Donne-moi la main de Caro M. Leene

Synopsis : Non, Norah n’a pas oublié. Elle n’a pas oublié les moments intenses partagés avec Alex, ni les promesses d’éternité qu’ils s’étaient faites. Parfois, elle regrette la façon dont leur histoire s’est terminée et elle s’en veut d’avoir lâchement pris la fuite sans leur laisser une chance. Et, surtout, elle reproche à Alex de ne pas l’avoir retenue. Mais tout ça est loin maintenant et, depuis, Norah a tout fait pour se construire une nouvelle vie, pour être heureuse. Elle s’en sortait même plutôt bien ces derniers temps. Jusqu’à ce que le passé la rattrape et que toutes ses certitudes s’effondrent. Car un groupe de touristes vient de débarquer dans le village vacances où elle travaille. Et, parmi eux, Norah reconnaît Alex.
Numérique (environ 250 pages) - Paru en aout 2018 chez HQN

Mon avis :
J'avais passé un bon moment avec le premier tome, Tu es mon horizon même si j'avais été agacée de découvrir à la fin de ma lecture qu'il s'agissait d'un tome 1 (mais bon, ça c'est entièrement de ma faute :D ). Je me suis donc plongée dans cette suite et fin curieuse de découvrir ce qui allait arriver à Norah d'autant que la fin du tome 1 est pour le moins stressante... Norah et Alice bossent dans un camping en Italie et semblent heureuses même si Norah préfère laisser de côté les relations amoureuses suite à sa déception avec Alex lors de leur voyage. Elle profite pourtant de la vie, aime ce qu'elle fait sauf que son monde va être chamboulé quand Alex refait surface. Il vient, avec ses amis et Jade, passer quelques jours de vacances et Norah va devoir chapeauter toutes leurs activités. Alex ne la laisse pas indifférente mais ils ont un lourd passif sur lequel il va falloir qu'ils s'expliquent. Et encore une fois, j'ai eu envie de secouer Norah un bon millier de fois, je comprends ses doutes et ses peurs suite aux différentes déceptions qu'elle a vécu mais le manque de communication et sa fuite deviennent un peu agaçants... Heureusement j'ai adoré Alex qui souffre lui aussi mais qui est quand même plus franc du collier (du moins avec elle...).

Et second bémol, Alice, qui fait des coups en douce à Norah, ne la pousse pas toujours à réfléchir et use de sa capacité de persuasion pour faire comprendre à Norah qu'elle fait fausse route avec Alex (mais bon, la fin est géniale et elle se rattrape grandement !!). C'est donc entre amour et agacement que j'ai dévoré les pages, curieuse de voir comment ils allaient s'en sortir parce qu'il faut le dire, ils ont tendance à prendre les mauvaises décisions et à être incapables de parler et de dire la vérité (je pense notamment à un épisode au milieu qui m'a bien fait marrer...). Par contre, j'ai eu envie de visiter moi aussi cette région, les descriptions de l'autrice sont magnifiques et nous donnent envie de plonger dans les petites criques et de découvrir des coins de paradis perdu. On avance dans l'intrigue avec ses hauts et ses bas, la relation entre les personnages est toujours aussi intense et on ne peut qu'à la fois lever les yeux au ciel et avoir le cœur qui bat à 1000 à l'heure. J'ai oscillé entre ces deux sentiments de la première à la dernière page et j'ai tout simplement adoré la façon dont l'autrice nous permet de vivre les derniers instants avec eux. Une histoire qui ne nous laisse pas indifférents, qui nous fait vivre des montagnes russes et qui nous laisse avec le sourire aux lèvres !

En bref, j'ai tour à tour été agacée par chacun des personnages, entre non dits et mensonges et j'ai eu envie de les secouer. Mais en même temps j'ai été touchée par leurs peurs et leurs angoisses tout comme la force de leurs sentiments. C'est donc dans une machine à laver mode essorage que l'autrice nous plonge de la première à la dernière page, on ne souffle pas une seconde, les paysages sont magnifiques et les protagonistes ont besoin de coup de pieds aux fesses pour réagir. Un final que j'ai trouvé simplement magique et qui nous donne le sourire une fois la dernière page tournée.

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les personnages agaçants qui finissent par tirer des leçons de leurs erreurs

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les girouettes, les mensonges, les secrets...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!