sent enfin lui-même. Mais leur relation ne tarde pas à mettre au jour des secrets susceptibles de détruire la réputation et la carrière de Zane…
Papier (443 pages) et numérique - Paru en aout 2018 chez Milady

Mon avis :
J'avais adoré Lincoln mais je suis définitivement tombée amoureuse de Zane ! On entre dans le vif du sujet dès les premières pages, on connait le secret de Zane depuis le premier tome et la rencontre qu'il va faire avec Fallon va totalement chambouler sa vie. Il n'a plus d'inspiration pour composer, se cherche en rejoignant ses amis sur la côte et va essayer de ne jamais baisser les bras. C'est un petit rigolo qui essaye de prendre la vie du bon coté et sans jamais se prendre la tête mais il cache de nombreuses choses à son entourage (et à nous aussi le vilain...). Fallon est une jeune fille simple et entière, elle n'a pas connu énormément d'hommes dans sa vie donc quand le célèbre chanteur, collectionneur de femmes, entre dans sa vie de la plus étrange des manières, elle ne sait pas trop à quel "saint" se vouer (oui, le jeu de mot était facile 😂😂😂). Commence alors pour eux deux un jeu du chat et de la souris où le lecteur est partie prenante...

Je les ai aimé autant l'un que l'autre, ils ne nous laissent pas souffler et l'alternance entre leurs deux points de vue ne peut que nous permettre de ressentir les hauts et les bas de leur relation et tout ce qu'ils doivent traverser. J'ai adoré les parents de Fallon qui sont d'un soutien sans faille pour la jeune femme, les amis de Zane qui veulent le protéger à la fois des autres et de lui-même et la tension qui monte avec la deadline qui se rapproche. Zane doit à tout prix composer cet album s'il veut remonter vers les sommets mais il semble qu'il n'y arrive pas. Fallon va devenir sa muse, au travers de son amitié elle le soutient totalement et cela va lui permettre de se libérer petit à petit. Sauf qu'il y a une chose que le lecteur et Fallon ne savent pas et j'avoue, je n'avais pas du tout vu venir ce genre de rebondissement... J'ai adoré être étonnée par l'intrigue et j'étais encore plus accrochée.

On avance donc dans l'histoire en se posant tout un tas de questions, on cherche les réponses que l'autrice peut nous apporter, on vit chaque instant avec eux et on en reste comme deux ronds de flan quand vient l'explosion. J'ai beaucoup aimé l'alchimie qui existe entre les personnages, ils ont l'impression de ne pas venir du même "milieu" mais au final ils se ressemblent énormément et on  ne peut que craquer pour eux et pour leur histoire. Je dois dire que le sacré rebondissement que nous propose l'auteur m'a légèrement laissée sur les fesses et j'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps. D'ailleurs seul petit bémol que j'ai trouvé, ça se termine un tout petit peu trop rapidement, j'aurais apprécié de passer encore du temps avec eux, je les ai trouvé tellement géniaux et touchants qu'on ne peut qu'en vouloir plus. En tout cas cette histoire m'aura énormément touchée et j'en ressors toute chamboulée ! Une histoire d'amour somme toute simple mais qui m'a faite vibrer !

En bref, j'avais beaucoup aimé Zane dans le premier tome et étant donné son secret, j'étais curieuse de découvrir son histoire en entier. Et le moins que l'on puisse dire est que je n'ai pas pu lâcher le roman avant de l'avoir terminé, j'ai adoré Fallon qui est une jeune femme intelligente, pas toujours sûre d'elle ni de ce qu'elle veut mais qui, quand elle tient à quelqu'un, est capable de le prouver de 1001 manières. On rit beaucoup, on pleure aussi énormément et on vibre de leur amour de la première à la dernière page. J'ai adoré leur aventure !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances assez simples mais qui se complexifient avec le temps

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les drames...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!