Clash, tome 4 : Passion irrésistible de Jay Crownover

Synopsis : Deux cœurs brisés. Un désir irrépressible.
Se faire discrète, presque invisible, se tenir à distance, toujours sur ses gardes… Voilà ce qu’est devenue la vie de Poppy depuis qu’elle a été trahie par l’homme qui avait juré de l’aimer et de la protéger. Alors quand Hudson Wheeler, avec ses airs de bad boy et son charisme fou, surgit dans sa vie, elle ne peut s’empêcher d’être méfiante et… excitée ? Oui, pour la première fois depuis des années, elle se sent irrésistiblement attirée. Et, face à cet homme qui ne semble plus voir qu’elle, elle sait qu’elle a un choix à faire : mettre à nouveau son cœur en danger, ou disparaître…
Papier (384 pages) et numérique - Paru en juillet 2018 chez &H

Mon avis :
Après Passion brûlante, Passion coupable et Passion dévorante, voici le dernier tome de cette saga que j'aime particulièrement. On croise Poppy et Wheeler à plusieurs reprises et j'étais vraiment curieuse de découvrir leur histoire. D'autant que l'on sait ce que Poppy a traversé avec son père et son mari et la pauvre doit apprendre à se reconstruire pour aller de l'avant. Wheeler a beau être une montagne par rapport à elle, il va tout faire pour la sortir de son apathie et surtout de sa peur des autres. Il va l'approcher et l'apprivoiser petit à petit et j'ai apprécié la manière dont Poppy prend les commandes par moment en poussant Wheeler à en vouloir plus alors qu'il préférait y aller doucement. Il faut dire qu'il n'a pas eu un passé évident mais c'est son présent qui le tracasse surtout et les décisions qu'il doit prendre face à ce qui lui tombe dessus.

On dévore donc les pages et j'ai apprécié de découvrir ces deux personnages qui, s'ils sont très différents physiquement, se ressemblent énormément moralement parlant. Ils sont tous les deux tendres, veulent ce qu'il y a de meilleur pour les gens qu'ils aiment et ils acceptent de se mettre en retrait si c'est ce qu'il faut pour que les autres trouvent leur place. Poppy ne va pas laisser tomber ses idées, va petit à petit essayer de se relever et tendre la main à Wheeler lui semble être une bonne chose pour laisser derrière elle ce passé qui la torture encore chaque nuit ou presque. Elle se méfie tout de même de ses sentiments, par le passé ils ne lui ont pas vraiment réussi et elle va essayer petit à petit de faire confiance à cet homme qui lui prouve à plusieurs reprises qu'il est digne de son intérêt. J'ai adoré le petit cadeau qu'elle lui fait et la manière qu'ils ont de gérer les choses.

On sait aussi ce que traverse Wheeler grâce aux tomes précédents et j'ai aimé le voir attacher de l'importance aux choses qui en ont et arriver à laisser derrière lui le sentiment de trahison qui l'assaille. Poppy y est pour beaucoup d'ailleurs, elle représente un bol d'air frais dans sa vie et leur rapprochement va changer sa perception des événements. Mais il n'est pas au bout de ses surprises, si j'avais assez facilement deviné de qui il s'agissait, quelqu'un va faire irruption dans sa vie et chambouler une nouvelle fois ses idées. Poppy va elle aussi devoir faire face à son passé une seconde fois et je dois dire que j'ai clairement eu des envies de meurtre... Le final est plein de belles choses, on ne peut qu'avoir le sourire en découvrant les tenants et les aboutissants de cette histoire et on les quitte d'une très jolie manière. Des personnages auxquels on s'attache et qui nous touchent !

En bref, un quatrième tome qui ne nous laisse pas souffler une seule seconde, des personnages très attachants qui ont besoin d'avancer dans leurs vies et de laisser le passé derrière eux pour trouver le bonheur et une intrigue qui a quelques rebondissements interessants. J'ai beaucoup aimé Poppy et Wheeler, leur bonté, leur capacité à pardonner et à tenter d'aller de l'avant et la façon dont ils gèrent tous les événements de cette histoire. Le final nous met du baume au cœur et même si rien ne sera jamais facile pour eux, ils vont dans le sens qui leur convient ! Une belle histoire de famille, d'amour, d'amitié et j'en passe !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec des drames à surmonter et des personnages qui y arrivent brillamment 

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, la domination (je ne parle pas de Wheeler), le conditionnement...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!